Gammes, harmonie, etc...(devenir un dieu en 2 ans)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Je ne te juge pas sur un défi, mais sur toutes les contradictions qui entourent ton discours, tu parle de beaucoup de choses, mais tu ne les montre pas, personne n'est venu te chercher, tu as créé ce topic, tu l'a alimenté dans l'extrême total, on ne t'as rien demandé, de toi-même tu viens en affirmant être un génie futur, etc... et derrière tu n'assume pas, que croyais-tu en postant ce défi ? moi je le dis franchement, je te commente en rapport avec ce que tu prétend, et je ne t'aurais pas du tout commenté de la même façon si tu prétendais être juste là pour t'amuser. Quand je débutais et que j'étais ambitieux, je demandais toujours la critique précise et dure, si on me disait "oui c'est bien, continue de bosser", c'est le genre de réponse que je n'aimais et n'aime pas, et rien de ce que l'on pouvait me dire me démontais au contraire, quand je croisais un guitariste qui m'impressionnais, je me disais pas "Oh le niveau qu'il a, jamais j'y arriverais...", non, je me disais "c'est possible", et ça me motivais encore plus.

En gros tu allume le feu mais tu ne l'attise pas, tu l'éteint même puisque tu dis vouloir arrêter la guitare, alors qu'hier tu étais d'une passion tellement débordante que personne ici peu comprendre, en attendant, certains ici on des dizaines d'années de pratique derrière eux, alors, qui est vraiment passionné ?

Des claques dans la gueule tu va en recevoir en musique, si toi tu t'arrête à ça, et ben c'est que tu ne possède pas la moindre passion pour cet instrument, et effectivement mieux vaux arrêter et trouver autre chose.

Et pour finir, je vais te citer une phrase courte et terriblement vrai que Steve Vai à dite un jour :

"Le talent se travaille... le génie s'utilise !"
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 02 Déc 2009, 14:35
Thorn Kaos a écrit :

"Le talent se travaille... le génie s'utilise !"

Alors je vais utiliser Ty Nico
Dr J

Et là, je suis dedans ?
shred_fire
frette joyeuse au moins lui ne se prend pas au serieux

Moi je dis rendez vous en juillet 2011.
Je serai le michael Angelo Batio francais et lui le Jimmi Hendrix Francais et quand vous nous verrez à la télé ou avec nos médailles no1 abonnés youtube France, vous serez entrain de pleurer en relisant ce topic !
Et si on est gentils on vous donnera des conseils en mp pour vos méthodes de travail afin que vous puissiez vous approcher de notre niveau.

cdt,
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Ty Nico
shred_fire a écrit :
frette joyeuse au moins lui ne se prend pas au serieux

Moi je dis rendez vous en juillet 2011.
Je serai le michael Angelo Batio francais et lui le Jimmi Hendrix Francais et quand vous nous verrez à la télé ou avec nos médailles no1 abonnés youtube France, vous serez entrain de pleurer en relisant ce topic !
Et si on est gentils on vous donnera des conseils en mp pour vos méthodes de travail afin que vous puissiez vous approcher de notre niveau.

cdt,

rigolo
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 02 Déc 2009, 16:45
frette joyeuse,

Sincèrement, je t'ai toujours soutenu et encouragé dans tes ambitions. mais là ,je dois dire que je suis déçu. Tu dis être plus passionné que jamais mais tu arrêtes pour un ou deux messages (dur mais fondés). bizarre..

Concernant ta prestation, j'ai écouté ton défi et j'ai écouté ton mp3 que tu avais mis en lien il y a 6 mois et ta marge de progression (techniquement mais aussi musicalement) est loin d'être exceptionnelle. elle est juste "normal".

Alors si j'avais un dernier conseil à te donner, ce serait de parler(écrire) moins et jouer plus. Je sais pas à quoi c'est du mais je trouve aussi bizzare ton envie de nous convaincre à tout prix que tu y arriveras. Si toi, tu en es convaincu, ca reste le principal, peu importe ce qu'on pense de tes ambitions. (par contre, ce qu'on pense de tes défis peut te faire évoluer..).

