Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
on en deduit donc que qqun ne sachant pas faire de longues lignes (je precise car par a coup bcp en sont capables ) de doubles a 160 sont des semi debutants

ok donc liste non exhaustive et juste en tapant dans qqes noms connus:

david gilmour, hendrix, page, blackmore , van halen (ui Vh ne sait pas le faire , des qu'il faut speeder c'est legato ou tapping ) , robben ford , scofield , srv , angus young, billy gibbons , andy summers , john frusciante , john mayer etc etc etc

tous ces gens sont des semi debutants donc.........

t'as aussi perdu ton combat contre l'intelligence
shred_fire
Allez déforme mes propos... c'est la dernière "option" qu'il te reste pour dissimuler ton incompétence.
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 11 Sep 2009, 15:25
TomTomAtomic a écrit :
krakou a écrit :

En plus, être obligé de lire que Eric Johnson joue super vite en AR, ou que Steve Morse est incapable de nuances, désolé, ça fait un peu de peine..

Tiens en effet, ça fait de la peine, et en effet dans ta video steve morse ne nuance pas dans son aller retour...

Vais pas me battre avec toi pour ça man.
Permets-moi juste de ne pas être de ton avis
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2009, 15:37
Ya un truc qui me frappe chez les virtuose (oui parce que shredder c'est un termes à la con).

Parfois je regarde des lesson, où le mec va a fond les ballons, et quand il t'explique le plan en low tempo, c'est étonnament beaucoup plus jolie. Le choix des notes ressort mieux, les frottement d'accord etc.... On a donc l'impression que le mec à composé un truc et il s'est dit : Je vais le jouer le plus vite possible. Et on y perd au change, du moins...je préfère la version lente.

et puis y'en à d'autres qui on fait la démarche inverse comme Paul Gilbert. Un truc qui ne sonne pas du tout à low tempo, en tempo accélérré avec une gestion des accents, et on à un phrasé énorme.
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
J'ai même pas envie de répondre.

J'ai demandé une question sur la technique (on est dans le forum technique je rappelle), et on me répond que je n'ai aucune musicalité et que je dois bosser mon "phrasé". Tas d'abrutis...

Pour une fois je suis d'accord avec Laplatoche, t'as vraiment perdu une occasion de la fermer !

Si je remonte 10 ans en arrière même plus, je bossais déjà sur la vidéo rock discipline de Petrucci, que j'ai encore en VHS d'ailleurs, et si je remonte 15 ans en arrière, je bossais sur les VHS de Malmsteen, Macalpine, Greg Howe et j'en passe... sans parler des songbooks de Metallica, Slayer, Satriani, Vai, Pantera, etc... tous ces trucs je les ai bossé comme un dingue y'a un paquet d'années, les problèmes que tu as je les ai vécu, et d'autres ici les ont bossé tout autant si ce n'est plus depuis encore plus de temps, on a tous galéré.

Nous venons te donner un conseil par EXPERIENCE, que tu es dans une phase de stagnation comme nous avons et vivons tous et ce même après 20 ou 40 piges de pratique au compteur, si t'es pas foutu de recevoir un conseil parmi tant d'autres, ben tu la met en veilleuse et tu bosse chez toi avec ton p'tit métronome, comme bon nombre font sans venir se servir d'un forum pour comprendre ce qui paraît évident, nous sommes des abrutis, toi t'es un assisté.

Le topic a quelque peu dérivé je suis d'accord, mais ne justifie pas ton irrespect envers des gens dont tu n'a pas idée de ce qu'ils font et que tu traite comme de la merde, et dont certains ici-même ont un niveau égal voir supérieur à des musiciens professionnel que tu adule probablement...

