A ceux qui ne comprennent pas la notion de modalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
stef627 a écrit :
Macalpine a écrit :
Euh..... qui a dit : "la musique adoucit les moeurs"?????????

la musique oui, la theorie de celle ci, pas forcement

C'est ce qui semble être le cas, c'est clair!!

Mais bon, on ne va pas s'enflammer pour ça = prenez juste une p***** de gratte, brancher la dans un ampli tt lampes et roulez jeunesse... Jouez, faites vous plaisir, chacun a sa visoin des choses...

Musicalement vôtre...
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :
Stef,

je suis désolé, mais je ne comprends rien à cette histoire de Knopfler... J'ai dit un truc, tu as dit le contraire. Il n'y a pas eu d'échange de propos. Tu n'étais pas d'accord avec une de mes phrases, et ce que tu disais ne m'intéressait pas franchement. On s'est croisé de très loin sur un topic qui ne m'intéressait pas plus que ça, sur un sujet mineur. On ne s'est même pas parlé sur ce topic.

Ou est le problème? Je dois répondre personnellement à tous ceux qui ne partagent pas mes points de vue? Je dois reprendre tout le monde si je ne suis pas d'accord?

Je ne comprends toujours pas.

ben je vais t'expliquer , tu arrives sur un topic pour renseigner un mec sur knopfler qui demande comment on fait pour sonner come lui

toi , fort de ton nom et de tes methodes arrives et explique que "en tout cas il faut absolument EVITER la penta mineure"

jusque la c'est clair ?
moi je vois ca , je te dis , heu patrick , quand meme t'es sur, parce que "heavy fuel" le riff est basé sur la penta, le solo de telegraph road aussi, puis aussi le solo de once upoon etc

et oui effectivement on a pas discuté puisque tu n'as pas tenu compte de ma "rectification"

pourtant je cherchais l'echange, la discussion, l'explication sur ton prpopos, que je n'ai , moi non plus toujours pas compris
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
sunglasses
Allons allons, ne vous engueulez pas les mecs... Ca ne mène à rien... Vous vous êtes mal compris, de tte façon sur un forum les gens deviennent très facilement agressifs...

Sinon... je ne savais pas que PAtrick avait fait des méthodes!
Invité
  • Invité
Non, je ne comprends pas. Je dis une chose, tu dis le contraire. Ca s'arrête là. Je n'ai pas eu envie de reprendre parce que je trouvais peut-être que ça avait du sens, même si ça ne m'intéressait pas.
Je disais juste une phrase qu'on peut contester ; ça a été le cas. Tant mieux. Je m'en fichais un peu, et chacun ne doit pas revenir forcément sur chacun de ses interlocuteurs.

Je ne suis pas venu avec mon nom et mes méthodes.
Par contre, il est évident que tu as largement contribué à me faire un nom, et on n'a jamais autant parlé de mes méthodes que dans tes posts.
parisian
Cette démonstration ne me plait pas du tout, et même , je la trouve complètement fausse.

Alors puisqu'on essaye, en personnes intelligentes, de trouver quel est le plus petit dénominateur commun :

J'ai une mélodie et une grille d'accord tonale en do majeure. Ma mélodie a pour tonique systématique ré.
Comment conseilles-tu d'improviser ?
luna jena
Stef,

je suis désolé, mais je ne comprends rien à cette histoire de Knopfler... J'ai dit un truc, tu as dit le contraire. Il n'y a pas eu d'échange de propos. Tu n'étais pas d'accord avec une de mes phrases, et ce que tu disais ne m'intéressait pas franchement. On s'est croisé de très loin sur un topic qui ne m'intéressait pas plus que ça, sur un sujet mineur. On ne s'est même pas parlé sur ce topic.

Ou est le problème? Je dois répondre personnellement à tous ceux qui ne partagent pas mes points de vue? Je dois reprendre tout le monde si je ne suis pas d'accord?

Je ne comprends toujours pas.

bel exemple d'ouverture effectivement
je rappelle qu'a l'epoque on s'etait pas pris la tete

n'empeche que ce que tu disais "ecarter la penta mineure"
etait une ENORMITE (il en met partout le pere knopfler ) et que la je t'ai donné des exemples sympatiquement
et y'a 3 mns t'ecris ca ??
alors que quand on te donne un autre raisonnement tu snobes les gens (et a cette epoque tu me coannaissais pas) et ce qu'ils disent ne "t'interesse pas" ??

Posons les choses simplement : je suis sur un forum et je lis une démonstration sur un sujet que je crois maitriser un peu. Cette démonstration ne me plait pas du tout, et même , je la trouve complètement fausse.

Est-ce que le forum n'est pas là pour que je puisse pas dire : "ta démonstration me semble fausse, voici la mienne qui me semble beaucoup plus cohérente?". Est-ce si choquant que j'essaie de contredire élément après élément ta thèse? Est-ce si anormal que j'essaie de montrer que ton point de vue ne tient pas la route, et que le mien est plus solide? Ou bien faut-il que chacun dise "oui, oui, c'est intéressant..." en se disant que ce que dit l'autre n'a pas de sens?

Est-ce si bizarre de vouloir dialoguer (avec les échanges d'arguments que ça implique) sur un forum?

tiens ca va te raffraichir la memoire

https://www.guitariste.com/for(...).html

Est-ce si bizarre de vouloir dialoguer (avec les échanges d'arguments que ça implique) sur un forum?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
Non, je ne comprends pas. Je dis une chose, tu dis le contraire. Ca s'arrête là. Je n'ai pas eu envie de reprendre parce que je trouvais peut-être que ça avait du sens, même si ça ne m'intéressait pas.
Je disais juste une phrase qu'on peut contester ; ça a été le cas. Tant mieux. Je m'en fichais un peu, et chacun ne doit pas revenir forcément sur chacun de ses interlocuteurs.

