tres interressant comme post.
perso je pratique tous les jours, week-end inclus, je vois mon prof tous les mardis (1 à 2h), ensembles ont attaques un morceau, ont y voit les difficultees, comment les surmontees, ensuite j'ai la semaine pour le travailler (respect du tempo, travailler tres lentement au debut, placement de la main, des doigts, accords du morceau, puis comme en mm temps j'apprend le solfege ça me permet d'apprendre mon manche doucement mais surement etc..),
puis quand viens le jour du cour, je lui joue le morceau et à partir de là les corrections commences, puis lorsqu'il estime que les points importants sont acquis (franchis), hop ont passe au palier suivant.
d'ici quelques mois ont passe à la compo..
c'est la façon d'enseigner de mon prof qui à mon gout est tres bien (ont en avait discuter la premiere fois, car il voulait savoir qu'elle etait mon but), et j'ai franchement bien evoluer et surtout ce qui me rassure c'est que je ne tourne plus en rond et je ne me sent plus frustrer, comme à l'epoque ou je fus autodidacte.
Citation:
Le cadre :
ca depend de chacun. Si je veux jouer du metal, le cadre de jeu et les objecifs seront tres differents de celui qui veut jouer des standard Jazz.
surement, moi je veut jouer du metal par la suite, et c'est vrai que ça peut paraitre bizzare, car en ce moment c'est avec du classique que j'apprend, mais je pense que le principal pour faire ce que l'ont veut par la suite, c'est d'avoir de bonne base au depart..
et ne pas bruler les etapes, jouer lentement au debut pour que les doigts imprimes, et surtout toujours savoir ce que l'ont fait sur l'instrument.