Bonjour, j'ai un tonelab se et le groupe a investi dans un systeme de retours in ear.... Du coup ca ne vaut peut etre plus la peine d'avoir un appli a lampes vu que jetrouve plus simple de me brancher direct dans la table...
Question : vu la nouvelle config en repete( son dans les oreillettes...) quel est le pedalier qui va le mieux ?
J'hesite enre garder mon tonelab se, ou aquerir un pod hd500 ou un boss me80.... Et meme pourquoi pas jouer sur amplitube sur l'ipad avec un irig pour l'interface et un pedalier irig blueboard pour commander les preset
En effet depuis que j'ai acheté un ampli a lampes ( peavey classic 30 hp upgradé en vintage 30) je trouve que mes solo en son saturé sont beaucoup plus tranchants qu'avant ( ampli rocktron velocity120 a transistor+cab avec vintage30)
Mais ca fait 2 repetes qu'on fait avec les in ear, ou j'avais repiqué l'ampli par sm57... Et honnetement j'ai moins mal aux oreilles en fin repete mais le plaisir du son de l'ampli n'y est plus...
L'autre gratteux a un fender superchamp xd et le son dans les oreillette et dans la sono repris via la sortie line est tres bien, ca sonne de facon equivalente que ce soit dans les oreillettes, dans la sono , ou davant le hp de son ampli... Ca me rend dingue parce que mon son devant l'ampli est tres bien mais j'ai eu beaucoup de mal a le forger, ais ca rend rien dans les oreillettes et c'est pas extra en facde de la sono...
Donc je pe suis dit que si je trouvais un pedalier qui fait bien le boulot dans les oreillettes et en facade de la sono ( banché en direct et non repiqué via l'ampli) ca serait bien...
Honnetement ce que je trouve le plus convainquant sur youtube c'est le systeme amplitube/irig....
Vos avis ??? Vos conseils ???
Merci;-)
Ps: je joue des reprises pop rock des standard archi connus ( pink floyd, queen, clapton, rolling stones, beatles, zuccherro, alanis morissette, anouk, billy idol, acdc, abba, patrick hernandez, kiss, guns n roses, ...) et j'ai besoin de passser regulierement d'un son clean a un son blues, a un son saturé, a un son de solo saturé bien devant.... C'est pour ca que le pedalier vox tonelab se est bien, avec ses 2 pedales c'est le top, une pour le volume, une pour l'expression ( augmentation du gain de la simu d'ampli, ou de la vitesse du tremolo, ou de la profondeur du chorus... ) et j'ai une pedale wah ibanez en plus;-) )
Le truc c'est que les satu au casque c'est pas le top on dirait que ca gresille, seules les simu de amplitube ont l'air de sonner correctement au casque... Mais qu'en est il en sono ? Et pareil pour les pedaliers multieffet, est ce que si le son est bon au casque ca sonnera correctement en facade de la sono en concert ?
Vous avez tout lu ? Bravo !
Re- merci !
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE