Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
shred_fire
Je me suis énerve car comme d'autre l'ont remarqué, dès que on demande un conseil sur le shred sur ce forum on se fait démonter.

Relis bien le post dès le début. Je me fais ratoner parque j'ai eu le malheur de demander un conseil sur le shred.
Je dois m'excuser de demander des conseils pour jouer vite, parque c'est la musique que j'aime??? Bah tiens !

Ces gens n'ont donné aucun conseil si ce n'est "jouer vite ne sert a rien".

Mais range toi du côté de la majorité "vitesse=tabou" sur ce post. T'es très courageux.
allez bye.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 11 Sep 2009, 17:38
shred_fire a écrit :
Ces gens n'ont donné aucun conseil si ce n'est "jouer vite ne sert a rien".

Non, ils ne t'ont pas donné les conseils que tu voulais entendre ...
D'ailleurs tu t'attendais à quoi, quel conseil veux-tu qu'on te donne pour ameliorer ta vitesse en aller retour ? franchement à par te conseiller de te détendre, je vois pas ...

Citation:
Mais range toi du côté de la majorité "vitesse=tabou" sur ce post. T'es très courageux.

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
wowowo....ok les gars on se calme merci
Je trouve aussi qu'il y a vite un tendance a moralisé les gens qui parle de vitesse mais franchement en lisant les premier post meme si ca m'irrite un peu c'est franchement pas pour te descendre shred_fire ...c'etait effectivement condescendant mais par contre ca ne t'autorise pas a te montrer grossier...
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Citation:
Pour une fois je suis d'accord avec Laplatoche, t'as vraiment perdu une occasion de la fermer !

Tu as vu le ton que tu emploies??? !!!

Serieux stop quoi.

Je préfère en rire là, mais quand on lis :

shred_fire a écrit :
...Tas d'abrutis vous ne savez même pas ce que je joue...

...vu que vous êtes sans grand doute incapables VOUS MEMES de résoudre le "problème" que j'ai soulevé...

...En postant ici je voulais des conseils de gens COMPETANTS, et non de donneurs de leçons qui sont eux mêmes guitaristes de niveau semi-débutant...

Merci pour ceux qui m'ont donné des conseils utiles et gros "fuck" aux autres.

En "rédigeant un post pareil, je te le redirais 100/1000 fois, oui, t'as perdu une occasion de te taire, si je te l'ai pas dit avant c'est que tu n'avais pas été insultant, mais une fois ce post, vu le ton et les insultes que tu emplois, tu t'attendais peut-être à ce que l'on te demande pardon de notre ignorance ?! t'es pas sérieux quand même de te faire passer pour la victime là, tourne les pages du forum technique et regarde les tonnes de sujet comme le tiens ou ça se passe pour le mieux.

Dans la section "forum technique", il y a en grande partie des "shreddeur" même si je n'aime pas ce terme assez récent d'ailleurs il me semble, des fans de métal en tous genre, il n'y a qu'à voir la fréquentation des topics concernant ce style pour voir clairement que c'est prédominant sur ce forum, moi-même je suis de l'école métal comme beaucoup d'autres ici avons appris la guitare étant fan des Maiden, Slayer, Pantera, Megadeath, Annihilator, Metallica, Vai, Satriani, et j'en passe... alors s'il te plaît, ne viens pas balancer que le métal et le shred sont critiqué direct, il est critiqué par certains oui, comme n'importe quel autre style, mais c'est surtout l'omnubilation pour la vitesse des shreddeurs débutant qui est critiqué, comme ta façon de prendre ça comme un combat, je le répète encore une fois, dans cette optique, tu n'arrivera pas à grand chose, fait toi plaisir avant tout et les résultats seront immédiat, dès que ça devient une contrainte, c'est que tu ne prend plus la bonne route, ce conseil ne te conviens pas, ben tant pis.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2009, 18:28
Citation:

Relis bien le post dès le début. Je me fais ratoner parque j'ai eu le malheur de demander un conseil sur le shred.

