- Publié par
Josh43 le 22 Avr 2009, 10:21
8O
Bon ton programme est trés bien, pour peu que tu t'y tienne (ce qui est déjà assez ambitieux, la nature humaine étant ce qu'elle est)
Avec ça tu va surement atteindre "un certain niveau", comme on dit, en deux ans, mais devenir un "dieu" (je te cite) ou rivaliser avec Satriani ne rêve pas mon p'tit gars.
Première chose il y un truc qu ne dépend que trés indirectement du travail fourni ou du niveau technique, c'est le feeling, l'inspiration, ce qu'on appelle ,quand c'est trés develloppé, le talent. Ca, tu l'as ou tu l'as pas... si tu l'as, il se révélera d'autant mieux que tu progresse techniquement et théoriquement. Si tu l'as pas bah... tu l'as pas. Tu pourras toujours jouer comme un dieu mais tu ne sauras pas mettre ce petit plus dans ton jeu...
Deuxièmement dis-toi que ton programme, qui est trés bien en soi, est ridicule comparé au programme quotidien d'un satch ou d'un malmsteem (pusiqu'on parle de shredders), qui eux, faut-il le rappeller, on un énorme avantage sur toi: ils sont payés pour ça... (d'ailleurs ces mecs ont peut être 20 ans de pratique intensive, quotidienne, cadrée et millimétrée qui relève du sacerdoce, comment imaginer que tu arriveras au même niveau en 2 ans?)
Celà dit RIEN ne t'oblige à savoir jouer comme Satch pour te faire plais' et faire plais' aux autres. Pas besoin de savoir débouler le 5e mode mineur mélodique en triple croche à 220bpm pour être un homme, tu sais
Celà ne t'exonère en rien d'une pratique quotidienne et d'un apprentissage organisé, mais tu te rendras compte (j'espère) que faire tourner un bon vieux blues ou enchâiner 4 accords bien choisis sur une guitare acoustique t'offre déjà bien des possibilités, largement plus accessibles en 2 ans de pratique et tout aussi "nobles" d'un point de vue musical
Bon travail!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!