zigmout a écrit :
bon allé chui de bonne humeur donc hop.
Bon perso la facon de chanter de M ne me gene pas et j'aime plutotpis je saurrais pas dire s'il est un coma au dessous ou en dessous et franchement je m'en branle mais par contre faut tout de meme avoir a l'esprit que ben certaine personne on pare exempl l'oreille absolue et vont etre gener par un accordage pas exactement a 440(ou un autre je sais plus)..c 'est physique et pas une question d'ouveture d'esprit...donc effectivement a la premiere lecture ca m'a parru zarb ce qu'a dit mister larbier mais bon je pige toujours pas non plus la "violence"que tu met dans tes post steph.
Enfin perso j'ai pas compris la phrase de patrick comme"putain ces enculer y sont tous faux et c'est minable"...mais juste que lui ca le gene...tout comme le solo de one effectivement j'entand que c'est un peu faux mais j'y trouve du charme mais je peux comprendre que ca gene un poil certain...
pour moi il a pas cerné la chanson et chanter faux c'est pejoratif je trouve
il faut rentrer dans le titre
ca s'appelle monde virtuel
t'as une espece d'ambiance année 70, avec des guitares un peu partout, des "fuzz" etc, un truc un peu psyché
tout ca soutenu pas des voix de choeurs un peu "space", envoutantes
quand il commence son chant il rentre dans cette atmosphere, et comme s'il susurrait a l'oreille de quelqu'un raconte son histoire d'un air un peu flegme, un peu langoureux.., ce coté "coma" est voulu de la par de M , car comme "parlé", la ou il tend sur le coma, le debit est souvent en croche, et les notes ne varient pas beaucoup , ca tend un peu au malaise,limite "hypnotisant", qui correspond bien aux ambiances "70" , a l'ambiance du morceau,tout ca contribue au coté un peu "space du morceau" , morceau qui contient justement pleins de mots clés , "3 dimension", "imagination", "explorateurs", "monde virtuel"
je trouve que c'est chanté, construit de maniere monstrueuse, tout colle ensemble, c'est pas des notes posés sur des accords, c'est le texte qui colle a la musique qui colle au chant.
alors quand certains y voient juste un chant "faux" insupportable je me pose reellement des question
moi ce qui m'interesse dans les chansons c'est ce qu'a voulu y mettre l'artiste, et la je dois reconnaitre que M a tres bien construoit sa chanson et sa ligne de chant