En fait ta demande est déjà assez ridicule à la base. Tu dis "J'ai beau changer de DVD, au final les exos et les conseils se ressemblent énormément." Ben euh oué ... globalement tu peux regarder autant de dvd's que tu veux, tu ne vas pas te mettre à jouer mieux et plus vite par magie. T'es-t-il venu à l'esprit que tu n'as peut-être tout simplement pas encore le niveau pour ça ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
personae
King V a écrit :
Owi, bas-ton ! bas-ton !
*parti se servir du pop corn
Je suppose que je peux me permettre de me moquer vu que je suis capable de jouer à cette vitesse et fais donc partie selon tes critères d'une certaine élite

Qu'est-ce que tu me chante ? Vous vous êtes refilés la patate chaude ou tu fais semblant de pas comprendre ?
personae
zigmout a écrit :
Je trouve aussi qu'il y a vite un tendance a moralisé les gens qui parle de vitesse mais franchement en lisant les premier post meme si ca m'irrite un peu c'est franchement pas pour te descendre shred_fire ...c'etait effectivement condescendant mais par contre ca ne t'autorise pas a te montrer grossier...

Mais qui a moralisé sur la vitesse ? Là je peux parler que pour mon cas, mais je lui ai suggéré que c'était son APPROCHE de la zik qui était un peu ...bizarre, et c'est selon moi la cause de sa stagnation . Qu'est-ce que ça a voir avec faire la morale sur la vitesse ? Est-ce qu'il faut en venir au point de se justifier d 'écouter du Shawn lane ou du Holdsworth pour pouvoir avoir le tampon "je parle de vitesse mais je fais pas la morale, donc je suis tout apte à donner mon avis sur la question" ???? On est dans l'absurde total là, cette section devient du grand n'importe quoi ....
shred_fire
Thorn Kaos,

J'aime même pas lu le gros patté que tu as écrit et qui doit sans doute être truffé d'insultes.

Concernant mon problème qui fait tant débat, bien j'ai réussi à le régler en appliquant la loi suivante :

ECONOMY OF MOTION

(économie de mouvement).

J'avais trop de mouvement inutile dans ma main droite, donc en travaillant le mouvement le plus économique possible à bas tempo, bien oui j'ai réussi à passer le plan à 160.
Après j'en ferai de la musique créative ou une "coquille vide" musicale pour reprendre vos terme c'est mon choix. Mon post concernait le technique uniquement.

Je remercie:

Forfun
Kida
philalex

pour leurs interventions utiles et chaleureuses.

Je présente mes excuses aux modérateurs du forum pour ceux qui en intervenant de manière non constructive on fait dégénérer ce post en véritable troll. Je ne suis pas responsable de leur comportement.
...and vice versa

don't flick the thumb !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2009, 20:00
Insulter les gens puis partir en accusant les gens de troller, joli, au moins 6 sur l'échelle de Luc2
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
personae a écrit :
zigmout a écrit :

Mais qui a moralisé sur la vitesse ? Là je peux parler que pour mon cas, mais je lui ai suggéré que c'était son APPROCHE de la zik qui était un peu ...bizarre, et c'est selon moi la cause de sa stagnation . Qu'est-ce que ça a voir avec faire la morale sur la vitesse ? Est-ce qu'il faut en venir au point de se justifier d 'écouter du Shawn lane ou du Holdsworth pour pouvoir avoir le tampon "je parle de vitesse mais je fais pas la morale, donc je suis tout apte à donner mon avis sur la question" ???? On est dans l'absurde total là, cette section devient du grand n'importe quoi ....

