///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
jimiyves a écrit :
Tu peux le trouver dans les 800 € d'occaz, et en neuf il vaut pas 1600 € mais 1100 € (maintenant je pense que dans l'occaz il va encore baisser).

L'idée n'était pas de dire "C'est mieux pour le même prix", car je ne connaissais pas son budget, mais de proposer d'autres alternatives dans le genre "tout en un", car j'avais lu (mais peut-être ai-je mal lu) que quelqu'un disait que dans le genre tout en un le tonelab était loin devant les autres. Je proposais simplement une alternative à laquelle on pense pas toujours, à savoir les préamplis qui intègrent multi-effets et simu de HP. C'est sûr que c'est plus cher, mais si on est vraiment exigeant c'est une solution possible. Maintenant si on a pas le budget alors oui on reste au tonelab.

oui cela dit c'est pas une question de budget , t'ecoutes ce que fait gounzy avec un tonelab SE on dirait du matos hyper pro de chez pro en amont
mieux que pro de chez pro je sais pas ce que c'est ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Luna jena a écrit :

oui cela dit c'est pas une question de budget , t'ecoutes ce que fait gounzy avec un tonelab SE on dirait du matos hyper pro de chez pro en amont
mieux que pro de chez pro je sais pas ce que c'est ....

Ouais, mais gounzy, il a les doigts (enfin cela dit .... j'ai arrété de matter tes vidéos, ca me déprime à CHAQUE fois .... )
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Tu peux le trouver dans les 800 € d'occaz, et en neuf il vaut pas 1600 € mais 1100 € (maintenant je pense que dans l'occaz il va encore baisser).

L'idée n'était pas de dire "C'est mieux pour le même prix", car je ne connaissais pas son budget, mais de proposer d'autres alternatives dans le genre "tout en un", car j'avais lu (mais peut-être ai-je mal lu) que quelqu'un disait que dans le genre tout en un le tonelab était loin devant les autres. Je proposais simplement une alternative à laquelle on pense pas toujours, à savoir les préamplis qui intègrent multi-effets et simu de HP. C'est sûr que c'est plus cher, mais si on est vraiment exigeant c'est une solution possible. Maintenant si on a pas le budget alors oui on reste au tonelab.

ok ok...
mais le prophesy n'embarque pas de pédalier donc c'est "moins" tout en un que le ToneLab SE............

bon, ok, je chipote et je sors de ce pas....
luna jena
BenoiR a écrit :

Ouais, mais gounzy, il a les doigts (enfin cela dit .... j'ai arrété de matter tes vidéos, ca me déprime à CHAQUE fois .... )

moi aussi mais c'est pas pour la meme raison lol (merci en tout cas)

bon ben apres mure reflection, je revends mon tonelab SE
pas cher
https://www.guitariste.com/for(...)38408

en attendant une version rack , ou en attendant d'essayer la version DE......
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gab777
  • Gab777
la version rack ça serait vraiment pas mal.... (encore plus exploitable en Home Studio)
pour la V2
Elric66
Je confirme pour Jimiyves... Le prophesy propose quand meme un niveau de qualité superieure apres un test poussé des deux machines chez moi,BIEN SUR,CE PROPOS N'ENGAGE QUE MOI,...par contre,il est clair que le Tonelab offre un rapport qualité prix incroyable!..loin devant LINE 6 par exemple. Une version rack pourrait etre super..avec quelques changements quand meme,genre un compresseur un peu moins pourri par exemple!! Maintenant,au niveau budget,le prophesy est plus cher....mais en meme temps,il etait à 2000 euros en 99....Pour acheter des rack,c'est maintenant ou jamais!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jimiyves
En fait j'ai espoir que Vox nous ponde une version bien améliorée du tonelab au même prix qu'actuellement. Il ne faut pas oublier que même s'ils ont été aidés par Korg, le tonelab est le 1er appareil à modélisation chez Vox (alors que line 6 a eu 3 générations de Pod).

