Combat perdu contre le métronome? [BUT 160 bpm en double]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2009, 02:37
Hum c'est vrai que c'est étrange comme approche de la guitare mais pourquoi pas. Je suis pour travailler la vitesse...pas que ça évidemment, mais ca fait parti des truc a gerer. Je veux dire par là, qu'il y'a bon nombre de gratteux qui ne savent pas jouer vite et qui du fait, s'interdise de jouer vite (logique).

Mais pour moi la musique est d'abord dans la tete, et les mains doivent être capable de retranscrir sur la guitare ca qu'il y dans la tete. Y'a bon nombre de guitariste jouant d'habitude tres lentement, qui parfois on besoin, parce que le morceau le demande, de taper une bonne petite déscente de gamme à fond els ballons

Parce que si on va par là, BB King aussi fait du 160 à la croche.

Pour moi la vitesse apporte une couleur, au même titre que les effets de style comme les bends, vibrato, hammer on, pull of, slide etc...

Mais la technique, tout comme la théorie, doit aider à créer des sentiments à travers la musique, c'est pas une fin en soit, seulement un moyen

Et donc un contre exemple pour illustrer tout ça lol Peut être que ca en aidera, ou pas

Pickasso
Funkater: enlève le "quote" avec la barre oblique et les parenthèses à la fin de ton message (le 3è sur la page précédente).
Forfun
  • Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le 11 Sep 2009, 05:48
Perso voilà une des raisons pour laquelle je n'intervient même plus sur le forum.alors que je lis quotidiennement les topics...
Toujours pareil!
shred_fire demande des conseils pour arriver au 160 en double et on lui dit qu'aller vite ne sert à rien...
Je suis d'accord avec le fait qu'aller vite n'est pas indispensable pour faire de la guitare, mais c'est quand même un plus.
C'est un peu comme un mec en ville qui croise un autre mec plus musclé que lui et qui dit" ouais mais c'est de la gonflette" ^^
Ce musclé c'est du boulot, tout comme aller vite sur une gratte>faut s'entrainer!
Aller très vite sur une gratte c'est pas forcement très utile, c'est comme etre très musclé!
Bref après chacun son but et son style!
Mais si vous aviez des conseils pour shred_fire je suis preneur.Malgrès le fait que je sois fan de BBking j'aimerai bien passer les doubles à 160 pour jouer certain solos

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 11 Sep 2009, 06:00
Tu as auto-répondu à ta question
tu dis que la muscu c'est de l'entraînement, c'est comme la guitare...

donc never stop practicing !!!! c'est encore la meilleure solution à ce faux problème
krakou
  • krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le 11 Sep 2009, 09:17
Forfun a écrit :
Perso voilà une des raisons pour laquelle je n'intervient même plus sur le forum.alors que je lis quotidiennement les topics...
Toujours pareil!
shred_fire demande des conseils pour arriver au 160 en double et on lui dit qu'aller vite ne sert à rien...
Je suis d'accord avec le fait qu'aller vite n'est pas indispensable pour faire de la guitare, mais c'est quand même un plus.

+1000

En plus, être obligé de lire que Eric Johnson joue super vite en AR, ou que Steve Morse est incapable de nuances, désolé, ça fait un peu de peine..

Pour les malentendants, une petite vidéo de ce guitariste mal dégrossi

Thorn Kaos
A la base personne ne critique le fait que l'auteur du topic veuille aller vite, ce n'est que par la suite que les réponses de bases sont dérivé en critique, c'est un peu relou ouais.

Donc on va recommencer pour recentrer le sujet, son problème c'est pas qu'il veuille aller vite, chacun fait ce qu'il veut, mais il fait une fixation sur cet objectif, depuis plusieurs mois d'après ce que j'ai compris, donc n'importe quel conseil sensé, c'est de lui dire que dans certains cas et à certains moment, le travail acharné ne mène à rien, et qu'il vaut mieux faire autre chose pour se changer les idées, prendre du recul, méditer là-dessus et par la même occasion se diversifier, on apprend des fois bien plus dans la réflexion et la méditation que dans le travail, et ça n'importe quel musicien expérimenté dira la même chose, mais de là on viens modifier les posts initial disant que c'est débile de le critiquer sur le fait qu'il veuille jouer vite, c'est n'importe quoi !

Par la suite on lui conseil d'arrêter de prendre la guitare pour de la compet', relisez le titre "combat perdu...", c'est aussi ça son problème, moi-même j'ai passé des journées entière, des mois/années, à n'être omnubilé que par la technique, sauf que je n'ai jamais pris ça pour un combat, mais comme un plaisir, et je doute que des types comme Petrucci se soient battu avec leurs instruments pour arriver à un tel niveau technique, c'est aussi ça la clef, le plaisir, la passion, à mon sens c'est une mauvaise direction donc je lui dit, comme d'autres ici lui disent aussi, ça peu aussi être ça le fait qu'il stagne.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2009, 09:30
Citation:
C'est vrai qu'on voit souvent du 160 bpm joué en aller-simple en double croche, tu fais bien de préciser

Petite précision, en thrash metal, notamment chez metallica, ce type de rythme en downpicking est fréquent
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 11 Sep 2009, 11:15
King V a écrit :
Citation:
C'est vrai qu'on voit souvent du 160 bpm joué en aller-simple en double croche, tu fais bien de préciser

Petite précision, en thrash metal, notamment chez metallica, ce type de rythme en downpicking est fréquent

Ouais mais on parlait plus de solo je pense Parce que bon ca m'etonnerais que Hetfield descend des gammes a 160 tout en aller simple
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 11 Sep 2009, 11:58
Ben un moment pour monter en vitesse faut bosser , jouer proprement à 160 bpm en double c'est loin d'être evident..bref se faire un peu mal , se remettre en question ect...

