- Publié par
lul1 le 17 Oct 2009, 12:23
Salut,
Je préviens tout de suite que j'ai pas lu l'intégralité des posts avant de répondre, donc je fais p'têt doublon, bref...
Pour répondre à shred_fire... Effectivement, pratiquer un instrument, C'EST faire du sport!!
Il faut du sucre, de l'oxygène pour les muscles, et on en utilise des muscles et du sucre, et de l'oxygène pendant 2 heures de jeu (sans parler de jouer 2 h sur scène...).
Si tu es limite dans ta consommation de sucre, tu vas brûler du muscle et quand t'auras plus de muscles tu brûleras ton foie...
On fait travailler les épaules, les dorsaux sans parler de tout les petites muscles profonds (néanmoins voraces en énergie).
Si tu dors mal (donc consomme trop d'énergie), mange mal (le sucre rapide des Twix, c'est pas l'idéal, mange des pâtes -pas trop grasses, hein ) tu vas fatiguer beaucoup plus vite et tu démarrer ta session de travail en dessous de tes possibilités (sans compter que tu risques de te faire mal)
Je parlais de l'oxygène... Combien d'entre nous ne se sont jamais mis en apnée au moment de passer les 27 triples croches consécutives du plan de la mort qui tue. Moralité, plus d'oxygène dans les muscles, cerveau plus irrigué, bla,bla... Se détendre, respirer.
Ce que je veux dire par là (je crois que c'est clair néanmoins), c'est que pratiquer un instrument est une pratique physique (c'est pour ça que Petrucci suggère de s'échauffer avant de jouer, d'ailleurs.
J'en vois d'ici qui vont dire " Ouais, mais Zakk, lui, y dort pas beaucoup, y bois de la bière". Yep mais l'alcool, c'est du sucre, hein , pis ça détend (ça doit donc aider à respirer...). Blague à part, comment il jouerait ENCORE plus vite si il mangeait macro-bio et buvait de la tisane d'accacia népalais...
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov