///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Aheu a écrit :
ha bah la dg elle rentre

essaye d'en taxer une un jour pour voir quand même.

c'est noté , et pas tombé dans l'oreille d'un sourd
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Mister Luna Jena, dit moi, comme apperement tu l'a testé en condition de repete, qu'est ce qu'il vaut à ce niveau le tonelab ?
Bon, je m'attends bien sur à ce qu'il vaille pas du full tube hein, mais est ce que c'est "audible", y'a t'il suffisament de dynamique pour se faire entendre ?

(Bon, avant toute chose, je suis pas du genre sccoped-mids, bien au contraire et je fais pas dans le bourrino-trash-whatever, juste du gros(gros-gros ) crunch tout au plus )

Et enfin, d'apres toi, pour quelqu'un qui passe la majorité de son temps à jouer pénard chez lui, mais qui aime jouer avec le bouton de volume, et qui tappe le beuf de temps à autres, est ce que c'est une bonne solution ? (parce que la réponse de la lampe, j'adore, mais vu la situation qui s'annonce, ca sera ingérable )
luna jena
BenoiR a écrit :
Mister Luna Jena, dit moi, comme apperement tu l'a testé en condition de repete, qu'est ce qu'il vaut à ce niveau le tonelab ?
Bon, je m'attends bien sur à ce qu'il vaille pas du full tube hein, mais est ce que c'est "audible", y'a t'il suffisament de dynamique pour se faire entendre ?

(Bon, avant toute chose, je suis pas du genre sccoped-mids, bien au contraire et je fais pas dans le bourrino-trash-whatever, juste du gros(gros-gros ) crunch tout au plus )

Et enfin, d'apres toi, pour quelqu'un qui passe la majorité de son temps à jouer pénard chez lui, mais qui aime jouer avec le bouton de volume, et qui tappe le beuf de temps à autres, est ce que c'est une bonne solution ? (parce que la réponse de la lampe, j'adore, mais vu la situation qui s'annonce, ca sera ingérable )

disons qu'entre les machines existentes : pod xt live , gt8 et tonelab : il est loin devant , avec vraiment une chaleur proche d'un ampli et des sons facilement accessibles (pas 300 sous menus)
les effets sont de bonnes facture et suffisants, pour qui n'est pas super exigeant à ce niveau

reste peut etre face à ca les pedales full lampe genre tubeman et vtwin
pour avoir eu le 2 c'est pte un ptit peu mieux, mais tu perds le coté multi /prog derriere
et c'est toujours bien d'avoir une wha, un delay, une reverb etc et plusieurs presets...et un tap tempo
bref en tout cas ca reste un tres bon choix !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
BenoiR
  • BenoiR
Ok, merci beaucoup, comme ca c'est choisi pour moi, espérons que ca réagisse assez
jimiyves
Tu as des préamps qui intègrent des effets aussi.
BenoiR
  • BenoiR
jimiyves a écrit :

Oui, je sais bien, mais préamp avec multi (même intégré) => controlleur => amplification ou HP sim.... bref, finalement trop de bordel pour la place dont je vais disposer, et trop de bordel à trimballer.

Si seulement j'avais le choix ... full tubes à pti wattage + pedalboard .... mais ca sera ingérable ... Pour l'instant
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Luna jena, pourquoi tu prends pas le Tonelab DE à la place du SE, et tu le pilote avec ton pédalier midi.... s'il envoie déjà des cc, tu peux peut être le programmer pour envoyer aussi des pc vers le Tonelab (bon, j'y pipe rien au midi, mais ça me semble jouable, non ?) ?
comme ça fini le pédalboard XXXXXXXXXL dans ton cas si tu ajoutes le SE... tu reste au XXXL
non ?
luna jena
Gab777 a écrit :
Luna jena, pourquoi tu prends pas le Tonelab DE à la place du SE, et tu le pilote avec ton pédalier midi.... s'il envoie déjà des cc, tu peux peut être le programmer pour envoyer aussi des pc vers le Tonelab (bon, j'y pipe rien au midi, mais ça me semble jouable, non ?) ?
comme ça fini le pédalboard XXXXXXXXXL dans ton cas si tu ajoutes le SE... tu reste au XXXL
non ?

c'est effectivement une option que je n'ecarte pas , vu que meme si c'est moins bon que le SE ca sera , si meme esprit , toujours mieux que GT8 et POD XT .....
faudrait que je trouve un moyen d'en essayer un vers chez moi quand meme....
jimiyves
BenoiR a écrit :
jimiyves a écrit :

Oui, je sais bien, mais préamp avec multi (même intégré) => controlleur => amplification ou HP sim.... bref, finalement trop de bordel pour la place dont je vais disposer, et trop de bordel à trimballer.

