frette joyeuse a écrit :
Bin disons que j'ai pas le choix, je bosse en free lance à domicile, et 2 heures c'est déjà énorme, par contre le week end je peux compenser un peu en bossant de 3 à 4 heures...
Thorn t'explique qui si tu veux espérer arriver ne serait-ce qu'a la cheville d'un Satch (ne discuttons pas tes gouts musicaux si tu estime que Satch constitue le sumum de la créativité c'est ton droit
) , il faudra que tu t'attelle à un programme beaucoup plus chargé que celui que tu t'es concocté, tu lui réponds que tu n'a pas le temps...
Mais la réalité ne se plieras pas ton emploi du temps: ce n'est pas parce que tu n'a pas le temps que comme par magie tu vas progresser plus vite (au contraire
)
Ce qu'on essaye de te faire comprendre, c'est que Satch, lui,
c'est son boulot, donc il peut jouer tout le temps, semaine, we,15 h par jour s'il le veut, personne viendra le fair chi*r sauf sa femme...
C'est trés bien d'être motivé, franchement! Mais il faut savoir se fixer des objectifs réalisables et avoir l'humilité de ravaler ses ambitions déplacées (parce que franchement si être une star systématiquement allait de pair avec le talent ça se saurait ...), sinon tu va au devant de graves déconvenues.
Tu as ici des gens qui jouent depuis des années. Certains on un "niveau" technique qui n'a pas grand chose à envier à tes guitars héroes, et ils te disent que non seulement l'objectif lui même est irréalisable, mais que le programme que tu t'es fixé est largement en deçà des exigences pour une telle progression.
Fait preuve d'un peu d'humilité et de respect pour ces musiciens (y compris ton Satch, parce qu'en affirmamnt que tu peux le dépasser en deux ans, tu fais bien peu de cas de son travail)
Arrête de penser la guitare comme un sport ou seul la performance compte, aborde un peu le coté artistique et ludique de la pratique de l'instru.. Trouve toi quelques potes, un garage et montez vous un groupe,(ça t'obligeras aussi à ravaler ton égo si tu ne veux pas qu'ils s'enfuient en courant)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!