A ceux qui ne comprennent pas la notion de modalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
honnetement je vois tout a fait ce que tu veux dire et s'il avais dit "c'est mal" la ca aurrais ete con mais(et je peux me trompé je pense pas qu'il ai fait ca) il a juste parler de la maniere de chanter independement du reste(la y a peut etre effectivement un truc qui me chagrine mais sur un morceau j'arrive pas a en vouloir car on a tous des apriori surtout sur quelqu'un qui plait donc bon)

C'est comme si tu matte un picasso pour la premier fois sans connaitre rien de lui ben franchement je connais personne qui soit honnetement capable de voir le genie...c'est surtout grace au fait qu'on connaisse sa demarche et ses autre travaux...si aujourd hui sans demarche je fesais un truc unique qui ressemble a mort a du picasso ca serrai a chier.

Donc oui tu as raison en gros mais accord juste un peu d'intelligence a tes interlocuteurs
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ha merci pour le titre j'avais pas vu ..je regarde..enfin j'ecoute ca serra mieux
parisian
zigmout a écrit :
honnetement je vois tout a fait ce que tu veux dire et s'il avais dit "c'est mal" la ca aurrais ete con

C'est gentil de vouloir défendre Patrick, mais si tu étais plus objectif (je dis ça gentiment) tu comprendrais l'énervement de Stef
Citation:
C'est donc tres penible a ecouter
hajazzsolo
Faut pas s'énerver ... on est entre gens courtois :-)

Steph, merci pour l'analyse du morceau. Je vois qu'il me reste du chemin à faire :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben je vois pas en quoi je defand car meme si je pense pas que c'est ce qu'il a dit ayant un peu discuter sur d'autre chose avec lui ,je ne suis pas dans sa tete et si il confirme qu'il trouve tout ca nul (le morceau dans sa globalité) a cause de ca alors je ne le defandrais pas...par contre il peut tout a fait ne pas aimer le morceau dans ca globalité pour d'autre raison.
Pis j'ai bien dit qu'en voyant la reponse de patrick sous un certain point de vue je trouvais legitime la reaction de staph...si le fait de savoir adopter plusieurs point de vue n'est pas le propore de l'objectivité faut que j'ouvre mon dico alors.
Invité
  • Invité
stef627 a écrit :
moi sur "mon amant de st jean" je trouve pas qu'il chante faux bruel
et puis la musique c'est pas que ca
c'est des personnages qui "interpretent" ...que dire de gainsbourg, de bashung alors ?
et pourtant entre eux et ce que j'appelle chanter faux, y'a un gouffre
si tu veux entendre chanter faux, va au karaoké du coin, la d'accord

Je ne connais pas l'enrgistrement des "Amants de St Jean", mais j'ai entendu une emission "live" ou il reprenais les titres de cet album. Si tu penses qu'il chante juste, pas de probleme. Mais j'aurai du mal a parler avec toi vu qu'on n'entend pas la meme chose.

Gainsbourg : ca, ca peut etre une discussion interessante (mais ca va etre dur ici)
Bashung : euh......j'allais dire un truc mechant, mais comme je suis sur que tu a deja un poster de Bashung au dessus de ton lit...
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
erf par contre j'aime vachement bashung alors hein bon..enfin je connais pas tout mais bon...je parle pas de sa technique vocal car je m'en fout mais ses texte et tout l'ensemble me plaisent assez.
luna jena
PATRICK LARBIER a écrit :
stef627 a écrit :
moi sur "mon amant de st jean" je trouve pas qu'il chante faux bruel
et puis la musique c'est pas que ca
c'est des personnages qui "interpretent" ...que dire de gainsbourg, de bashung alors ?
et pourtant entre eux et ce que j'appelle chanter faux, y'a un gouffre
si tu veux entendre chanter faux, va au karaoké du coin, la d'accord

Je ne connais pas l'enrgistrement des "Amants de St Jean", mais j'ai entendu une emission "live" ou il reprenais les titres de cet album. Si tu penses qu'il chante juste, pas de probleme. Mais j'aurai du mal a parler avec toi vu qu'on n'entend pas la meme chose.

Gainsbourg : ca, ca peut etre une discussion interessante (mais ca va etre dur ici)
Bashung : euh......j'allais dire un truc mechant, mais comme je suis sur que tu a deja un poster de Bashung au dessus de ton lit...

