Il y a des gens dont le fonctionnement qui m'échappe...
Tu as créé ce topic pour poser une question, si je ne m'abuse...
Je me permet de citer ton premier post, dans lequel j'ai mis en gras sa formulation:
frette joyeuse a écrit :
Salut à tous,
Je me présente j'ai toujours aimé la musique, j'adore jouer de la gratte et je me donne 2 ans pour arriver à un niveau solide d'impro.
Pour atteindre cet objectif je me fixe 2 heures de travail quotidien incluant :
15 min d'exo pour augmenter la vitesse de picking
20 min gammes, harmonie (avec métronome, pour au passage bosser le rythme et toujours la vitesse)
et le reste apprendre des morceaux un peu chauds techniquements (j'ai cubase que je maïtrise pas trop mal pour pratiquer), et "composer" (si j'ose dire)
Mes points fort : beaucoup de feeling et pas mauvais en rythme.
points faible :
faible mémoire et presque tout reste à faire au niveau harmonie et technique.
En 2 ans ais-je le temps de devenir un dieu ? (Je vous mettrai demain
un très modeste mp3 de ma confection pour que vous vous fassiez une idée de
mon piètre niveau) et de rivaliser avec un Satriani ? Et Sâchant que j'ai peu de mémoire quelles gammes faut il que je travaille pour jouer exclusivement du rock, funk, blues ? (en dehors des pentatoniques, mode dorien et mixolidien que je "maîtrise" un peu).
Quel petit ouvrage (facile à mémoriser) théorique pour l'harmonie pas trop complexe, me conseillez vous pour arriver à mes fins ?
Merci beaucoup
Par ailleurs, dans le reste de ton post, tu ne semble te faire aucune illusion sur ton niveau actuel (passages soulignés)
La réponse à cette question a été -fait rarissime, sinon unique- unanime:
non
et là, rompant avec ton apparente modestie, tu nous assène :
Citation:
Vous pensez tous qu'en 2 ans je ne peux égaler Satriani, mais je vous le dit je vais non seulement l'égaler techniquement, mais mon feeling supérieur au sien va faire de moi un icöne incontournable mondiale. Je veux des stades, je veux 6 caméras gravitant autour de moi en backstage avant d'entrer en scène, je veux la légion d'honneur, je veux le stade de France une fois par an. Et j'injecterai 95% des millions que j'empocherai dans les actions caritative ce qui décuplera encore plus ma popularité mondiale ! J'ai décidé de devenir un DIEU de la guitare et de la musique ne général et j'y arriverai en 2 ans, par contre j'ai besoin de votre aide humbles mortels pour m'aiguiller dans ma méthode de travail dans mon cheminement pour l'affiner peu à peu et la rendre parfaite, digne de mon ambition.
Dans 2 ans vous me verez au g3 avec Satch, en duo, jouant aux 2/3 mes compositions et je vous promet que je ferais un clin d'oeil au forum
et alors que de plus en plus de forumeurs, dont certains ont une expérience très réelle du monde de la musique, bref des gens beaucoup plus "compétents" que toi en la matière ( des gens "compétents" sur un sujet donné, il me semble que c'est ce qu'on viens normalement chercher quand pose une question sur un forum spécialisé...) te réponde "non c'est pas possible", toi tu ne fais que répondre "si, c'est possible" - Mais
pourquoi tu viens poser cette question si tu te fout de la réponse qu'on va te donner???
Je passe sur le fait:
- qu'on ait appris en cours de route que cette révélation t'a été faite par une voyante
- que tu veux apprendre la théorie, mais ne jouer que du rock/blues/funk, styles dans lesquels tu maîtrise déjà la penta (c'est bien),et les modes dorien et mixolydien (wow! 'me demande bien ce qu'ils viendrais f**tre en funk-rock ceux là, mais pourquoi pas), mais apparemment pas la gamme majeure...
-Qu'après que l'on ait fait remarquer la legerté de ton programme quotidien, tu ait invoqué comme "excuse" le fait que ton boulot prenait trop de temps (espérant sans doute que le Grand GHii Thâar, dieu de la progression guitaristique, dans Son immense mansuétude, t'accorde alors des doigts de fées et te dispense de tout cet apprentissage rébarbatif*)
-Que constatant l'indifférence scandaleuse de GHii Thâar à ton égard, tu ait fini par prendre la décision de lâcher ton boulot ...
Malgré ce que tu dis ton comportement démontre une arrogance vaniteuse et un manque de respect envers les musiciens en général, puisque tu ne considère leur avis par le mépris. Tu dis admirer la musique: c'est faux, tu n'aimes ni la musique, ni ceux qui la pratiquent c'est toi que tu aimes.
Diagnostic: je pense que tu tu es en train de te transformer en troll. Il est peut être déjà trop tard. tu devrais consulter (un psy, pas une voyante)
*'faudra que je demande la même chose au dieu du fric, "ouais tu comprends j'aimerais bien gagner 10 ou 20 milliards là, mais vu que je suis overbooké là, si ça pouvait aller vite... genre d'ici demain... Mais je vais bosser toute la nuit, hein!..."
EDIT:
Espèce de ******* je viens de pondre ce pavé pour te descendre
(je vais le laisser pour la postérité tiens finalement )
Je me disais bien que c'était du troll aussi mais tu avais l'air tellement dans ton truc
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!