///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
bah pourtant c'est les même circuits !!!!!

Tu affirmes ou tu crois que...?
steph
-----------------------------------
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je n'affirme rien....
mais je pense fortement que le circuit du DE et du SE ont exactement la même base (cad le DE sans sortie optique) et ensuite des effets ont été gréffé en plus pour le SE et des fonctionnalités supplémentaires également, comme le fait de bypasser les simu...
Aquarimage
Je vais rejoindre avec plaisir votre club dans les jours qui viennent. je viens de me commander un tonelab desktop. Mon but étant de pouvoir jouer et enregistrer tranquillement car un naissance est programmée dnas les 2 mois qui viennent et je me souvient de n'avoir pu jouer que très peu lors de la naissance du premier. Faut dire qu'avec mes 2*100w j'ai tendance à déranger la sérénité de la famille.

Je vous ferai part de mes impressions dés l'ouverture du colis. A bientôt.
Lolo87
  • Lolo87
  • Special Cool utilisateur
Je vais moi aussi très certainement vous rejoindre dans peu de temps
C'est que la belle boite bleue me fait de l'oeil depuis un moment ^^

J'aurai juste quelques questions :
En fait je pensai l'utilisé dans 2 cas de figures :

- En repete
donc avec mon ampli qui est un peavey bandit 112.
Je ne sais pas encore si je vais le branché dans le return de l'ampli ou direct dans le input, si certains ont testé quel est la solution qui donne le meilleur rendu ??

- Chez moi
Alors à la base je pensai jouer au casque mais bon c'est pas génial génial, alors j'ai pensé à un truc mais je sais pas si ça peut le faire...
Je dispose d'enceintes que je me sers habituellement pour le son de mon pc, pour la musique entre autre.
Et je me demandai si je ne pourrai pas les utiliser (en gros comme poweramp) pour amplifier le signal qui sortirai du tonelab et ainsi avoir le son qui sort des enceintes.
Mais dans ce cas il faudrait utilisé quel sortie du tonelab ??
La sortie casque ou la sortie mono ?

Merci de m'éclairer sur le sujet

Guitare => Tonelab => Enceintes
Après je sais pas ce que ça peut donner mais bon.
Gab777
  • Gab777
hello et bienvenu héhé ! de nouveaux venus encore dans le club de la boite bleue !

pour l'histoire de ton ampli en répète, branches le ToneLab dans le return de ton peavey ! sinon le preamp de ton ampli va dénaturer les simulations.

chez toi, ça dépend de tes enceintes : c'est des enceintes de pc toutes bètes, ou bien une chaine hifi ? si c'est des enceintes toutes bètes, branches les sur la sortie casque. sinon, tu branche la chaine hifi sur les sorties L & R du ToneLab, en positionnant le switch de sortie sur line, et non pas amp .

amuses toi bien ...
Lolo87
  • Lolo87
Merci pour l'accueil et pour les réponses ^^

J'ai vraiment hate d'être à ce week end
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour,
Je vais surement devoir habiter en appart et je vais être plus mené à jouer au casque. Je me demandais donc si le tonelab était une bonne solution pour jouer au casque? Comment ça ce passe? Peut on brancher le casque directement sur le tonelab ou faut-il passer par un ampli hifi ou un pc? Le résultat est il bon ou vous croyez qu'il y a d'autres matos plus adapté au casque?

Merci pour vos réponses

PS: désolé si ça à déjà été dit, mais j'ai pas trop eu le temps de lire tout le sujet
Gab777
  • Gab777
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Gab777 a écrit :
y'a une sortie casque ;-)

Ok, très bien alors. Merci J'avais regardé sur le site Vox mais je n'ai pas vu marqué casque. Ca doit être le sortie "line" alors qui doit faire les deux
luna jena
hmmm testé en repet , resultat en demi teinte
super en clean , mais en saturé .. ca fait trop longtempsq ue je joue mon brunetti , j'suis addicted à la reponse full loupiotte lol .....j'crois que malgré ses qualités il va repartir à la vente , parce que effets moyens à mon gout, pedalier assez grand etc ...et pour la maison j'ai de meilleurs resultats en repique à bas volume avec mon soldano....
cela dit je reste sur mes dires : entre pod xt live, gt8 , et tonelab y'a pas photo il est loin devant (sauf pour les effets)
enfin j'suis pas encore decidé mais bon me connaissant il va finir rapide sur le forum achat vente ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Nov 2006, 15:56
bon il ne te reste plus qu'a essayer la dg-stomp maintenant.
luna jena
Aheu a écrit :
bon il ne te reste plus qu'a essayer la dg-stomp maintenant.

