Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thenick
non c'est faux.

Animateur-défi et administrateur n'ont pas grand-chose à voir, et encore moins avec la modération.

... et Ty Nico n'a jamais été animateur, ni administrateur ni modérateur.

Essayes de relire tes propos avant de poster stp.
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Thorn Kaos
Et ça recommence

Il a "l'intelligence" ( peu importe le contenu ) de continuer la discussion par MP, ça ne regarde que vous, ce qui est recommandé par la modération quand ça déraille pour éviter de polluer un topic, et maintenant que ce sujet est passé à la trappe, tu reviens en rajouter en publiant un MP qu'il t'as envoyé, sérieux t'abuse quoi, tu cherche quoi en fait

Si tu es assez intelligent à ton tour, tu contact un modérateur par MP et non en public comme un enfant qui montre du doigt le fautif, on est plus à l'école primaire faut arrêter là.
hilaryhahn
bon, personne ne se prend au jeu de travailler les 3 plans qui font le sujet de ce post ?
Pour ma part, pour l'instant : le plan petrucci : je le passe 90 % propre à 160 ,à l'aise à 150 (quand je suis chaud).
le plan malmsteen : ce matin à 135 .La difficulté provient de l'endurance main gauche car ce plan est très long à réaliser .
Le plan wylde : 140 ce matin.
Ca progresse ça progresse.....
Si vous les travaillez, faites part de votre progression, on se sent moins seul
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 16 Oct 2009, 20:00
"ça les rend pas fous eux-mêmes" énorme !!
  • Publié par
    lul1
    le 17 Oct 2009, 12:23
Salut,

Je préviens tout de suite que j'ai pas lu l'intégralité des posts avant de répondre, donc je fais p'têt doublon, bref...

Pour répondre à shred_fire... Effectivement, pratiquer un instrument, C'EST faire du sport!!

Il faut du sucre, de l'oxygène pour les muscles, et on en utilise des muscles et du sucre, et de l'oxygène pendant 2 heures de jeu (sans parler de jouer 2 h sur scène...).

Si tu es limite dans ta consommation de sucre, tu vas brûler du muscle et quand t'auras plus de muscles tu brûleras ton foie...

On fait travailler les épaules, les dorsaux sans parler de tout les petites muscles profonds (néanmoins voraces en énergie).
Si tu dors mal (donc consomme trop d'énergie), mange mal (le sucre rapide des Twix, c'est pas l'idéal, mange des pâtes -pas trop grasses, hein ) tu vas fatiguer beaucoup plus vite et tu démarrer ta session de travail en dessous de tes possibilités (sans compter que tu risques de te faire mal)

Je parlais de l'oxygène... Combien d'entre nous ne se sont jamais mis en apnée au moment de passer les 27 triples croches consécutives du plan de la mort qui tue. Moralité, plus d'oxygène dans les muscles, cerveau plus irrigué, bla,bla... Se détendre, respirer.

Ce que je veux dire par là (je crois que c'est clair néanmoins), c'est que pratiquer un instrument est une pratique physique (c'est pour ça que Petrucci suggère de s'échauffer avant de jouer, d'ailleurs.

J'en vois d'ici qui vont dire " Ouais, mais Zakk, lui, y dort pas beaucoup, y bois de la bière". Yep mais l'alcool, c'est du sucre, hein , pis ça détend (ça doit donc aider à respirer...). Blague à part, comment il jouerait ENCORE plus vite si il mangeait macro-bio et buvait de la tisane d'accacia népalais...
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
Thenick
justement, boire de la tisane d'accacia n'est pas laid pour le jeu de guitare...

... ok je connais le chemin

Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
  • Publié par
    lul1
    le 17 Oct 2009, 12:29
En beignets, la fleur d'accacia, c'est bien aussi... Rock n Rolllllll!!!!
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov
TomTomAtomic
nan mais il faut arreté de deconner je pense, pas besoin de bouffer des nouilles, de faire 50 000 pompes et d'aller en suisse se faire des transfusion de sang avec zidane et johnny halliday pour faire de la musique, méme a trés haut niveau, le processus musculaire dans la pratique de la musique n'est pas aussi important que dans le sport, rien que dans les doigts il n'y a pas de muscle, la musique demande de la souplesse, de l'agilité, je dirais que musculairement le plus gros travail sur la guitare c'est de la tenir debout avec une sangle...
Pas besoin de s'astreindre a regime particulier, bon par contre, il faut manger, boire et dormir un peu pour vivre...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 17 Oct 2009, 18:42
Combat perdu contre le métronome...mdr, les guitaristes j'te jure.
  • Publié par
    lul1
    le 17 Oct 2009, 20:09
Votre Altesse TomTom,

Mille pardon ,
je ne suis qu'un gueux,
mais tout de même, j'insiste...

Shred_fire a questionné la volatilité de sa technique et l'inconsistance de ses progrès dans le temps voire une régression des-dit progrès.
Je me suis humblement permis, mille excuses encore, de signifier que de simples paramètres en apparence étranger au sujet qui nous occupe, comme la forme physique, le sommeil, une bonne respiration sont essentiels dès lors que l'on pratique une discipline physique exigeante... et jouer des doubles-croches à 160 bpm, pour moi qui ne suis qu'une fiente de colibri, est un effort physique conséquent, mais je ne doute pas que Votre Seigneurie, dont la constitution physique est certainement bien meilleure que celle de votre modeste serviteur, puisse sans effort atteindre de tels sommets de vitesse, sans effort et ce de manière durable.

J'aurais pu ajouter, si l'amour-propre et les hautes sphères spirituelles étaient autorisés aux gens de ma caste - ce qui n'est pas le cas, rassurez-vous - qu'un temps de vidage de tête (pas de la méditation, non... je n'oserais pas), d'évacuation des soucis, aiderais encore à franchir des barrières mentales, obstacles naturels au(x) dépassement(s) de soi. C'est qu'à 160 bpm, les petits détails comptent...
La pression que se mettent les petites gens à réussir aussi est parfois un obstacle insurmontable, certes paradoxal, je vous le concède, mais tout de même...

Non... Tout ceci je ne le dirai pas.

Je vous salue bien bas.

Un Nain.
TomTomAtomic
Nan mais attend, deja avant de tourner au ridicule la conversation...
Si tu veut dire qu'avoir bien dormi, ne pas souffrir de mal-nutrition, ne pas avoir un gros mal de crane aide a bien jouer de la musique, est une info precieuse : OUAAAH dingue!!!
Pour bien faire de la musique il faut étre un minimum en "bonne" condition phisique, et ça ne passe pas necessairement par une alimentation ultra équilibré et un bon apport en sucre lent...
Ou alors tu dit ça parce que Vai et Satriani ont des origines ritale et que donc ils bouffent pleins de nouille... aah voila le secret de leur technique...
Etre en bonne forme et en bonne santé ne veut pas dire avoir un rythme d'athlete...
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 17 Oct 2009, 20:44
lul1 a écrit :
Je vous salue bien bas.

Un Nain.

mdr, pas mal!
Thenick
Ben vous n'aviez pas remarqué que les non-fumeurs sont toujours meilleurs?

... heu... à moins que le succès ne facilite l'arrêt du tabagisme ?

... ...
  • Publié par
    lul1
    le 17 Oct 2009, 21:19
L'abstinence aussi, c'est très important....
Garder son jus, si j'ose dire.

En ce moment sur technique...