Thorn Kaos a écrit :
Absolument pas d'accord ! que tu n'aime pas est une chose, mais depuis quand on fait une comparaison entre un mec seul à la guitare et un groupe ? ça n'a aucun rapport, il n'essaye pas de simuler un groupe entier, il utilise tout ce que peu apporté les sonorités d'une guitare acoustique, des mecs comme Antonio Forcione, Tommy Emmanuel, Antoine Dufour, Andy McKee et j'en passe utilisent magnifiquement bien les moindres recoin d'une acoustique pour faire des percussions et tout autre bruit des plus inattendu, ou est le problème ? c'est de la guitare folk voilà tout, et en flamenco tu retrouve aussi ce jeu de percussion sur la guitare.
Bah déjà t'as le droit de pas être d'accord lol;
Je ne mettrais pas Tommy Emmanuel dans le même sac (je ne connais pas vraiment les autres), car la technique qu'il utilise, qui est plutôt du picking, me parait bien plus généraliste : tu peux jouer n'importe quoi en picking, depuis Bach jusqu'à Nirvana. Ca ne me semble pas être le cas de cette technique, certes très impressionnante.
Je n'y vois donc pas trop l'intérêt sur le plan musical, ça ne veut pas dire que j'aie raison.
Thorn Kaos a écrit :
Erik Mongrain (...) tu peu quand même avouer que le mec a vraiment un truc à lui, après que l'on aime ou pas c'est une autre histoire, sa musique ne me touche pas plus que ça non-plus mais il mérite d'être là ou il est
Bah déjà qu'il mérite d'être là où il est, ça ne fait aucun doute. Ce n'est pas donné à n'importe qui de jouer ce qu'il joue, c'est évident.
Après encore une fois c'est subjectif, pour moi il a surtout un truc à lui sur le plan technique (ce qui n'est pas ma priorité, loin s'en faut), mais pas forcément sur le plan musical...Mais bon, chacun ses goûts.