un bon vieux rockman et on en parle plus

non mais en fait les plans ou on m"impose de jouer direct sont tres rares et j'ai assez de caractere pour exiger d'avoir mon ampli
en prise direct a la maison le soldano est imbattable....

et finalement avec mon pedalier de controle avec mes sons à base de dm4 + sim hp gx700 (dans le cas echeant ou je dois pas prendre d'ampli) le son est suffisement bon (meme si c'est pas l'extase ) et je garde mon pedalier avec tous ces "cc" , mes reflexes et mes sons ..............et ca c'est pas rien
le tonelab se est trop grand faut que je change toute ma maniere de gerer mes sons etc ...

pour info regarde mon pedalier , j'peux pas l'inteegrer la dedans
le gt8 rentrait ...le tonelab faut meme pas essayer lol

bref il est super bon mais plusieurs raisons font que c'est pas jouable ...enfin j'suis encore pas sur ..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 15 Nov 2006, 16:14
ha bah la dg elle rentre

essaye d'en taxer une un jour pour voir quand même.
Lolo87
  • Lolo87
En même temps c'est abusé t'a vu la taille de ton pédalier !!??
Comment tu fais pour trimballer tout ça en répète ou pour les concerts !!

C'est pas du tout un reproche mais pour moi un multieffet me suffit si les effets sont bien réglé et que j'ai le son que je veux c'est cool et avec le nombre de banque qu'il y'a dessus en général bah y'a déja moyen d'avoir plein de sons différents.

Alors après je comprends les gens qui préfère les pédales séparées parce que tu peux surement mieux réglé ton son et avoir vraiment ce que tu veux.

Mais le truc c'est que toi tu combine les deux lool
Enfin je sais pas j'aurai p-e tendance a dire qu'il y'a p-e double emploi mais bon après c'est ton pedalboard et c'est toi qui te le trimballe
luna jena
Lolo87 a écrit :
En même temps c'est abusé t'a vu la taille de ton pédalier !!??
Comment tu fais pour trimballer tout ça en répète ou pour les concerts !!

C'est pas du tout un reproche mais pour moi un multieffet me suffit si les effets sont bien réglé et que j'ai le son que je veux c'est cool et avec le nombre de banque qu'il y'a dessus en général bah y'a déja moyen d'avoir plein de sons différents.

Alors après je comprends les gens qui préfère les pédales séparées parce que tu peux surement mieux réglé ton son et avoir vraiment ce que tu veux.

Mais le truc c'est que toi tu combine les deux lool
Enfin je sais pas j'aurai p-e tendance a dire qu'il y'a p-e double emploi mais bon après c'est ton pedalboard et c'est toi qui te le trimballe

Bah desolé pour le off mais bon puisqu'on y est je vais te repondre :

1 / mon pedalboard est un flight case souple de basse : tres leger, je remet le capot et c'est comme si je transportais un instrument...
2 / niveau place j'arrive toujours à me placer dans les endroits les plus petits (j'aime à dire que c'est comme si tu mettais un clavier sur pied niveu "prise de place" , sauf que la c'est au sol... )
3 / double emploi j'crois pas non lol pedalier à droite me sert à faire des progs change, à gauche des "cc"
l'avantage par rapport aux multis programmables c'est les possibilités et l'interaction , avec mon systeme je peux avoir , quand j'en ai envie et sous simple pression de mon pied , 2 flanger, 2 phaser, 2 tremolo,2 vibrato, comp, eq, delay , reverbe, boost, uni vibe, rotary, wha, chorus etc
chose impossible avec un multi normal et ca te permet d'avoir un reel systeme interactif mais vraiment quoi.....(ca veut pas dire que j emets tout en meme temps, ca veut dire que si je veux un tremolo la maintena,t j'ai pas besoin de l'avoir programmé, et si je veux le coupler avec un chorus et un comp je peux c'est pas le cas de bcp de multis)

bref tout ca pour dire que j'aurai aimé en lieu et place du multi à droite (vg8 placer le tonelab mais c'etait impossible...à la rigueur il rentrait à gauche mais je perdais la fonctionnalité cc....

ou alors je le prend tout seul , mais je perds cette "magie" de construire le son en fonction du titre et en live suivant l'humeur du moment....

bref desolé pour le off ...
j'suis un peu gaché qu'il n'y ai pas de version en rack à vrai dire
luna jena
Aheu a écrit :
ha bah la dg elle rentre

essaye d'en taxer une un jour pour voir quand même.

c'est noté , et pas tombé dans l'oreille d'un sourd

En ce moment sur effet guitare et Vox...