Laplatoche c'est un peu gavant ce snobisme de faux jazzeux franchement!
Qu'on apprécie pas l'œuvre d'un artiste, ça se comprend tout à fait, tous les gouts sont dans la nature.
Mais que l'on se permettre d'affirmer de manière aussi péremptoire que c'est sans intérêt, et renvoyer ceux qui ne sont pas de cet avis au rang d'ados boutonneux qui bavent devant leurs idoles youtubesques, c'est carrément insultant et ça dénote une certaine suffisance.
Je me fout totalement de savoir ce que tu considère comme de la "bonne musique", ni quelles sont tes penchants artistiques, mais je crois qu'on peut dire que mongrain et ses collègues méritent un minimum de respect. Et figure-toi que moi aussi, un shredder qui fait de la branlette de manche sans rein derrière en général ça me laisse froid. Par contre, je vibre sur les blues ultré épurés de John lee Hooker ou Robben Ford. J'arrive à apprécier autant Chet Baker ou Miles Davis qu'Iggy Pop et James Hetfield, je suis parfaitement conscient de l'incroyable richesse des créations des uns et de la pauvreté harmonique du jeu des autres, mais y'a pas que ça dans la musique.
Ca me rend triste de voir qu'il y a des gens qui n'arrivent plus à vibrer sur un rythme de rock parce qu'ils touts fiers d'avoir réussi à percevoir une ou deux subtilités dans le jeu de quelque jazzman ou compositeur classique de haut niveau.
JE crois qu de nous deux, il y a effectivement qulqu'un qui "bave devant ses idoles "de supermarché." Pas sur que ce soit moi. En tout cas moi quand je suis en admiration devant quelquechose ou quelqu'un, je cherche pas à le masquer par un discours élitiste et faussement intellectualisé. A bon entendeur
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!