Si seulement j'avais le choix ... full tubes à pti wattage + pedalboard .... mais ca sera ingérable ... Pour l'instant

Ben tu prends un préamp qui fait multi-effets et simu de HP, ça revient au même qu'un Tonelab DE, il faut juste ajouter un pédalier MIDI (que tu as).
luna jena
jimiyves a écrit :

Ben tu prends un préamp qui fait multi-effets et simu de HP, ça revient au même qu'un Tonelab DE, il faut juste ajouter un pédalier MIDI (que tu as).

encore faut il en trouver un qui sonne aussi bien que la serie tonelab, ce qui n'est pas gagné ...
jimiyves
J'ai vendu le Tonelab pour prendre le Prophesy et je le regrette pas, en répète j'ai senti une différence (surtout pour les distos). Et Hellric, de ce forum, qui est pourtant de la "old school", et qui donc cherche surtout des bons sons clairs et crunch, m'a dit que pour lui aussi le Tonelab est moins bon, alors qu'au départ il me croyait pas.
BenoiR
  • BenoiR
Aux détails prés que :
- Le prophesy est hors budget pour moi
- C'est une véritable usine à gaz

En plus, je perds l'avantage du Tonelab SE par apport à une config "soft" en rack = avoir un seul "block" à transporter : guitare, Tonelab et basta, y'a toujours de quoi amplifier "neutre" sur place, ou au pire un ampli basse.

Mais si je me trimballe 1 rack (bon, que ca soit 1U ou 4U, c'est du détail, ca reste un "bloc"), je doit me farcir le pédalier MIDI au minimum.
Et tant qu'à avoir une config simple à trimballer, autant qu'elle le soit complétement, du moment que c'est convainquant en terme de son.

Mais je n'ai qu'une envie : avoir la place et la thune pour me farcir le bon vieux tout lampes et le pedalboard assorti absolument ingérables, et la facture de kiné pour mon dos
jimiyves
Citation:
- C'est une véritable usine à gaz

Oui c'est vrai

Citation:
- Le prophesy est hors budget pour moi

Je savais pas que t'étais limité comme ça niveau budget. En effet à part le Tonelab SE ...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouais, quand même ! pour comparer un truc à 1600€ et un autre à 450..... faut se lever de bonne heure !
jimiyves
Tu peux le trouver dans les 800 € d'occaz, et en neuf il vaut pas 1600 € mais 1100 € (maintenant je pense que dans l'occaz il va encore baisser).

L'idée n'était pas de dire "C'est mieux pour le même prix", car je ne connaissais pas son budget, mais de proposer d'autres alternatives dans le genre "tout en un", car j'avais lu (mais peut-être ai-je mal lu) que quelqu'un disait que dans le genre tout en un le tonelab était loin devant les autres. Je proposais simplement une alternative à laquelle on pense pas toujours, à savoir les préamplis qui intègrent multi-effets et simu de HP. C'est sûr que c'est plus cher, mais si on est vraiment exigeant c'est une solution possible. Maintenant si on a pas le budget alors oui on reste au tonelab.
luna jena
jimiyves a écrit :
Tu peux le trouver dans les 800 € d'occaz, et en neuf il vaut pas 1600 € mais 1100 € (maintenant je pense que dans l'occaz il va encore baisser).

L'idée n'était pas de dire "C'est mieux pour le même prix", car je ne connaissais pas son budget, mais de proposer d'autres alternatives dans le genre "tout en un", car j'avais lu (mais peut-être ai-je mal lu) que quelqu'un disait que dans le genre tout en un le tonelab était loin devant les autres. Je proposais simplement une alternative à laquelle on pense pas toujours, à savoir les préamplis qui intègrent multi-effets et simu de HP. C'est sûr que c'est plus cher, mais si on est vraiment exigeant c'est une solution possible. Maintenant si on a pas le budget alors oui on reste au tonelab.

oui cela dit c'est pas une question de budget , t'ecoutes ce que fait gounzy avec un tonelab SE on dirait du matos hyper pro de chez pro en amont
mieux que pro de chez pro je sais pas ce que c'est ....

En ce moment sur effet guitare et Vox...