Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 23 Avr 2009, 15:31
Hendrix ça lui a pris 4ans pour devenir pro, apres il s'est perfectionné de beufs en beufs et d'accompagnements en accompagnements, et il a emergé quand il a été pret pour ca (j'le vois mal se farcir des exos et cie, plutot jouer jour et nuit en ecoutant ses maitres à la radio). D'autant qu'à 28 ans il était déjà mort (mais c'est pas le plus important ).

[HS/] J'en profite pour dire que c'est ce que je trouve ridicule dans toute cette nouvelle mode des "wah il a seulement xx ans et il sait déjà jouer comme ça", etc. Les Mattrach et cie (que jrespecte comme n'importe qui), ca leur a pas pris 4 ans d'en arriver là, plutot 10ans de conservatoir et de branlette acharnée dans leurs chambres. Et je maintient qu'il est plus facile d'apprendre quoi que ce soit quand on est jeune, d'autant que presque tous (sinon tous) n'ont pas à bosser ou trimer pour quoi que ce soit, vivent chez papa maman et ont que ça à foutre en rentrant de l'école (dur, dur) c'est plus la meme une fois que t'as un boulot et des responsabilités, des démarches à faire pour rester dans le système, etc. Mais surtout, à l'époque d'Hendrix, c'est lorsque les musiciens avaient la maturité nécessaire et l'expérience, qu'ils étaient passés par des echecs et des réussites qu'il perçaient, pas dès qu'ils savaient passer un plan de leurs gratteux favoris et qu'ils s'exposaient sur youtube. Prenons SRV par ex, lui aussi a commencé tres tot (à 7ans je crois) et a toujours été passionné par son instrument, et je suis persuadé qu'il avait déjà un niveau plus que correct à 16 ou 17ans mais s'il est devenu ce qu'on connait de lui c'est parce qu'il a appris la vie entre temps et a fait son petit cheminement, indispensable pour dissocier un génie d'un bon gratteux. [/HS]

Ca a tout l'air d'etre du troll mais le mec a l'air bien sincère. J'lui jetterai pas la première pierre (j'crois que c'est déjà fait t'façon). Ma foi il ne fait peut etre qu'exprimer ce qu'une majorité de p'tits gratteux pensent sur ce forum. J'vois plus ça comme de la sincérité que de l'arrogance et de toute façon si c'est ton rêve de devenir un guitariste populaire et reconnu comme Hendrix il faut bien y croire tôt ou tard. J'préfère un mec qui reve d'y arriver qu'un mec qui reve qu'il y est arrivé (comme beaucoup sur ce forum, evidemment plus axés sur la technique, comme quoi.. la forme n'a pas finit d'écraser le fond).
Je pense qu'il vaut mieu crever à 28 ans en faisant ce qu'on veut que de vivre le triple dans le regret et la lassitude (en étant mort moralement et spirituellement depuis bien longtemps).
Bref, si t'y crois fonces, rends toi juste compte que si ça tourne pas comme tu veux il sera trop tard pour faire marche arrière, et à 28 ans tu dois savoir qu'on peut changer de "trip", de passion, de conception de la vie quasiment du jour au lendemain, d'où la prudence que préconiseront certains.

Pour l'histoire de ta voyante, j'sais pas si t'es sérieux mais bon. C'est pas moi qui vais te juger la dessus, si t'y crois.. Il fut un temps où on ne croyant qu'en nous, puis un autre ou on croyait en Dieu, et aujourd'hui on ne croit qu'en la science, de toute façon on n'a toujours fait que croire, bien inconscient est celui qui se focalise sur les objets de la croyance et les oppose en pensant (ou croyant) ne pas croire.

Bref, si c'est du troll ça nous aura bien fait rire mais n'insiste pas, sinon bon courage et bonne chance.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
frette joyeuse
ktofe a écrit :
frette joyeuse a écrit :
Ton hs m'a fait beaucoup souffrir

Bon. Tu veux tout savoir ? Ma voyante m'a dit que j'allais devenir une légende, le nouvel Hendrix. Et ça a été confirmé par un autre médium réputé dans ma région !

Voilà.

Arf t'est un marrant toi !!!!
déjà à l'écoute de ton mp3, on ne peut pas dire qu'il se dégage une originalité ou un feeling particulier, et en plus le delay est trop fort, c'est quoi c'est pour masquer ton jeu ou en foutre plein la vue ce delay ?

Ah bon pas de feeling t'es sûr ???

Non non du tout ! Pas un brin ! Quoi qu'il en soit ça ne m'atteint pas j'ai eu de nombreux retours comme quoi j'avais beaucoup de feeling.

