Yu a écrit :
Tu as des conseils pour m'aider à jouer ça ?
Tu bosse avec un metronome ya pas grand chose d'autre a faire, peut être que le plus dur sera le tapping , j'ai pris l'habitude avec les plan de Macalpine ou il en surabuse.
Ya plusieurs truc, déjà pour la monter (donc la tu va dans les aigus on est d'accord) suivi du tapping, primo: tu a des purs reflexe et deplace ta main (perso c'est ce que je fait et je tape avec mon annulaire plutot que de mon majeur , meilleur extension ), j'en ai vu certain a mon ecole qui ont le mediator au dessus des frettes, perso je n'aime pas je sens une grosse gêne.
Ensuite la remonter alors la ya pas de secret soit tu est tres tres rapide et tu a le temps de taper puis revenir pour finir le sweep (je pense que c'est negociable mais bon ca doit pas être facile a garder propre ce merdier ...
)
Soit et la c'est ce que beaucoup de gratteux font (notemment syu dans la video c'est carrement flagrant, Macalpine aussi, Kotzen enfin bref beaucoup de monde hein
) c'est de remonter legato a la seul force de tes doigts, le plus dur etant de garder une dynamique egal, pas de notes plus forte que d'autres, la par exemple Syu parfois on sens quand il remonte au mediator et quand il remonte legato mais je pense que c'est surtout due au fait qu'il a un coup de mediator plutot sec.
Sinon tres bon conseil Slider, je vois que tu contrôle bien le sweep. Si je peux me permettre de donner un conseil pour toi (mais je pense que tu le sais deja) et aussi les autres, surtout en sweep : c'est toujours commencer par s'entrainer a jouer les notes mortes car on a que l'attaque et on peut ainsi mieux se concentrer sur la main droite (ou gauche hein
), aussi truc que les autres eleves de mon bahut ont tendance a faire est de trop orienter le mediator il faut eviter car on a une attaque et un son completement different (trop d'harmonique etc), aussi penser à "poser" le mediator contre la prochaine corde a jouer ca evite de mettre trop de force dans le sweep (ce que j'avais tendance a faire). Voila je pense que c'est tout apres le mouvement depend des gens moi ca vient de mon avant bras genre comme si un clou etait planter dans mon articulation (
je sais c'est con ) et que je pouvais que "pivoter" mon avant bras ( semaphore
) et les aigus je bouge legerement le poignet.
Voila c'est un gros pavé pas forcement lisible, desolé
je pense suivre avec interet ce post, apporter modestement mon aide et s'entraider bien sur