8O
t'es vraiment un grand malade toi
moi quand j'ecoute c'est avec mon cerveau pas avec mon livre de math dans une main et mon accordeur collé aux baffles dans l'autre
M je connais pas j'ai telechargé ce morceau pour voir ce que disait parisian, il m'a paru evident..
bashung y'a des morceaux sympa qui touchent les gens
des choses qui vous depassent vous les mathmaticiens
gaby o gaby, ma petite entreprise, madame reve c'est des morceau que le "peuple" apprecie
pas la bourgeoisie
et moi c'est le peuple qui m'interesse
j'en ai assez de parler avec toi t'es trop lourd
par contre des que tu diras une connerie, et vu les "statistiques" ca devrait pas retarder , compte sur moi pour te remettre a l'ordre, mais ca c'est parce que je t'aime bien
ciao, j'ai du boulot les mecs
la recré est finie

PS : moi j'ai vu des emissions live ou sting chantait faux, ou elton john chantait faux ? dois je en deduire une generalité ?? pfffff
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
parisian
hajazzsolo a écrit :
Faut pas s'énerver ... on est entre gens courtois :-)

Comme je l'ai dis plus haut je ne m'énerve plus puisque je sais maintenant à quoi m'attendre sans surprise. Et de plus je ne te juge pas Patrick parce que je te connais pas. Je trouve que le ton que tu utilises dans tes posts est arrogant et je qu'il mène au conflit plutôt qu'à l'ouverture (je sais c'est plus long d'écrire "je pense que" plutôt que "c'est").
C'est votre droit de me trouver con pour la question qui suit mais elle est sincère : Qu'est-ce qui permet de dire qu'avec une mélodie écrite sur la si do# ré mi fa# sol# soutenue par une grille E7 / C#m / Bm on a pas un contexte tonal. Parce que c'est passé en douce, mais c'est énorme. Et si c'est vrai va falloir revoir notre jugement sur pas mal de musique.

EDIT : je voulais dire tonal, pas "tonique" : rectifié
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 10 Sep 2004, 13:54
parisian a écrit :
Qu'est-ce qui permet de dire qu'avec une mélodie écrite sur la si do# ré mi fa# sol# soutenue par une grille E7 / C#m / Bm on a pas un contexte tonique.

Et pourquoi ça ne serait pas tonal?
Invité
  • Invité
stef627 a écrit :
par contre des que tu diras une connerie, et vu les "statistiques" ca devrait pas retarder , compte sur moi pour te remettre a l'ordre, mais ca c'est parce que je t'aime bien

Excellente initiative! Comme ca, je saurai que j'ai mon propre Bouffon pas tres loin pres a mettre de l'ambiance!
Invité
  • Invité
parisian a écrit :
Je trouve que le ton que tu utilises dans tes posts est arrogant et je qu'il mène au conflit plutôt qu'à l'ouverture (je sais c'est plus long d'écrire "je pense que" plutôt que "c'est").

Ben oui, mais c'est pas moi qui t'ai cherche.

Si tu demandes par deux fois son opinion a quelqu'un, il faut pas jouer la vierge effarouchee si la reponse ne te convient pas...
luna jena
stef627 a écrit :

Excellente initiative! Comme ca, je saurai que j'ai mon propre Bouffon pas tres loin pres a mettre de l'ambiance!

edit : pas d'insultes
parisian

Ben oui, mais c'est pas moi qui t'ai cherche.
...

Arrête, c'est ridicule.
Ca à commencé dès ton premier post alors que je m'adressais à personne. Et la critique que je te fais calmement est valable aussi sur un autre sujet, je ne te ferais pas la bassaisse de mettre un lien ici.
Je ne te parles pas non plus du contenu, comme tu le sous-entends, de tes réponses mais du ton utilisé.
En revanche j'aimerais bien que tu répondes à ma question.
Invité
  • Invité
Oui, une question (pour Stef):

pourquoi quand tu dis que tu pars, tu reviens 2 minutes plus tard?
Invité
  • Invité
parisian a écrit :
En revanche j'aimerais bien que tu répondes à ma question.

Mince!!! j'ai plus envie....

En ce moment sur théorie...