Mr.Crowley a écrit :
J'ai lus baucoup de mauvaise critiques sur le pod 2.0 comme le son froid les disto minables et tout...
C'est vrai ou vous en etes satisfaits?
Je possède un POD 2 en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey. Le tout est de savoir régler, exit les "la doc j'm'en tape, je branche et j'envoie la sauce", c'est pas aussi simple qu'il n'y paraît de prime abord !!
Ma recette perso : Le POD 2 en insertion d'effets dans la boucle du Classic 30 (donc bypass du pré-amp du C30), puis switch AIR sur DIRECT et non sur AMP (sinon ça sonne tout bizarre) et surtout réglage des sons à fort volume (genre répète), et pas l'inverse sinon quand tu montes le volume tout est à refaire. Attention aux nombreuses possibilités des delai, chorus et présence (bien lire la doc) surtout quand ceux ci sont cumulés.
Mais en tous cas, je peux t'assurer que le POD 2 sur un tout lampe possédant une boucle d'effets digne de ce nom, ça sonne !! Evidemment le POD 2 n'est pas très typé métal, pour ça prendre l'XT, mais les distos sont très bonnes ainsi que les sons clairs.
Mais il faut faire attention à l'association POD + ampli, certains s'accordent très mal avec le POD. Par exemple les Marshall's (combo ou stack), j'ai toujours eu des problèmes à les faire sonner avec un POD, par contre les Power amps, là je ne connais pas.
Alors quand j'entends un POD (2 ou XT) ça sonne pas, je crois réver. Même mes potes "tout lampeux" commence (et certains ont franchis le pas) à voir la modélisation d'un autre oeil, surtout vu le poid d'un POD par apport à leur stack. Evidemment tu n'imiteras pas un Mesa à 100 %, mais le but n'est pas de copier (pour moi aucun interet), mais de s'en inspirer pour créer son propre son. De pluus le POD 2 à régler en court de set, c'est quand même plus simple qu'une usine à gaz avec des panels dans tous les sens (genre POD XT), et pas de crachouillis et buzz comme avec un tas pédales branchées en série, de plus tu mémorises tes patch's rythmique - solo et terminé la galère du "le solo on l'entend pas " ou "baisse toi t'es trop fort en rythmique".
Un peu long, mais bon, on essaie avant de dire, ça plait ou ça plait pas, mais de là à dire que c'est de la merde, faut arrêter les conneries, un peu !!