C@whiteHouse a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Pourquoi faudrait-il bosser la theorie en Economie sur 5 ans,et apprendre la theorie musicale en 3 semaines dans un bouquin de 60 pages?
Je crois que tu as bien résumé l'erreur de milliers de guitaristes. On pourrais ajouter, qu'après les 5 ans de théorie, 20 ans d'experience qui feront tjs la différence. Que ce soit pour l'éco,la musique ou autre chose... et en fait c'est certainement en musique que c'est le plus valable !
perso j'ai jamais vu de bouquin d'economie de 60 pages mais bon ..
.en 3 pages je peux vous donner 3 ans de travail aussi mais moins y'en a moins c'est clair....
concernant l'experience j'en parlerais a metheny ou van halen qui,n ouverts d'esprit eux avaient deja tout compris a 20 piges justement
apres tout la musique n'est pas une science exacte pour moi et c'est comme de la cuisine, y'en a ils sont alle chercher de l'herbe pour mettre dans leurs plats s'ils avaient ecoutés les conservateurs tout le monde boufferait pareil..
alors dans le fond vous avez certainement raison, dans la forme non
, chacun sa maniere de cuisiner et si un ici a des astuces pour faire comprendre les choses il serait sympa qu'il puisse en parler sans que les grands chefs lui tombent dessus.
en tout cas venez pas me parler de "terme" precis et tout ca , parce que je vais vous ressortir des posts moi sur les drop et autres accord 6 ou la le terme il est plutot marrant et oçu la , bizarrement, precision n'est pas importante...
open your mind un petit peu
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=