-Un petit exo que tu peut t'amuser a faire shred fire , tu crée un petit patern sur 4 temps , a jouer en boucle, sur les trois premier temps , jou des triolet et sur le dernier de la double, cela te permettra de faire des min acceleration en double , progressivement tu passe à 2 temps en triolet , puis 2 temps en double ect...c'est en plus un bon exo rythmique.., tu te fatigue moins, et cela fait vraiment bossé le poignée ..
- Un remise en question de ta position de main droite , une recherche d'un etat de descripation , de souplesse, tout en tenant fermemant le mediator
- Essayé d'entendre le plus possible les choses...que ne soit pas que sportif , mais limite plus "cerebrale"

ect...
Good Luck

Ps1: Zack Wyld est un super guitar hero, cf ces presta avec Ozzy...avec Black Label society son coté "virtuose" est moins mis en avant , c'est plus roots..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
personae
Moi c'est surtout le niveau de certaines réponses qui me sidére .... personne n'a dit "la vitesse c pa bien ! " ou ce genre de salades, mais on a tous plus ou moins cerné que le problème de shred-fire n'est pas au niveau de sa pratique, mais de son approche de l'instrument et de la musique en général. J'ai pas l'impression qu'il faille être un virtuose du concept pour comprendre ça, par contre je plains certaines personnes (ou plutôt certaines réactions, c'est pas personnel), parce que si vous supportez pas d'entendre un avis qui ne va pas dans votre sens, alors ne venez pas demander des conseils ! Si ça vous insupporte que sous peine de faire un autre diagnostic que vous, on y apporte une autre solution, restez chez vous, enfermez vous à double tour, et ne faites la conversation qu'avec la personne que vous voyez dans le miroir !
TomTomAtomic
krakou a écrit :

En plus, être obligé de lire que Eric Johnson joue super vite en AR, ou que Steve Morse est incapable de nuances, désolé, ça fait un peu de peine..

Tiens en effet, ça fait de la peine, et en effet dans ta video steve morse ne nuance pas dans son aller retour...
personae
Je l'avais pas relevé celle-là, tiens Johnson a une technique d'AR (mais pas seulement)à faire pâlir la plupart des apprentis shreddeux youtubesques . Dans le lien que tom a donné, c'est bien simple, il y a tout : phrasé, nuances, variations de timbres, vibrato main gauche maitrisé à la perfection . Et le tout sur une strat, avec un simple bobinage et en son quasi clair, j'aimerais bien voir ces mêmes métalleux/shreddeurs en faire autant .
Mais on remarque aussi que la "vitesse" n'est qu'un élément parmi d'autres chez Johnson, il y a le choix de notes, du son, du phrasé , bref toutes ces nuances qui passent en général inaperçu chez le débutant impressionnable, mais qui font la différence chez ,'importe qui ayant un peu de "métier". c'est tout simplement la différence entre un "simple" guitariste, et un musicien, Johnson (pas que ce soit pour lui faire des fellations, mais dans le cas présent on parle de lui) est un musicien qui s'exprime avec une guitare .
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2009, 14:43
Citation:
ohnson a une technique d'AR (mais pas seulement)à faire pâlir la plupart des apprentis shreddeux youtubesques

Yep, domage quoi la coiffure par contre
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
shred_fire
J'ai même pas envie de répondre.

J'ai demandé une question sur la technique (on est dans le forum technique je rappelle), et on me répond que je n'ai aucune musicalité et que je dois bosser mon "phrasé". Tas d'abrutis vous ne savez même pas ce que je joue.

Je demande des questions sur un "outil", en l'occurrence les double croches très rapide.
Après de cet "outil" je fais ce que je veux :
Du musette
Du Jazz
Du thrash metal
Du lorie et garou
..

peu importe !!

Donc messieurs les grands sages du phrasé, de la musicalité, qui me donnez tant de conseils, ce n'est surtout pas avec vous que je vais avancer vu que vous êtes sans grand doute incapables VOUS MEMES de résoudre le "problème" que j'ai soulevé :
les doubles croches rapides, a 160 à titre d'exemple.

En postant ici je voulais des conseils de gens COMPETANTS, et non de donneurs de leçons qui sont eux mêmes guitaristes de niveau semi-débutant.

Dans la musique chacun pratique le style que il veut.
Pour pratiquer un style, il faut les "outils" adaptés. Il se trouve que je me passionne pour un style ou la vitesse est fondamentale.
Je demande donc des conseils sur le développement des "outils" dont j'ai besoin.

Voila je suis pas venu vous faire chier parque vous détestez le metal et souhaitez juste jouer du green day, du libertines ou autre style ou IL EST VRAI LES DOUBLES CROCHES A 160 BMP NE SERVIRAIENT ALORS A RIEN.

Merci pour ceux qui m'ont donné des conseils utiles et gros "fuck" aux autres.

cdt,
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
laplatoche
on en deduit donc que qqun ne sachant pas faire de longues lignes (je precise car par a coup bcp en sont capables ) de doubles a 160 sont des semi debutants

ok donc liste non exhaustive et juste en tapant dans qqes noms connus:

david gilmour, hendrix, page, blackmore , van halen (ui Vh ne sait pas le faire , des qu'il faut speeder c'est legato ou tapping ) , robben ford , scofield , srv , angus young, billy gibbons , andy summers , john frusciante , john mayer etc etc etc

tous ces gens sont des semi debutants donc.........

t'as aussi perdu ton combat contre l'intelligence

En ce moment sur technique...