Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Avr 2009, 09:03
frette joyeuse a écrit :

Tenez pour apaiser les esprits voici un autre "morceau" que je viens d'uploader de cette époque :

http://www.garageband.com/arti(...)guite

Whaaa, c'est trop bien, dans 2 ans tu risques d'être au delà de tout ce qui a été fait. Moi, j'ai de la chance de t'avoir lu aujourd'hui, je m'en vanterais dans 2 ans.

Pt1, je suis sur le cul, wwhhaaaa !!!!

ps: tu as déjà fait un disque ? jouer sur scène ?
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Avr 2009, 09:50
Ahh oui, on sent tout de suite le guitar héro en puissance!
Sérieusement, c'est la même chose que l'autre mais sans delay (ouf) ... Y'a vraiment RIEN de transcendant la dedans, hein!
Il faut bien que tu sois conscient que 99% des gens présents ici sont capables de mieux que ça. Va faire un tour sur les défis, je te donne deux liens complètement pris aux hasard: un défi rock "simple" (héhé) et un défi plus "metal/shreding/grosses pointures". C'est totalement choisi au hasard et ce n'est certainement pas les meilleures prestations des participants, mais écoute juste les deux ou trois "vainqueurs", pour situer un peu le niveau:

https://www.guitare-live.com/g(...).html

https://www.guitare-live.com/g(...).html

voilà. Inutilede dire que les gens qui ont obtenu les premières places ont bien plus de deux ans de pratique (même si le classement ce n'est objectivement pas le but des défis, qui est surtout de te faire plaisir, un mot qui n'apparais d'ailleurs pas dans tes posts )

J'ose espérer (sans trop y croire) que l'écoute de ces modestes prestations te fera redescendre sur terre...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Avr 2009, 10:23
j'ai pas su écouter tes morceaux. Ceci dit, rien n'est impossible (quoique...). J'ai déjà vu des gars devenir super bon en peu de temps et d'autres bosser 15 ans et rester de vrai bouse.

Maintenant, c'est pas parce que tu seras un demi-dieu de la gratte que tu seras connu et que tu gagneras ta vie, il y encore une énorme différence et une étape qui ne dépendra pas de toi (mais des circonstances, des personnes que tu rencontreras,ect..). Ecoute jeff mignot, je le trouve bien meuilleur que satriani (question de gout) et pourtant il ne parcourt pas le monde avec ses millions en poche (enfin je crois pas)..

De plus, tu nous parles de Satriani,ect... Si tu sonnes comme lui dans 2 ans, il te prendra jamais dans son G3. il faut sonner comme...toi, avoir ton propre jeu bien personnel.

Ceci dit, j'ai toujours aimé les personnes qui avait une ambition démesurée même si il faut accepter le risque de "tomber de haut".

ps: si tu n'as pas de responsabilités (genre enfant à charge ,ect..) fonce, c'est le moment. mais il faut être conscient que tu te retrouveras peut-être (surement) null part dans 5 ans avec une vie professionel à repnredre de 0.
TomTomAtomic
Citation:
Mes points fort : beaucoup de feeling et pas mauvais en rythme.

Ce n'est pas pour te descendre, mais vue que tu te prend au serieux je pense que nous aussi on peu...
Et vue ton morceau si tes points forts sont le feeling et la mise en place rythmique il y a franchement du boulot parce que pour le "beaucoup de feeling" on repassera je pense...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 24 Avr 2009, 13:46
Moi j'y crois, parce que je vois bien que c'est un être de lumière, il y a d'ailleurs longtemps que j'attendais sa venue. Parle maître je t'obéirai.
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Avr 2009, 14:02
jben2 a écrit :
Moi j'y crois, parce que je vois bien que c'est un être de lumière, il y a d'ailleurs longtemps que j'attendais sa venue. Parle maître je t'obéirai.

Ça y est nous sommes 2...

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Avr 2009, 14:02
Edit....
frette joyeuse
Nurge a écrit :
frette joyeuse a écrit :

Tenez pour apaiser les esprits voici un autre "morceau" que je viens d'uploader de cette époque :

http://www.garageband.com/arti(...)guite

Whaaa, c'est trop bien, dans 2 ans tu risques d'être au delà de tout ce qui a été fait. Moi, j'ai de la chance de t'avoir lu aujourd'hui, je m'en vanterais dans 2 ans.

Pt1, je suis sur le cul, wwhhaaaa !!!!

ps: tu as déjà fait un disque ? jouer sur scène ?

Je n'ai jamais dit que c'était bien, j'ai dit que c'était apaisant.

Il faut arrêter, je suis conscient d'avoir un niveau médiocre aujourd'hui. Je sais ce que je vaut. Mais je sais aussi où je vais
frette joyeuse
Josh43 a écrit :

voilà. Inutilede dire que les gens qui ont obtenu les premières places ont bien plus de deux ans de pratique (même si le classement ce n'est objectivement pas le but des défis, qui est surtout de te faire plaisir, un mot qui n'apparais d'ailleurs pas dans tes posts )

frette joyeuse a écrit :
Très rapide, avec son propre style (car libéré de trop de théorie), inspiré, amoureux de musique et le principal : qui prend son pied en jouant

https://www.guitare-live.com/f(...).html

frette joyeuse a écrit :
Non pour moi ce n'est pas une compétition, qd je rêve d'être un guitar hero (rêve qui va se concrétiser) c'est pour la liberté et le plaisir immense sur scène, parce que la technique c'est la liberté de s'exprimer.
frette joyeuse
pelly a écrit :

Maintenant, c'est pas parce que tu seras un demi-dieu de la gratte que tu seras connu et que tu gagneras ta vie, il y encore une énorme différence et une étape qui ne dépendra pas de toi (mais des circonstances, des personnes que tu rencontreras,ect..). Ecoute jeff mignot, je le trouve bien meuilleur que satriani (question de gout) et pourtant il ne parcourt pas le monde avec ses millions en poche (enfin je crois pas)..