Allez l'aixois ne reviens plus sur ce post soit brave

ps : eh oui le delay c'était pour meubler les lacunes techniques
frette joyeuse
A mon ami JHEX, eh oui bien sûr il y a eu du troll là dedans

Une base vrai : je veux avoir un niveau de fou dans 2 ans, je veux être libre techniquement pour me régaler (aussi libre que Satch par exemple), après advienne ce qu'il adviendra...

Si j'ai un peu brodé autour, veuillez m'en escuser, le coup de la voyante c'était du pipo bien sûr (bien que je crois aux médiums). Eh puis je n'ai pas aussi narcissique bien sûr.

Bref je continue mon bonhomme de chemin, une pierre tous les jours. Et un jour ça va commencer à bien payer

Je ne dérange pas plus sur ce forum je me suis assez grillé, merci à tous ceux qui m'ont consacré du temps.

Vive la musique

Peace
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 23 Avr 2009, 16:06
frette joyeuse a écrit :
ktofe a écrit :
frette joyeuse a écrit :

Bon. Tu veux tout savoir ? Ma voyante m'a dit que j'allais devenir une légende, le nouvel Hendrix. Et ça a été confirmé par un autre médium réputé dans ma région !

Voilà.

Arf t'est un marrant toi !!!!
déjà à l'écoute de ton mp3, on ne peut pas dire qu'il se dégage une originalité ou un feeling particulier, et en plus le delay est trop fort, c'est quoi c'est pour masquer ton jeu ou en foutre plein la vue ce delay ?

Ah bon pas de feeling t'es sûr ???

Non non du tout ! Pas un brin ! Quoi qu'il en soit ça ne m'atteint pas j'ai eu de nombreux retours comme quoi j'avais beaucoup de feeling.

Bah, j'ai pas dit que tu n'avais pas de feeling dans l'absolu, mais comme tu te compares à Satriani & co, ben désolé mais entre toi et Satriani il y a quelques centaines de milliers de guitaristes, si c'est pas des millions, et le fossé sera très très dur à combler, soit un peu réaliste ....
De toute façon ça sent le gros troll bien velu tout ça

Citation:

Allez l'aixois ne reviens plus sur ce post soit brave

Bah je vais où bon me semble
Mais bon si tu préfères écouter le critiques qui vont dans ton sens, rendez vous dans 2 ans, et même 5 ou 10 si tu veux .....

Citation:

ps : eh oui le delay c'était pour meubler les lacunes techniques
Yaourt Nature !
vodoo57
Sérieusement j'éspère que cette arrogance mais surtout que cette naivité n'est qu'un bonne plaisanterie de ta part.

Cest peut etre une manière à toi de te surmotiver mais franchement si tu crois vraiment pouvoir égaler satriani dans deux ans(ce que je trouve par ailleurs vraiment idiot comme pari) c'est contre une flute que tu risques de troquer ta gratte dans 24 mois

Suis plutot tous les conseils que tout le monde t'a gentiment donné et ça ira bien mieux...

C'est plus une discussion dans un forum là c'est la 4 ème dimension
frette joyeuse
vodoo57 a écrit :
Sérieusement j'éspère que cette arrogance mais surtout que cette naivité n'est qu'un bonne plaisanterie de ta part.

Cest peut etre une manière à toi de te surmotiver mais franchement si tu crois vraiment pouvoir égaler satriani dans deux ans(ce que je trouve par ailleurs vraiment idiot comme pari) c'est contre une flute que tu risques de troquer ta gratte dans 24 mois

Suis plutot tous les conseils que tout le monde t'a gentiment donné et ça ira bien mieux...

C'est plus une discussion dans un forum là c'est la 4 ème dimension

Tu as eu la flemme de tout lire et je te comprends

Lis mon dernier message si tu veux bien

Fluctua, copyright à moi a écrit :
lol

Pas mieux
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Avr 2009, 19:29
Citation:

C'est toi qui as dit que tu étais prêt à souffrir.
Ça commence maintenant...

Et c'est qu'à moitié de l'humour parce qu'au delà de la difficulté technique, il y a chez toi un autre obstacle à surmonter, à l'évidence: savoir accepter et encaisser la critique. Parce que si (comme je te le souhaite) tu finis par percer, tu peux être sur qu'il y a tout un paquet de gars (dont moi peut être) qui vomirons sur ta zique, trouverons ça à chier et diront que tu n'as rien compris à la guitare (regarde les critiques les plus souvent formulées sur Satriani), et il va falloir que ton égo (apparemment trés devellopé) apprenne à vivre avec et mieux, à les écouter et à en tenir compte pour s'enrichir...

Ca commence mal, car ta réaction à la critique de je sais plus qui sur ton mp3 et édifiante. Il te dit qu'il ne ressens pas de feeling particulier (ce qui n'est guerre étonnant vu la quantité de delay au m2), et tu l'apopstrophe :"pas de feeling?"

Eh ben non je suis désolé. Je t'ai dis tt à l'heure que c'était pas mal, pas que c'était génial, ni même bon.

