A la base personne ne critique le fait que l'auteur du topic veuille aller vite, ce n'est que par la suite que les réponses de bases sont dérivé en critique, c'est un peu relou ouais.
Donc on va recommencer pour recentrer le sujet, son problème c'est pas qu'il veuille aller vite, chacun fait ce qu'il veut, mais il fait une fixation sur cet objectif, depuis plusieurs mois d'après ce que j'ai compris, donc n'importe quel conseil sensé, c'est de lui dire que dans certains cas et à certains moment, le travail acharné ne mène à rien, et qu'il vaut mieux faire autre chose pour se changer les idées, prendre du recul, méditer là-dessus et par la même occasion se diversifier, on apprend des fois bien plus dans la réflexion et la méditation que dans le travail, et ça n'importe quel musicien expérimenté dira la même chose, mais de là on viens modifier les posts initial disant que c'est débile de le critiquer sur le fait qu'il veuille jouer vite, c'est n'importe quoi !
Par la suite on lui conseil d'arrêter de prendre la guitare pour de la compet', relisez le titre "combat perdu...", c'est aussi ça son problème, moi-même j'ai passé des journées entière, des mois/années, à n'être omnubilé que par la technique, sauf que je n'ai jamais pris ça pour un combat, mais comme un plaisir, et je doute que des types comme Petrucci se soient battu avec leurs instruments pour arriver à un tel niveau technique, c'est aussi ça la clef, le plaisir, la passion, à mon sens c'est une mauvaise direction donc je lui dit, comme d'autres ici lui disent aussi, ça peu aussi être ça le fait qu'il stagne.