ben simplement ayant deja eu le cas personnelement, alors que je bossais vachement l'harmonie le phrasé etc... j'avais demander a quelqu'un(pas sur le forum car il n'existait pas...c'etait de personne a personne) de m'aider sur la vitesse et tout de suite il s'est senti obligé de me dire que la vitesse n'etait pas otutet que je ferrais mieux de bosser l'harmonie ou le phrasé....bref en fesant ca il partait du principe que si la vitesse m'interressais alors je ne fesais rien d'autre...c'etait tres condescendant c'est tout.
D'ailleur personne n'a demandé à shred_fire ce qu'il bossais d'habitude mais tout le mond eou presque a supposé qui n'avait pas bosser le reste...bon ok j'avoue que le post de shred_fire m'a egalemetn fait pensé la meme chose mais bon, je comprend que ca puisse agacer...pour le reste j'avoue que les dernier post de shred_fire ne le mette pas du tout en valeur et me font penser qu'il y a peut etre un souci mais bon c'ets juste une impression...et a la limite il demande un truc ben on repond la dessus et pas sur ce à quoi il devrait s'interresser.

Si tu demande un avis sur une gratte pas cher et que plein de gens vienne te dire...tu ferrais mieux d'acheter une autre ben il ne reponde pas a ta question et se mette directement a ta place....si tu demande un avis sur un bc rich et que les gens te reponde juste...baaah c laid prend autre chose...c juste pas ce que tu demandais et c meme insultant.

bon bref on va pas y passer 2 ans, soit vous avez un truc a repondre a la question de depart soit non et alors ben...pas la peine de poster...ca serra aussi simple.

Il n'empeche que je comprend bien les premiere reponse et j'aurais moi meme presque eu envie de repondre la meme chose que les autre...seulement voila , je sais que je ne connais pas shred_fire, ou qu'il est important de faire ses propres erreur et que lui non plus ne me connais pas...je sais peut etre absolument pas jouer...y en a beaucoup qui ne connaisse rien et reponde a tout le monde....c pas bien compliquer a comprendre pourtant non?
TomTomAtomic
Citation:
D'ailleur personne n'a demandé à shred_fire ce qu'il bossais d'habitude mais tout le mond eou presque a supposé qui n'avait pas bosser le reste...

Page 1 :
TomTomAtomic a écrit :
quels sont tes connaissance de la musique? a mon avis il est fort probable qu'une fois a 160bpm tu sois une coquille vide...
Il y a des centaines de guitariste qui joue plus vite que des references dans le domaine, mais aucun n'ont leurs qualités au finale...
Van Halen peu encore dormir trankil.
Pour ton probleme a mon avis deja il faut debloqué un truc, donc deja le truc que je te conseil c'est de commencé directe a 160 en double sans forcement utilisé la main gauche, juste battre les doubles croches avec ton mediator sur une corde muté, de se mouvement rapide (qui prendra peu étre du temps a venir) tu fera ta base que tu utilisera plus lentement pour joué lentement, puis aprés il faudra actionné les 2 membres en mémes temps, et la ben... du travail du travail, du travail...
Le probleme de ta technique (80bpm+8+8+ c'est qu'en gros tu part du principe que jouer a 160 c'est jouer a 80bpmX2 ce qui est biensur faux...
A titre d'exemple tu peu plus facilement faire descendre en ferrari a 60km/h que faire monter une clio a 250km/h, c'est exactement le méme principe...

Merci, a la prochaine.
Funkater
Thorn Kaos,

J'aime même pas lu le gros patté que tu as écrit et qui doit sans doute être truffé d'insultes.

Concernant mon problème qui fait tant débat, bien j'ai réussi à le régler en appliquant la loi suivante :

ECONOMY OF MOTION

(économie de mouvement).

J'avais trop de mouvement inutile dans ma main droite, donc en travaillant le mouvement le plus économique possible à bas tempo, bien oui j'ai réussi à passer le plan à 160.
Après j'en ferai de la musique créative ou une "coquille vide" musicale pour reprendre vos terme c'est mon choix. Mon post concernait le technique uniquement.