Les technologies du prophesy et du tonelab ne doivent pas être super éloignées. En tout cas même si le prophesy est plus précis, ont a l'impression de jouer sur le même genre d'appareil.

Si Vox écoute bien toutes les remarques des utilisateurs, et sachant que le tonelab a déjà 3 ou 4 ans je crois, on peut espérer un produit exceptionnel pour la prochaine sortie.
Aquarimage
Arggggggggggggghhh j'ai mon tone lab entre les main et pas de gratte pour essayer. Et plein de boulot en plus, je serai pas rentré avant 10h, heureusement, je vais pouvoir l'essayer au casque. Oufffffffff.
Gab777
  • Gab777
c'est un SE ou DE que tu as acheté Aquarimage ? (pour que je t'inscrive au club )
fremen_mu
Luna jena a écrit :
un tap delay en general, c'est l'laternance de la repetition entre droite et gauche ...
désolé je débarque j'étais en vacances à la plage Bref : il me semble que tu parles là du ping-pong delay (une répétition à gauche, une à droite, une à gauche, une à droite etc...) et non du tap delay, qui n'est pas nécessairement stéréo. Le tap delay, c'est bien un delay dont on détermine le temps de retard en tapant du pied sur une pédale, non ?
Aquarimage
Gab777 a écrit :
c'est un SE ou DE que tu as acheté Aquarimage ? (pour que je t'inscrive au club )

Un DE. Je me joint avec plaisir à votre club
Vivement ce soir...
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777
et toi steph2dijon c'est quoi le tien ? un SE ou DE ?

vous savez combien on est d'inscrit déjà sur ce ///*** Vox ToneLab Users Club *** depuis le 3 juillet ?? 41 !!

ça commence à faire une petite communauté sympatique

ToneLab SE : 27
ToneLab DE : 14
steph2dijon
Gab777 a écrit :
et toi steph2dijon c'est quoi le tien ? un SE ou DE ?

vous savez combien on est d'inscrit déjà sur ce ///*** Vox ToneLab Users Club *** depuis le 3 juillet ?? 41 !!

ça commence à faire une petite communauté sympatique

ToneLab SE : 27
ToneLab DE : 14

Ah pardon, c'est un SE

Je reviens demain avec plein de questions ? lol
Aquarimage
Bah, j'ai pas su résister, je suis rentré l'essayé et là je vous mets mes commentaires à chaud après 30 minutes. Après cela je retourne au turbin...

Répond fort aux différents micro.
Est assez sensible (avec le VR) au attaques, mais ne permet pas un jeu nuancé sur les ataques très soft.
Je vais pas parler des effets car avec mes 3 multis y'a de toute façon pas de comparaison.
Les grosses disto, cela me fait penser à des pédales genre boss, mais rien avoir avec mon préamp.
Par contre là ou je suis bluffé, c'est par la diversité des palettes sonore possible du clean au gros rock. Malgré tout mon matos, je fais pas le quart de la moitier du tiers.

Donc le point fort, cela va me permettre d'élargir fortement mes horizons, de foutre la paix à la petite famille, mais pas de remplacer le tout lampe, mais je m'en doutais un peux. Si j'ai 5 minutes ce w-e., j'essayerai un petit enregistrement car on est souvent surptis de voir à quel point une simu qui ne sonne pas comme cela, claque dans un bon mix.

Du bon et du "je m'y attendais" , mais pas déçu. c'est encore tôt pour voir ce qu'il a dans le ventre, mais comme c'est super facile d'utilisation, je ne vais pas perdre des heures à trouver mes marques. car avec déjà 30 minutes j'ai pu entrouvrir la porte de son potentiel.

Ue fois de plus pour ce qui est des sons clean à crunch, rien avoir avec un v-amp pro ou un POD2, j'ai pas eu l'occasion de tester un XT. Ce qui me fait peur c'est que cela puisse me donner l'envie de les acheter tous ces ampli, pas vous.

Bon aller, y'a plus qu'à jouer à euro million alors.

En ce moment sur effet guitare et Vox...