Ceci dit, si tu vends ta gratte et arrete d'un coup à cause du topic, alors aucun regret, c'est que tu n' étais pas fait pour ca.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 02 Déc 2009, 17:33
tu veux être un dieu aux yeux de qui ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 02 Déc 2009, 18:56
frette joyeuse a écrit :
Thorn Kaos a écrit :

Alors arrête de voir ton futur, car tu sera déçu, et si tu es vraiment passionné et ambitieux, tu ne sera jamais satisfait de ton niveau, continue de bosser, plus que tu ne le fait actuellement, arrête de parler de tes idées et de ton originalité que tu ne met pas en pratique, et met-les en pratique, être original ne demande pas d'être un virtuose, tu te cache derrière une fausse image.

Là tu ne me juge que sur un défi, mais de toute façon, je me répète la gratte pour moi c'est terminé (je vais vendre ma Gibson 1/4 de caisse Chuck Berry cette semaine), j'en ai pas dormi de la nuit, j'ai beaucoup réfléchi. Sujet clos pour moi

T'as plus qu'à changer ton pseudo pour frette triste !
Yaourt Nature !
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 02 Déc 2009, 20:02
ktofe a écrit :

T'as plus qu'à changer ton pseudo pour frette triste !

Yellowshadow
Bon on ferme.. je pense que cest bon la...!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Pickasso
Frette joyeuse, ne vends pas ton équipement, au pire prends une pause et réfléchis à tes objectifs ou à la méthode pour essayer de les atteindre, mais tu n'as pas besoin de vendre ton équipement pour ça! Donne-toi au moins le temps de prendre une décision à tête reposée, et je te répète: il y a plein de types qui n'ont rien à cirer de tes ambitions sur ces forums, ils ne sont là que pour jeter des pierres, alors ne viens pas chercher de la motivation comme ça, tu vas en retirer plus de négatif que de positif. On va te faire la morale, te juger, tout mais pas ce que tu veux vraiment.

Si tu veux vraiment progresser de façon remarquable pendant ces deux années, trouve-toi une oreille encourageante, un type avec qui tu t'entends bien, et joue tout ce que tu entends, du moins essaie. prends ton temps pour bien faire sonner chaque note que tu joue, à vitesse raisonnable, et applique-toi chaque fois que tu prends ta guitare, sans relâche. Joue chaque jour, parfois un peu, parfois à fond, mais toujours en t'appliquant. Si tu n'as pas envie de t'appliquer, saute un jour ou deux, le temps que la motivation revienne. Tu dois alimenter ta motivation avec du positif et de la patience, les résultats ne viendront pas en quelques jours, ça peut prendre des semaines ou des mois selon la technique, alors persévère et prends une bouchée à la fois. Fais le point dans quelques mois, mais d'ici là ne chôme plus, et ne vends pas ton équipement!
frette joyeuse
Bon mes amis, ne vous inquiétez pas tout est rentré dans l'ordre, je ne vends plus ma gratte et je continue mon "travail" quotidien (c'est surtout du plaisir) jusqu'à la fameuse dead line. Pour me faire pardonner pour ce coup de blues passager (oui j'ai pensé au suicide) voici justement un ... blues, une modeste "reprise" de ce morceau posté ici :

https://www.guitare-live.com/f(...).html

http://www.garageband.com/arti(...)songs (A droite : lessard blues cover)
Sur la 2e tourne j'ai essayé d'improviser, mais je vous cache pas que j'étais en plein digestion alors ça manque de peps. M'enfin vu comme je me suis fait casser récemment sur ce thread, je n'ai plus peur du ridicule
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 02 Déc 2009, 21:37
frette joyeuse a écrit :

http://www.garageband.com/arti(...)songs (A droite : lessard blues cover)

sans déconner, t'as pas d'autres BT sur lesquelles jouer, c'est horrible là, ca ne ressemble à rien !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
frette joyeuse
C'est moi qui l'ai créé la Bt !!! Toutes les pistes sont de moi sur Cubase !!!!!!!!!!!!!!
laplatoche
oulala sans deconner les gars reveillez vous la , vous plongez reellement dans les delires de ce type

putain il doit se regaler le mec a vous voir aussi naif
Yellowshadow
Bon je ferme.. quand ca marchera car la ca bug..!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Thorn Kaos
Je pense qu'on est tous "méfiant" de l'authenticité de Frette Joyeuse et de ses dires, ça fait longtemps que je soupçonne le fake, persuadé en tous cas de la pure provoque, il l'a confirmé, mais bon ce topic est assez amusant au final

En ce moment sur technique...