Je remercie:

Forfun
Kida
philalex

pour leurs interventions utiles et chaleureuses.

Je présente mes excuses aux modérateurs du forum pour ceux qui en intervenant de manière non constructive on fait dégénérer ce post en véritable troll. Je ne suis pas responsable de leur comportement.

Pourquoi rajouter l'histoire du troll,et de ta responsabilité de certains comportements

Sinon,tu as resolu ton problème(ce qui est pour toi),et tu nous l'expliques,comme-ça ceux à qui ça interesse pourront essayer . C'est déjà plus sympa comme-ça,à la place de s'engueuler pour des histoires de bpm,non!?!??

PS:Thorn Kaos,ça ne s'adresse pas à toi,j'ai juste enlever les "quote" pour éviter que le post soit décaler à droite ou à gauche
shred_fire
Bien il faut vraiment maximiser l'économie du mouvement.

Main gauche :
Doigts toujours proches des frettes.

Main droite:
Faible amplitude dans tes aller retours. Si tu gaspille tropde de mouvement ca se casse forcement la geule au dessus de 140 bpm par la.

Voila j'ai choppé ces info dans le "speed mechanics" de Troy Stetina ou il insistait beaucoup sur l'économie du mouvement de la main droite. Paradoxalement MA Batio parle surtout de l'économie de mouvement sur la main gauche, mais pas tellement la main droite, bref:
Il faut pas gaspiller de mouvement car le mouvement gaspillé = du temps gaspillé donc de la lenteur !

Bon, maintenant je vais bosser du phrasé...
...and vice versa

don't flick the thumb !
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Thorn Kaos,

Mais t'ai-je insulté ne serait-ce qu'une seule fois ? vas-y montre moi c'est un truc de fou comme tu te fait passé pour un persécuté... et tu en rajoute en parlant de troll, c'est une blague quoi
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 11 Sep 2009, 21:16
Salut

Je passais par là, effectivement économie de mouvement ça marche, mais aussi faut pas oublier d'être détendu le plus possible. La vitesse c'est en même temps l'art de jouer détendu.

Sinon juste concernant ton problème cool que tu l'es résolu. Comme nombre d'entre nous moi je viens du métal mais je me suis pas attardé et j'ai passé des heures incalculable à essayer de savoir jouer vite. Ben jme suis vite rendu compte que j'arrivais pas à me poser avec le métronome et un exo. Donc au final j'essayais juste d'apprendre les morceaux qui me plaisait et faire des gammes bref me diversifier. Ben en tout cas pour moi ça à marcher, en travaillant d'autres choses (expressivité, legato, ... beugelment de gratte) ben je me suis rendu compte en me remettat sur les difficultés que j'étais bcp plus à l'aise après ça.
Tout ça pour dire, mon principal conseil c'est de se changer les idées de tps en tps au lieu de s'acharner.

Voila, pour finir moi je serais d'avis que tu modère un peu tes propos j'ai lu des trucs que t'as mis t'aurais je pense éffectivement pu la fermer. Des mecs comme thorn kaos quoique tu en pense si tu les écoute tu te rendra compte qu'ils ne parlent pas pour rien dire.
Sur ce bonne gratte !
shred_fire
ouais enfin...

Maintenant je sais que quand on poste un topic sur le shred on se fait démonter au 1eres réponses.

moralité:
Je serai donc plus "prudent"

Encore merci à ceux qui ont répondu à mon post sans être hors sujet.
Et encore dsl si j'ai été grossier, mais à la fin j'en ai eu marre, parcque quoi qu'on dise mon post de départ n'était pas insultant ou hautain.
Les 1eres personnes a être négatives sont celles qui ont réagi avec virulence a ma question de départ, comme si ma question était une hérésie.

Voila svp on a fait le tour.
Et la tu redis que "j'aurai pu me la fermer", serieux je prends sur moi uniquement pour stopper ce troll.
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...