C'est "pas mal" dans le sens ou y'a rien qui rebute l'oreille dans ton jeu (sauf ce p** de delay), mais c'est vraiment pas très recherché non plus. C'est hésitant, plûtot monotone et répétitif (pour le coup ça valait pas vraiment la peine de rajouter de delay ), pas trés expressif. Même d'un bête point de vue technique, c'est assez basique.
Par ailleurs comme je me sens d'humeur mesquine, j'ajouterais que je n'y vois pas le signe d'une grande maîtrise du mode mixolydien...

Tu te sens cassé? C'est bien ça commencé, parce que des comms comme ça tu en auras de tonnes au cours de ta carrière de génie...

Ne te méprends pas: même si je pense absolument tout ce que je viens de dire sur ton impro, c'est pas pour ça que je considère qeu tu es un mauvais guitariste. Simplement un guitariste pour le moins débutant. (Et certainement naif, immature avec l'égo qui va avec), des traits de caractère qu'il va falloir trés vite effacer si tu veux percer dans le showbiz
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
frette joyeuse
lol bien envoyé.

Je sais parfaitement que ce que j'ai envoyé est loin d'être génial (Relis moi plus haut et j'avais bien dit que ce morceau reflétait un piètre niveau), ni même original. Quant j'ai fait ça pour le fun sur quakewalk à l'époque, je ne cherchais pas à composer, à développer des idées, si tu veux savoir c'était mon tout premier enregistrement à la gratte. Mais qd on me dit qu'il n'y a pas de feeling là dedans on n'est pas objectif.

Il faut faire là différence entre ce que je suis (pas grand chose) et ce que je vise (les étoiles). Avoir énormément d'ambition ce n'est pas forcément être imbus de sa personne. C'est qd je serais au sommet, qd j'aurais percé, que mon propre style, servi par une virtuosité hallucinante, sera apprécié des masses qu'on pourra constater si je me la raconte ou pas.
Et honnêtement j'éspère rester humble, moi qui suis dans un chemin spirituel également, qd je vois à quel point je ne suis rien par rapport à Dieu et les esprits purs qui le servent, j'espère le garder en mémoire chaque jour malgrès le succés triomphal qui m'attend en 2011-2012. J'espère vraiment ne pas sombrer dans une Malmsteenite aigüe...

Sur ceux on parle mais en attendant j'ai déjà progressé depuis hier (5 heures de pratiques en 2 jours (il faut que je fasse attention à tenir mes engagements professionnels moi ), je suis chaque jour plus à l'aise, plus rapide, plus amoureux de la musique.

Ma voie est tracée mes amis, et ne me reprochez pas trop d'avoir autant d'ambition
TomTomAtomic
je veut pas gacher ton morale, mais vu ton morceau rien qu'ici sur les defis on entend 1000 fois mieux que toi... Donc soit un peu plus humble...
Au faite 20 minutes d'harmonie par jour, ça fait 2h30 par semaine; si tu veut progressé et étre un virtuose dans 2 c'est pas le double, mais le quadruple, a ce rythme dans 2 ans on va te revoir ici nous posé des questions sur les modes...

PS: je ne peu que te conseillé de joué et de ne pas attendre d'étre bon, j'ai fait de méme pendant un moment et aujourd'hui je suis victime d'un syndrome cerebeleux du coté gauche qui m'empeche de joué et je me dit que c'était bien la peine d'attendre pour en arrivé la.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Avr 2009, 22:46
frette joyeuse a écrit :
J'espère vraiment ne pas sombrer dans une Malmsteenite aigüe...
)

C'est bien parti pourtant...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 23 Avr 2009, 22:59
C'est pas grave, il apprendra de ses erreurs, si erreurs il y a, c'est notre lot à tous.
Thorn Kaos
Nan mais c'est un fake, c'pas possible autrement lol

M'enfin bon ça va il est pas si ambitieux que ça, parce que bon, égaler Satriani techniquement c'est pas ce qu'il y a de plus difficile, après créativement c'est pas gagné par contre d'après l'exemple MP3, quelqu'un de vraiment ambitieux et prétentieux n'aurait à mon avis jamais oser posté ça
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Avr 2009, 23:30
je penche pour le cas de trollisme aigu aussi
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 24 Avr 2009, 09:03
frette joyeuse a écrit :

Tenez pour apaiser les esprits voici un autre "morceau" que je viens d'uploader de cette époque :

http://www.garageband.com/arti(...)guite

Whaaa, c'est trop bien, dans 2 ans tu risques d'être au delà de tout ce qui a été fait. Moi, j'ai de la chance de t'avoir lu aujourd'hui, je m'en vanterais dans 2 ans.

Pt1, je suis sur le cul, wwhhaaaa !!!!

ps: tu as déjà fait un disque ? jouer sur scène ?

En ce moment sur technique...