shred_fire a écrit :
Je précise que c'est de l'aller retour pur les exo dont je parle.
C'est vrai qu'on voit souvent du 160 bpm joué en aller-simple en double croche, tu fais bien de préciser
Plus sérieusement, ça ne viens pas comme ça, tu va souvent et tout au long des années te retrouver devant des paliers ou tu va stagner, quand ça devient trop pénible, passe à autre chose, tu sais, or mis faire de la double à 160 bpm, il y a bien d'autres choses à faire en musique, c'est bien plus bénéfique d'élargir au maximum son travail et de varier, tu progressera sûrement plus vite car moins focalisé sur un objectif précis
Tu prend trop ça comme un combat, tout est dans le titre d'ailleurs, essaye déjà de faire de la musique c'est bien plus difficile, avec la pratique tu va te détendre et tu appréhendera la chose tout autrement et bien plus détendu, le but final étant de faire ça facilement, comme Petrucci dans la vidéo Rock Discipline, qui lui viens buter à 280 bpm si mes souvenirs sont bon...
Tu dis quelque chose de très important aussi, tu dis commencer à luter arrivé à 140 bpm, alors là je m'interroge, pourquoi monter à 160 ??? Le travail de vitesse au métronome, tu dois bloquer le compteur dès que tu éprouve une difficulté, et rester sur ce tempo jusqu'à y être à l'aise, monter au-delà alors que tu as du mal avant ne t'apportera strictement rien du tout si ce n'est des courbatures inutile, donc reste à 140 tant que ça ne passe pas nickel, ensuite tu augmentera à 142, plus le tempo est rapide, plus la marge de progression est mince, si tu passe de 140 à 150, c'est clair que tu va trimer, donc pro-gres-si-ve-ment