Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 24 Avr 2009, 22:08
Il donnait systématiquement le baton pour se faire battre c'est clair, ceci dit c'est tellement courant ce genre de personnages que c'était assez crédible pour passer.

'fin bon, mis à part les réponses inutiles de "frette joyeuse", tout ce qui a été dit reste assez pertinent et interessant pour quelqu'un qui chercherai à progresser ou se poserait (réellement) la meme question, donc au final l'ensemble du topic reste utile et bien à sa place. Je préfère voir ça que le temps qu'on y a perdu en voulant aider quelqu'un.

EDIT: commence à m'emmerder cuilà, j'comprend plus rien.

Oh et puis M***E! Bon courage à ceux qui veulent réussir et bon vent aux trolls!
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
frette joyeuse
Thorn Kaos a écrit :

Tu nous a fait écouter un truc de toi qui date de 5 ans si je ne m'abuse, sérieux t'attend quoi pour atteindre un bon niveau ? depuis combien de temps joues-tu de la guitare ? Faut redescendre sur terre à un moment, arrête de parler de ce qu'il va t'arriver dans 2 ans et fait-le maintenant !!!

J'ai commencé il y a 16 ans, mais j'ai jamais travaillé ni tellement appris de morceau à part à 16, 17 ans où je bossais tous les jours les modes entre 1 et 2heures, mais c'était complètement idiot puisque je faisais que ça, je ne jouais pas à côté Complètement débile.

Par la suite entre 20 et 23 ans j'ai utilisé un clavier midi et Cubase, et là j'ai commencé à bosser la "composition" avec mon très faible baggage théorique, mais mine de rien, comme le prouve mes 2 "morceaux" ça m'a rendu carré, on ne peut le nier, et d'ailleurs Josh l'a remarqué.

Merci Yellowshadow
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Avr 2009, 22:39
tu oubli aussi tes 3 mois de formation intensive sur simulateur de guitare aux States , ou tu avais finis major de Promo, en realisant une soli en double croche a 500 bmp , tes nombreux concours remporté , ton DEA en sweeping , ton master en Alternate picking , ton premier prix de composition pour quator a cordes ( qu'on peut entendre dans le dernier film de clara morgane ) , ta medaille d'or pour ta these sur les fameux modes oubliés ( ou modes Marsien) , mais étant trop humble tu n'ose en parler ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Avr 2009, 22:42
Ah ils me faisaient un effet bizarre ces mp3: c'est ce qui m'a vraiment fait soupçonner le troll, parce qu'objectivement c'est de la m***, mais on sens bien que tu te retiens et que t'as envie de lâcher du gros son, mais non...

Je pense que tu devrais t'auto-coacher en fait, mais de manière skizo: Fluctua coacherais frette joyeuse... Ou l'inverse...

Sinon je suis d'accord avec toi pour les compositeurs de musiques de film: ça doit être de sacré zicos !
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
frette joyeuse
lol

Kida a écrit :
ton premier prix de composition pour quator a cordes ( qu'on peut entendre dans le dernier film de clara morgane ).

On en rit mais il y a souvent du bon jazz rock dans les films de boule
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Avr 2009, 22:54
Allez, 2 petits extraits pour ramener tout le monde à la réalité

Richard Bona et McFerrin :

Et pour ceux qui pensent "ah bah oui, mais il est pas guitariste", un extrait de Lionel Loueke :

Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Avr 2009, 23:12
Sympa tes liens !

La semaine dernière je suis allé assister à un concert de jolies pointures aussi (eh oui sur mon île perdue au milieu de l'océan on a la chance de voir passer des artistes de tous horizons).
Dans le genre "satriani du balafon", y'avait Aly Keita:

'faut prendre le temps de rentrer dedans et écouter au moins 1min avant d'accrocher, y'a un temps d'adaptation

Pareil pour ceux qui connaissent pas, y'avais aussi Erik Mongrain, (inventeur du "air tapping" même s'il s'en défend) et dont on a déjà parlé sur ce forum je crois: (j'ai son album dédicacé )

y'avais aussi la trés talentueuse (et trés jolie) violoniste Lucia Micarelli et Guo Gan, un virtuose reconnu en chine et qui pratique le "erhu", (vilon traditionel chinois à 2 cordes)... Depui que je l'ai écoutéje comprends pas pourquoi on se fait chi* à mettre 4 cordes sur les violons, en europe...
Si vous les connaissez pas je vous invite à écouter c'est... De la bonne musique!
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 24 Avr 2009, 23:24
Pour moi Mongrain, ça n'a aucun intérêt, mais bon après c'est subjectif.
Je n'ai jamais compris l'apport que pouvait représenter le fait de développer une technique qui te faisait jouer guitare seule un truc figé infiniment moins bien ce qu'on pourrait faire en jouant en groupe.
Je vois bien le côté technique, mais bon on s'en bat les burnes non?
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Avr 2009, 23:36
Hougo a écrit :
Je n'ai jamais compris l'apport que pouvait représenter le fait de développer une technique qui te faisait jouer guitare seule un truc figé infiniment moins bien ce qu'on pourrait faire en jouant en groupe.

