Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
laplatoche a écrit :
tous ces shredders acoustiques sont terriblement ennuyeux meme si chez les mckee et autre dufour on peut par ci par la avoir de beaux morceaux mais ils m'ennuient tres rapidement (mongrain n'en parlons pas!!)

allez un exemple parmi tant d'autres de ce qui touchera toujours , et heureusement, les gens

C'est un avis definitif et universel?
laplatoche
evidemment!!

si ca ne l'etait pas tous vos gratteux de supermarché ferait autre chose que des videos sur youtube matées uniquement par des guitaristes bavant sur leur technique
TomTomAtomic
Ah j'avais pas vue le "ex riffman" ça explique tout, je ne vais pas plus debattre, je vais juste dire que les beattles sont plus connu que debussy...
Je pense que ça ce passe de commentaire.
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 25 Avr 2009, 15:16
Je ne vais pas rentrer dans votre débat, mais c'est un mauvais exemple les Beatles je trouve, c'est un groupe génial!
Mieux vaut dire que Mylène Farmer est plus connue en France que Debussy
laplatoche
tres mauvais exemple
en musique classique , debussy est un maitre et aussi connu , respecté et joué que les beatles!!

les 2 sont monstrueusement populaires et debussy de son temps etait certainement une "star" de la musique!!
TomTomAtomic
Franchement a comparé les beattles et debussy je crois qu'en therme de notorieté et profondeur des oeuvres il n'y a aucun rapport... j'ai cité les beattles j'aurais pu choisir n'importe qu'elle groupe...

La popularité et l'aspect communautaire n'est pas un facteur pour jugé la qualité de la musique...
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 25 Avr 2009, 15:22
Bah ouais mais comparer Debussy et les Beatles ça n'a aucun sens. Ca n'a juste rien à voir, les 2 constituent des pages considérables de la musique occidentale.
laplatoche
Hougo a écrit :
Bah ouais mais comparer Debussy et les Beatles ça n'a aucun sens. Ca n'a juste rien à voir, les 2 constituent des pages considérables de la musique occidentale.

non mais il voulait dire que ce soit mongrain , dufour ou les beatles ils sont tous negligeables / a debussy, ce qui met sur le meme plan les bougrain doubourg et les beatles, quelle blague
laplatoche
TomTomAtomic a écrit :
Ben oui mais comparé MC kee ou mongrain a keziah jones ça n'as pas plus de sens.

t'as pas compris c'etait pas keziah jones lui meme , c'etait le fait que pour moi tous ces mecs ne vaudront jamais , meme une simple rythmique et une voix dessus (de qualités les 2 evidemment et une bonne chanson )

tiens allez un autre exemple pour t'aider a comprendre

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 25 Avr 2009, 17:20
Hougo a écrit :
Kida a écrit :
super la video de Lionel Loueke , je ne connaissais pas...a ya pas a dire ya des super zicos qui circule

C'est le guitariste d'Herbie Hancock maintenant
Je pensais que tu préfèrerais McFerrin toi c'est marrant...il est génial ce mec...et il chante du Bach, ça devrait te plaire :p

ben l'autre video je la connaissais deja , j'adore Richard Bona ..et j'etais deja tombé sur ce Duo
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Laplatoche c'est un peu gavant ce snobisme de faux jazzeux franchement!
Qu'on apprécie pas l'œuvre d'un artiste, ça se comprend tout à fait, tous les gouts sont dans la nature.

Mais que l'on se permettre d'affirmer de manière aussi péremptoire que c'est sans intérêt, et renvoyer ceux qui ne sont pas de cet avis au rang d'ados boutonneux qui bavent devant leurs idoles youtubesques, c'est carrément insultant et ça dénote une certaine suffisance.

Je me fout totalement de savoir ce que tu considère comme de la "bonne musique", ni quelles sont tes penchants artistiques, mais je crois qu'on peut dire que mongrain et ses collègues méritent un minimum de respect. Et figure-toi que moi aussi, un shredder qui fait de la branlette de manche sans rein derrière en général ça me laisse froid. Par contre, je vibre sur les blues ultré épurés de John lee Hooker ou Robben Ford. J'arrive à apprécier autant Chet Baker ou Miles Davis qu'Iggy Pop et James Hetfield, je suis parfaitement conscient de l'incroyable richesse des créations des uns et de la pauvreté harmonique du jeu des autres, mais y'a pas que ça dans la musique.

Ca me rend triste de voir qu'il y a des gens qui n'arrivent plus à vibrer sur un rythme de rock parce qu'ils touts fiers d'avoir réussi à percevoir une ou deux subtilités dans le jeu de quelque jazzman ou compositeur classique de haut niveau.

JE crois qu de nous deux, il y a effectivement qulqu'un qui "bave devant ses idoles "de supermarché." Pas sur que ce soit moi. En tout cas moi quand je suis en admiration devant quelquechose ou quelqu'un, je cherche pas à le masquer par un discours élitiste et faussement intellectualisé. A bon entendeur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Hougo
  • Hougo
  • Publié par
    Hougo
    le 25 Avr 2009, 18:31
Restons courtois messieurs!
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est tout ce que je demande
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
frette joyeuse
Pour en revenir à mon topic, ce que je vais faire c'est que tous les 3 mois je vais vous montrer où en est mon niveau technique, pour que vous réalisiez à quelle point mon rytyhme de progression est IMPRESSIONANT !!

Rdv dans 3 mois amis zicos

ornementationnement votre

En ce moment sur technique...