Et pour finir, je vais te citer un exemple clair et précis, qui se fait dans le sport de haut niveau, sache que 50% du résultat final se fait grâce au mental, et tous les plus grand se démarquent grâce à ça, ça se travaille grâce à la sophrologie, si t'es capable de comprendre ce petit truc, tu comprendra que toutes les heures de pratique et les techniques du monde ne te mènerons à rien avec ton état d'esprit actuel, donc continue de t'acharner et t'énerver sur ton objectif, t'es dans la bonne direction pour atteindre le mur en face de toi.
shred_fire
Tout a fait d'accord.

Perso les dvd de Paul Gilbert j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose.
Je parle du dvd "Terrifying gutiar trip" ou il font frire des nouilles en arrière plan.
Effectivement ses licks à bas tempo sont un peu dissonants.
...and vice versa

don't flick the thumb !
shred_fire
Citation:
Pour une fois je suis d'accord avec Laplatoche, t'as vraiment perdu une occasion de la fermer !

Si je remonte 10 ans en arrière même plus, je bossais déjà sur la vidéo rock discipline de Petrucci, que j'ai encore en VHS d'ailleurs, et si je remonte 15 ans en arrière, je bossais sur les VHS de Malmsteen, Macalpine, Greg Howe et j'en passe... sans parler des songbooks de Metallica, Slayer, Satriani, Vai, Pantera, etc... tous ces trucs je les ai bossé comme un dingue y'a un paquet d'années, les problèmes que tu as je les ai vécu, et d'autres ici les ont bossé tout autant si ce n'est plus depuis encore plus de temps, on a tous galéré.

Nous venons te donner un conseil par EXPERIENCE, que tu es dans une phase de stagnation comme nous avons et vivons tous et ce même après 20 ou 40 piges de pratique au compteur, si t'es pas foutu de recevoir un conseil parmi tant d'autres, ben tu la met en veilleuse et tu bosse chez toi avec ton p'tit métronome, comme bon nombre font sans venir se servir d'un forum pour comprendre ce qui paraît évident, nous sommes des abrutis, toi t'es un assisté.

Le topic a quelque peu dérivé je suis d'accord, mais ne justifie pas ton irrespect envers des gens dont tu n'a pas idée de ce qu'ils font et que tu traite comme de la merde, et dont certains ici-même ont un niveau égal voir supérieur à des musiciens professionnel que tu adule probablement...

Et pour finir, je vais te citer un exemple clair et précis, qui se fait dans le sport de haut niveau, sache que 50% du résultat final se fait grâce au mental, et tous les plus grand se démarquent grâce à ça, ça se travaille grâce à la sophrologie, si t'es capable de comprendre ce petit truc, tu comprendra que toutes les heures de pratique et les techniques du monde ne te mènerons à rien avec ton état d'esprit actuel, donc continue de t'acharner et t'énerver sur ton objectif, t'es dans la bonne direction pour atteindre le mur en face de toi.

Toi tu te crois très intelligent. J'espère vraiment que tu es un musicien hors paire pour "ratrapper" ta personnalité exécrable.
...and vice versa

don't flick the thumb !
personae
King V a écrit :
Citation:
ohnson a une technique d'AR (mais pas seulement)à faire pâlir la plupart des apprentis shreddeux youtubesques

Yep, domage quoi la coiffure par contre

Et encore, dans cette video, je le trouve plutôt ...soft par rapport à ce qu'il a pu porter avant ou après . Il est vrai que son talent est inversement proportionnel à la qualité de sa garde robe
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2009, 15:57
Owi, bas-ton ! bas-ton !
*parti se servir du pop corn
Je suppose que je peux me permettre de me moquer vu que je suis capable de jouer à cette vitesse et fais donc partie selon tes critères d'une certaine élite
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Sep 2009, 16:03
Je suis over-déçu, personne n'a cité Al Di Meola
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 11 Sep 2009, 16:05
Thorn Kaos a écrit :

C'est vrai qu'on voit souvent du 160 bpm joué en aller-simple en double croche, tu fais bien de préciser

pffff, ca se voit que tu ne connais Paco de Lucia

Dr J

Et là, je suis dedans ?
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2009, 16:05
Je contre avec Patrick Rondat
Thorn Kaos
shred_fire a écrit :
Toi tu te crois très intelligent. J'espère vraiment que tu es un musicien hors paire pour "ratrapper" ta personnalité exécrable.

