Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frette joyeuse
Ah bin c'est sûr ca va pas se faire en 2 jours, je débute en impro, il va me falloir de la bouteille. Quoi qu'il en soit je m'entraine au chorus 1 heure par jour et je boeuf régulièrement.
Ca devrait venir petit à petit

Merci pour vos critiques sans ménagements mes amis, ca me permet de savoir ce qu'il faut que je sâche dans mon ascension vers les étoiles
Ty Nico
impro ou pas.... l'oreille elle ne change pas
Ty Nico
frette joyeuse a écrit :
Mon ami l'oreille, c'est comme les doigts, ça se travaille

parfois tu passes un gap juste en ecoutant "mon ami"
frette joyeuse
Je crois que t'as raison finalement, je suis peut être pas fait pour la musique. Peut être vaut il mieux que j'arrête et trouve qq chose de plus dans mes cordes
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Mais non...tu passe du coca light toi. Continue a jouer de la gratte, à faire de la musique, c'est une des plus belle chose de la vie selon moi. Mais arrète de réfléchir au futur...prend ton pied tout de suite, avec ce que tu sais, en essayant de jouer des morceaux que tu aime, c'est comme ça que l'on progresse en se faisant plaisir, et c'est comme ça que ca dure.
frette joyeuse
Non mais Ty Nico vient de m'ouvrir les yeux sur le fait que je suis un raté de la 6 cordes, je pense sincérement qu'il a raison. Il vient même de me rendre service ça va m'économiser du temps perdu. Merci Ty Nico, je vais chercher une autre occupation artistique qui me siait d'avantage

Ps : pas mal le "ne passe pas du Coq à L' ight", je la ressortirai
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
Bon ben c'est bien dommage....ça me fait penser au gens qui choisissent leur métier en fonction des matiere dans lesquelle ils sont le plus doué à l'école....Arretez de penser binaire.
Yellowshadow
faut bosser cest tout... ..paganini disait je suis le maitre du violon mais la guitare est mon maitre... il faut 10ans par cordes....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
frette joyeuse a écrit :
Ah bin c'est sûr ca va pas se faire en 2 jours, je débute en impro, il va me falloir de la bouteille. Quoi qu'il en soit je m'entraine au chorus 1 heure par jour et je boeuf régulièrement.
Ca devrait venir petit à petit

Merci pour vos critiques sans ménagements mes amis, ca me permet de savoir ce qu'il faut que je sâche dans mon ascension vers les étoiles

Tu es très contradictoire dans tes propos, car tu dis déborder d'idées génial et tout, mais tu ne les mets pas en pratique, tu dis débuter en impro, et tu dis avoir mûrement travailler ce solo, arrête un peu de chercher des excuses à ce que tu dis, tu n'a pas d'excuses.

Sur un autre site, j'avais croisé une fille de 16 ans, débutante, qui participait toujours aux défis, elle n'avait pas de technique, mais alors niveau originalité et idées, ça débordait dans tous les sens elle m'avais vraiment impressionné, elle réarrangeait tous les BT à chaque fois on savait pas ce qu'elle allait sortir, les idées étaient là, elle parlait pas, elle mettait en pratique.

Alors arrête de voir ton futur, car tu sera déçu, et si tu es vraiment passionné et ambitieux, tu ne sera jamais satisfait de ton niveau, continue de bosser, plus que tu ne le fait actuellement, arrête de parler de tes idées et de ton originalité que tu ne met pas en pratique, et met-les en pratique, être original ne demande pas d'être un virtuose, tu te cache derrière une fausse image.

Et maintenant tu voudrais arrêter la musique c'est une blague, tu parle de passion débordante qu'on ne peu imaginer, que ta vie a changé depuis que tu fais de la musique, et là en deux posts de Ty Nico tu voudrais arrêter, c'est à mourir de rire là...
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 02 Déc 2009, 12:34
frette joyeuse a écrit :
Non mais Ty Nico vient de m'ouvrir les yeux sur le fait que je suis un raté de la 6 cordes, je pense sincérement qu'il a raison. Il vient même de me rendre service ça va m'économiser du temps perdu. Merci Ty Nico, je vais chercher une autre occupation artistique qui me siait d'avantage

arf !! essaye de ne pas tenir compte de ce que dit Ty Nico, il m'a fait le coup. Il trouve tout le temps que c'est faux, ou que c'est pas authentique ou que c'est pas ceci ou que c'est pas cela. Là récemment, il m'a dit que je n'étais pas fait pour la disto, carrément !! alors il est coutumier du fait, tu sais. C'est un gros pervers manipulateur. Mais il en souffre !! il ne le fait pas exprès, il ne se rend pas compte. Faut pas lui en vouloir...