De plus, tu nous parles de Satriani,ect... Si tu sonnes comme lui dans 2 ans, il te prendra jamais dans son G3. il faut sonner comme...toi, avoir ton propre jeu bien personnel.

En développant mon propre style (comme idt plus haut )et en composant d'une façon originale, quitte à prendre des risques, je ne peux que me démarquer

pelly a écrit :
ps: si tu n'as pas de responsabilités (genre enfant à charge ,ect..) fonce, c'est le moment. mais il faut être conscient que tu te retrouveras peut-être (surement) null part dans 5 ans avec une vie professionel à repnredre de 0.

Bin à la base j'ai un métier en informatique, alors si ça échoue je pourrait toujours retomber sur mes pattes
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Avr 2009, 14:43
edit: je viens de lire ton précendent message.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 24 Avr 2009, 15:00
frette joyeuse a écrit :

pelly a écrit :

Bin à la base j'ai un métier en informatique, alors si ça échoue je pourrait toujours retomber sur mes pattes

Je suis exactement dans le même cas que toi !!!!

Je suis informaticien et je vais surement quitter mon boulot pour la musique en septembre.

à la différence près que je fais de la musique depuis longtemps (20 ans de piano - 8 ans solfège, théorie, harmonisations, 10 ans de gratte et 5 ans de violon) et que mes ambitions sont bien loins du G3... bien loin...

Je veux juste être engagé comme prof dans un école de rock (piano essentiellement) près de chez moi.. Je donne déjà des remplacements en gratte dans cette école et donne cours particuliers depuis 5 ans..
c'est un objectif qui me semble réalisable et concret... Ceci dit, ayant un gosse de 3 ans, je dois garder les pieds sur terre..
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Avr 2009, 15:06
pelly a écrit :
frette joyeuse a écrit :

pelly a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que toi !!!!

Je suis informaticien et je vais surement quitter mon boulot pour la musique en septembre.

à la différence près que je fais de la musique depuis longtemps (20 ans de piano - 8 ans solfège, théorie, harmonisations, 10 ans de gratte et 5 ans de violon) et que mes ambitions sont bien loins du G3... bien loin...

Je veux juste être engagé comme prof dans un école de rock (piano essentiellement) près de chez moi.. Je donne déjà des remplacements en gratte dans cette école et donne cours particuliers depuis 5 ans..
c'est un objectif qui me semble réalisable et concret... Ceci dit, ayant un gosse de 3 ans, je dois garder les pieds sur terre..

Deux différences qui ne sont pas négligeables
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
TomTomAtomic
Le pire c'est quand méme ça :
Citation:
15 min d'exo pour augmenter la vitesse de picking
20 min gammes, harmonie (avec métronome, pour au passage bosser le rythme et toujours la vitesse)

Je sais pas si tu te rend compte a quel point en temps de pratique c'est ridicule, les vai satriani ont travaillé une bonne dizaine d'anné et c'était pas 35min par jour, mais plutot 4 a 8h par jour...
Si il suffisait de 15min par jour pour joué des triples croches a 160bpm tlm serais virtuose et malmsteen passerais pour un debutant...
Et si il fallais 20 d'harmonie par jour pour devenir bon en 2ans, tlm ce ferait appellé Debussy...

A mon avis tu doit pas voir le decalage entre tes objectif et tes moyens d'y parvenir...
frette joyeuse
J'ai dit 2 heures de grattes en tout et pour tout par jour, et il n'y a pas que pendant les exos de picking que tu augmentes ta vitesse, c'est en pratiquant aussi des morceaux rapides et hardus.
Pour l'harmonie c'est pareil, on l'assimile aussi par l'apprentissage de morceaux.

RDV dans 2 ans sur ce topic et on verra qui a raison...
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 24 Avr 2009, 16:46
frette joyeuse a écrit :
J'ai dit 2 heures de grattes en tout et pour tout par jour, et il n'y a pas que pendant les exos de picking que tu augmentes ta vitesse, c'est en pratiquant aussi des morceaux rapides et hardus.
Pour l'harmonie c'est pareil, on l'assimile aussi par l'apprentissage de morceaux.

RDV dans 2 ans sur ce topic et on verra qui a raison...

Mais qu'est ce que tu crois ?
TomTom parle de Debussy, qui est incontestablement le compositeur le plus révolutionnaire du début du XXè Siècle, eh bien il lui a fallut plus de 20 années de pratique intensive à ce génie pour qu'il commence à écrire des oeuvres qui sortent de l'ordinaire !
Et toi tu comptes devenir un maître absolu en 2 ans avec 2h par jour ! Mais laisse moi rire !

En ce moment sur technique...