Ah mais moi je vois pas que le cité technique, je trouve ça bon!
Après il joue pas en groupe ça le regarde, mais quelque part je m'en fous: ce qui compte c'est que mes oreilles soient satisfaites. Après je comprends ce que tu veux dire si t'as écouté que les morceaux les plus connus (comme celui que j'ai mis en lien), parce qu'ils ont un coté trés "pop", d'ailleurs il explique que ce morceau c'est pas vraiment une création de sa part, juste un délire à partir duquel il a eu l'idée de developper cette technique... mais en live il et sur son 2è album il fait des trucs beaucoup plus osés
Thorn Kaos
Hougo a écrit :

Absolument pas d'accord ! que tu n'aime pas est une chose, mais depuis quand on fait une comparaison entre un mec seul à la guitare et un groupe ? ça n'a aucun rapport, il n'essaye pas de simuler un groupe entier, il utilise tout ce que peu apporté les sonorités d'une guitare acoustique, des mecs comme Antonio Forcione, Tommy Emmanuel, Antoine Dufour, Andy McKee et j'en passe utilisent magnifiquement bien les moindres recoin d'une acoustique pour faire des percussions et tout autre bruit des plus inattendu, ou est le problème ? c'est de la guitare folk voilà tout, et en flamenco tu retrouve aussi ce jeu de percussion sur la guitare.

Erik Mongrain c'est un peu surchargé à mon goût quand il joue en lap tapping, mais il est jeune, extrêmement talentueux et créatif y'a rien à dire là-dessus, plus un sens du rythme monstrueux, un autre morceau plus classique, je le préfère dans ce registre, tu peu quand même avouer que le mec a vraiment un truc à lui, après que l'on aime ou pas c'est une autre histoire, sa musique ne me touche pas plus que ça non-plus mais il mérite d'être là ou il est :

Ou là, ça commence à partir de 1'20" :

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Avr 2009, 12:16
Pour Mongrain, la sensation pour un musicien de jouer plusieurs voix comme cela doit être super sympa , impressionant , je le trouve musical , trés fin ....avec vraiment un style marqué, intimiste , du "repetitif , dans le coté obsedant d'une boucle , a la quelle il rajoute des pti details "

super la video de Lionel Loueke , je ne connaissais pas...a ya pas a dire ya des super zicos qui circule
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 25 Avr 2009, 13:53
Thorn Kaos a écrit :
Absolument pas d'accord ! que tu n'aime pas est une chose, mais depuis quand on fait une comparaison entre un mec seul à la guitare et un groupe ? ça n'a aucun rapport, il n'essaye pas de simuler un groupe entier, il utilise tout ce que peu apporté les sonorités d'une guitare acoustique, des mecs comme Antonio Forcione, Tommy Emmanuel, Antoine Dufour, Andy McKee et j'en passe utilisent magnifiquement bien les moindres recoin d'une acoustique pour faire des percussions et tout autre bruit des plus inattendu, ou est le problème ? c'est de la guitare folk voilà tout, et en flamenco tu retrouve aussi ce jeu de percussion sur la guitare.

Bah déjà t'as le droit de pas être d'accord lol;
Je ne mettrais pas Tommy Emmanuel dans le même sac (je ne connais pas vraiment les autres), car la technique qu'il utilise, qui est plutôt du picking, me parait bien plus généraliste : tu peux jouer n'importe quoi en picking, depuis Bach jusqu'à Nirvana. Ca ne me semble pas être le cas de cette technique, certes très impressionnante.
Je n'y vois donc pas trop l'intérêt sur le plan musical, ça ne veut pas dire que j'aie raison.

Thorn Kaos a écrit :
Erik Mongrain (...) tu peu quand même avouer que le mec a vraiment un truc à lui, après que l'on aime ou pas c'est une autre histoire, sa musique ne me touche pas plus que ça non-plus mais il mérite d'être là ou il est

Bah déjà qu'il mérite d'être là où il est, ça ne fait aucun doute. Ce n'est pas donné à n'importe qui de jouer ce qu'il joue, c'est évident.
Après encore une fois c'est subjectif, pour moi il a surtout un truc à lui sur le plan technique (ce qui n'est pas ma priorité, loin s'en faut), mais pas forcément sur le plan musical...Mais bon, chacun ses goûts.
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 25 Avr 2009, 13:56
Kida a écrit :
super la video de Lionel Loueke , je ne connaissais pas...a ya pas a dire ya des super zicos qui circule

C'est le guitariste d'Herbie Hancock maintenant
Je pensais que tu préfèrerais McFerrin toi c'est marrant...il est génial ce mec...et il chante du Bach, ça devrait te plaire :p

laplatoche
tous ces shredders acoustiques sont terriblement ennuyeux meme si chez les mckee et autre dufour on peut par ci par la avoir de beaux morceaux mais ils m'ennuient tres rapidement (mongrain n'en parlons pas!!)

allez un exemple parmi tant d'autres de ce qui touchera toujours , et heureusement, les gens

TomTomAtomic
laplatoche a écrit :
tous ces shredders acoustiques sont terriblement ennuyeux meme si chez les mckee et autre dufour on peut par ci par la avoir de beaux morceaux mais ils m'ennuient tres rapidement (mongrain n'en parlons pas!!)

allez un exemple parmi tant d'autres de ce qui touchera toujours , et heureusement, les gens

C'est un avis definitif et universel?

En ce moment sur technique...