J'me crois rien du tout, contrairement à toi, tu viens poser une question, on y répond, crois-tu être le seul à te poser cette question sur un forum parlant de technique guitare ? sérieusement...

Si tu avais cherché un minimum, des tonnes de sujet sur la vitesse sont traité, on y répond selon le contenu de l'auteur, dans ton cas on vois que tu prend ça un peu trop à cœur, que c'est un peu trop compet', on te le dit et te conseillons par rapport à ça, mais ça te vexe, ce n'est pas la réponse que tu attendais, donc tu t'énerve, contrairement à la majorité des gens qui sont content du moindre conseil le plus infime soit-il qui va lui être donné, heureusement que tous le monde ne prend pas la chose de façon aussi immature que toi, ça fait peur.

Ta façon de bosser n'est pas mauvaise en soi, sauf que tu t'acharne trop, il faut savoir se reposer et prendre du recul et faire autre chose, alors t'attend quoi comme réponse ? qu'on te dise de te greffer une visseuse électrique sur le poignet pour pouvoir enfin atteindre ton but ?! sérieusement, accepte ce que peuvent te dire les gens sans avoir besoin de les insulter, tous le monde ici a pris la peine de lire ton post et ceux des autres pour pouvoir y répondre, si tu peu pas respecter ça t'as rien à faire ici.

Et tu persiste à descendre les gens sans les connaître, c'est toi qui traite les gens d'abrutis et c'est moi la personnalité exécrable, belle analyse tu va aller loin.

Dr J a écrit :
Je suis over-déçu, personne n'a cité Al Di Meola

Effectivement, vitesse et nuance, grand monsieur

Personne n'a cité Nuno Bettencourt non-plus, aller-retour de brutasse en y rajoutant un groove comme personne ne sait le faire.
shred_fire
Citation:

Tu as vu le ton que tu emploies??? !!!

Serieux stop quoi.
...and vice versa

don't flick the thumb !
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 11 Sep 2009, 17:11
Non mais j'hallucine, c'est quoi ce guignol ?
Je vais finir par fuir ce forum à force de voir des types comme ça y trainer ...

Tu viens demander conseil, des gens prennent du temps pour te répondre, et tu envoies les envoies chier en les traitant d'abrutis !

Citation:
En postant ici je voulais des conseils de gens COMPETANTS, et non de donneurs de leçons qui sont eux mêmes guitaristes de niveau semi-débutant.

Une bonne partie des gens qui ont tenté de t'aider maîtrisent parfaitement leur sujet, et sont bien placés pour partager leur expérience et donner des conseils ...

shred_fire a écrit :
J'ai demandé une question sur la technique (on est dans le forum technique je rappelle), et on me répond que je n'ai aucune musicalité et que je dois bosser mon "phrasé".

C'est juste "statistique" en fait, 99% des types qui semblent autant préoccupés par la technique que toi, s'avèrent être de grosses brêles musicalement parlant. Mais tu fais sans doute partie du pourcentage restant ...
shred_fire
Je me suis énerve car comme d'autre l'ont remarqué, dès que on demande un conseil sur le shred sur ce forum on se fait démonter.

Relis bien le post dès le début. Je me fais ratoner parque j'ai eu le malheur de demander un conseil sur le shred.
Je dois m'excuser de demander des conseils pour jouer vite, parque c'est la musique que j'aime??? Bah tiens !

Ces gens n'ont donné aucun conseil si ce n'est "jouer vite ne sert a rien".

Mais range toi du côté de la majorité "vitesse=tabou" sur ce post. T'es très courageux.
allez bye.
...and vice versa

don't flick the thumb !

En ce moment sur technique...