Par contre, il est évident que tu as largement contribué à me faire un nom, et on n'a jamais autant parlé de mes méthodes que dans tes posts.

c'est que j'essaie de t'aider mon cheri mais comme t'arretes pas de te decridibiliser tu me casses tout le travail

mais je note toutes tes phrases et suis en train d'ecrire un best of
Invité
  • Invité
parisian a écrit :
J'ai une mélodie et une grille d'accord tonale en do majeure. Ma mélodie a pour tonique systématique ré.

D'abord, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des choses qui me hérissent les oreilles et qui semblent géniales à d'autres (et inversement). Mais tout ça reste subjectif.
(Par exemple, les solos de Jimmy Page me font rire aujourd'hui. En outre, j'ai particulièrement été touché par cette fin de la Berceuse de Chopin dont on parlait hier).

Sur un forum basé sur les échanges d'idées, il importe toutefois de rester cohérent dans les explications.
Donc, il me semble difficile d'être en Do majeur avec un Ré qui insiste trop. Et une fois de plus, la question, c'est : quels sont les accords de la grille?
sunglasses
parisian a écrit :

D'abord, chacun fait ce qu'il veut. Il y a des choses qui me hérissent les oreilles et qui semblent géniales à d'autres (et inversement). Mais tout ça reste subjectif.
(Par exemple, les solos de Jimmy Page me font rire aujourd'hui. En outre, j'ai particulièrement été touché par cette fin de la Berceuse de Chopin dont on parlait hier).

Sur un forum basé sur les échanges d'idées, il importe toutefois de rester cohérent dans les explications.
Donc, il me semble difficile d'être en Do majeur avec un Ré qui insiste trop. Et une fois de plus, la question, c'est : quels sont les accords de la grille?

Je crois que ça ne sert à rien de repartir là-dedans... Tu m'as posé exactement la même question avec des notes différentes, je t'ai répondu ça n'a rien donné... Ce n'est pas la peine d'aller plus loin!!
Philou38
stef627 a écrit :

c'est que j'essaie de t'aider mon cheri mais comme t'arretes pas de te decridibiliser tu me casses tout le travail

Je pense qu'au delà du fond, vous avez des manières différentes de communiquer...faut juste downloader le bon décodeur et l'appliquer à la bonne personne.
Yngwie forever.
Philou38
Philou38 a écrit :

Dépêchez vous, c'est une offre limitée dans le temps !!!

Bon alors là, c'est différent :

"Espèce Shredder à Colza!!".

Une seule réaction à mon offre, et en plus pour me faire un compliment
Yngwie forever.
Invité
  • Invité
stef627 a écrit :

Si j'en conclus que tu es mon scrib personnel, est-ce correct?

Les forumeurs de ce forum approuvent-ils qu'un forumeur nomme un autre forumeur dans sa signature pour créer un effet de moquerie?

La dernière fois que cela c'est produit, le webmaster s'en est chargé (à ce moment là, j'étais traité d'escroc dans cette signature).

J'explique que ce forum ne m'intéresse que pour échanger des idées, et au bout de 20 minutes, je me retrouve avec quelqu'un qui m'explique que je n'écris que des conneries, et qui se moque de moi dans sa signature.

Si les forumeurs ne sont pas interpelés à ce niveau là, ça veut dire que tout est possible sur ce site.
sunglasses
Philou38 a écrit :
Philou38 a écrit :

Dépêchez vous, c'est une offre limitée dans le temps !!!

Bon alors là, c'est différent :

"Espèce Shredder à Colza!!".

Une seule réaction à mon offre, et en plus pour me faire un compliment

Mais non petit filou (petit philou)...
Invité
  • Invité
Macalpine a écrit :

Je crois que ça ne sert à rien de repartir là-dedans... Tu m'as posé exactement la même question avec des notes différentes, je t'ai répondu ça n'a rien donné... Ce n'est pas la peine d'aller plus loin!!

Je suis désolé, mais c'est vraiment trop long de repartir la-dedans.
luna jena
stef627 a écrit :

Si j'en conclus que tu es mon scrib personnel, est-ce correct?

Les forumeurs de ce forum approuvent-ils qu'un forumeur nomme un autre forumeur dans sa signature pour créer un effet de moquerie?

La dernière fois que cela c'est produit, le webmaster s'en est chargé (à ce moment là, j'étais traité d'escroc dans cette signature).

J'explique que ce forum ne m'intéresse que pour échanger des idées, et au bout de 20 minutes, je me retrouve avec quelqu'un qui m'explique que je n'écris que des conneries, et qui se moque de moi dans sa signature.

Si les forumeurs ne sont pas interpelés à ce niveau là, ça veut dire que tout est possible sur ce site.

je ne me moque pas du tout mr larbier, je ne fais que citer vos propos elogieux a mon encontre, nuance, que vous avez ecrit un peu plus haut....
aucune insulte dedans rien....
manquerait plus qu'on ai pas le droit
tu vas pas appeler la maitresse quand meme ?
sunglasses
Macalpine a écrit :

Je suis désolé, mais c'est vraiment trop long de repartir la-dedans.

Nous sommes d'accord.

En ce moment sur théorie...