Au fait, tu veux devenir un dieu pour qui ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
frette joyeuse
Thorn Kaos a écrit :
et tu dis avoir mûrement travailler ce solo

Je ne l'ai pas murement travaillé, mais ce n'est pas non plus un one shot. Disons que je l'ai pensé avec comme matière première 3 tronçons en one shot (l'intro soft, la première moitié de la disto et la seconde). J'aurais pu me prendre la tete d'avantage et rajouter des pistes midi des synthés pourquoi pas à l'unisson avec mon chorus à certains moment ou en contrepoint, mais pour mon tout premier défi (dépucelage) je me suis pas pris la tête.
Mes modestes compos sont nettement plus élaborées je te rassure
frette joyeuse
Thorn Kaos a écrit :

Sur un autre site, j'avais croisé une fille de 16 ans, débutante, qui participait toujours aux défis, elle n'avait pas de technique, mais alors niveau originalité et idées, ça débordait dans tous les sens elle m'avais vraiment impressionné, elle réarrangeait tous les BT à chaque fois on savait pas ce qu'elle allait sortir, les idées étaient là, elle parlait pas, elle mettait en pratique.

Comme je l'ai dit je suis capable de faire des arrangements un peu poussés et si j'avais continué la gratte j'aurais, pour les prochains défis, fait des arrangements intéressants en fonctions de mes idées
frette joyeuse
Thorn Kaos a écrit :

Alors arrête de voir ton futur, car tu sera déçu, et si tu es vraiment passionné et ambitieux, tu ne sera jamais satisfait de ton niveau, continue de bosser, plus que tu ne le fait actuellement, arrête de parler de tes idées et de ton originalité que tu ne met pas en pratique, et met-les en pratique, être original ne demande pas d'être un virtuose, tu te cache derrière une fausse image.

Là tu ne me juge que sur un défi, mais de toute façon, je me répète la gratte pour moi c'est terminé (je vais vendre ma Gibson 1/4 de caisse Chuck Berry cette semaine), j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai beaucoup réfléchi. Sujet clos pour moi
Ty Nico
tu me fais rigoler comme frette joyeuse... Tu viens ici pour des conseils on te les donne mais ce que tu entends ne te plait pas donc tu abandonnes... La première fois que t monté à vélo t'as abandonner cash ou tu es remonté après etre tombé....

Faut arreter si tu es serieux (mais vu tes reactions jen doute très fortement) je pense que ta motivation n'est pas bien fondée ou mal appropriée...

et pour jean... oui tu as une intonation qui sonne faux à mes noreilles et alors tu bosses c le prinicpal je suis pas seul juge ici
Thorn Kaos
Je ne te juge pas sur un défi, mais sur toutes les contradictions qui entourent ton discours, tu parle de beaucoup de choses, mais tu ne les montre pas, personne n'est venu te chercher, tu as créé ce topic, tu l'a alimenté dans l'extrême total, on ne t'as rien demandé, de toi-même tu viens en affirmant être un génie futur, etc... et derrière tu n'assume pas, que croyais-tu en postant ce défi ? moi je le dis franchement, je te commente en rapport avec ce que tu prétend, et je ne t'aurais pas du tout commenté de la même façon si tu prétendais être juste là pour t'amuser. Quand je débutais et que j'étais ambitieux, je demandais toujours la critique précise et dure, si on me disait "oui c'est bien, continue de bosser", c'est le genre de réponse que je n'aimais et n'aime pas, et rien de ce que l'on pouvait me dire me démontais au contraire, quand je croisais un guitariste qui m'impressionnais, je me disais pas "Oh le niveau qu'il a, jamais j'y arriverais...", non, je me disais "c'est possible", et ça me motivais encore plus.

En gros tu allume le feu mais tu ne l'attise pas, tu l'éteint même puisque tu dis vouloir arrêter la guitare, alors qu'hier tu étais d'une passion tellement débordante que personne ici peu comprendre, en attendant, certains ici on des dizaines d'années de pratique derrière eux, alors, qui est vraiment passionné ?

Des claques dans la gueule tu va en recevoir en musique, si toi tu t'arrête à ça, et ben c'est que tu ne possède pas la moindre passion pour cet instrument, et effectivement mieux vaux arrêter et trouver autre chose.

Et pour finir, je vais te citer une phrase courte et terriblement vrai que Steve Vai à dite un jour :

"Le talent se travaille... le génie s'utilise !"

En ce moment sur technique...