- Publié par
ktofe le 11 Sep 2009, 00:36
Moi par exemple, je suis null en vitesse, je travaille pas, mais à la base je suis pas rapide. Et ben je vais en étonner plus d'un, mais c'est pas parce que je joue doucement que j'ai un bon phrasé, un bon feeling et un bon sens du rythme, et pourtant j'ai quand même vaguement essayé.
tout ça pour dire que critiquer la vitesse c'est bien gentil, mais ma foi tout le monde n'est pas surdoué.
Moi même je n'aime pas le shred, ni le métal et tout ces trucs là, mon truc c'est le blues rock, n'empêche que je vais pas m'amuser à critiquer Vai, Satriani, etc ....
Je reste humble, je pense que si ces gens sont arrivés à ce niveau de reconnaissance, c'est quand même pas parce que papa les a pistonnés
forcément quand tu joue des doubles croches à fond, tu va pas générer les mêmes émotions que BB King.
Un guitariste de hard que j'aimais bien mais qui est malheureusement décédé, c'est Randy Rhoads, sur l'album Tribute avec Ozzy Osbourne.
Voilà, voilà l'essentiel c'est de prendre plaisir à jouer de son instrument, non, et puis on est tous passé par des phases différente dans notre apprentissage de la musique, je pense que le jeune homme va pas rester bloqué 10 ans sur les doubles croches à 160, il faut bien explorer à droite et à gauche avant de trouver sa voie....
Yaourt Nature !