///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Gab777 a écrit :
pourquoi le tap tempo est trompeur ?

non c'est l'appellation qui est trompeuse aussi : un tap delay et un stereo delay, sur toutes les machines c'est pareil en general : un delay stereo est un delay stereo avec un timing de delay different de chaque coté et un tap delay en general, c'est l'laternance de la repetition entre droite et gauche ...
la luer stereo delay n'en est pas un et le tap delay est juste le signal gauche delayé de 20 ms de plus

sans dec la ils abusent parce que en voyant ce de l'exterieur , mais qui aime justement les delays stereo, j'me dis : c'est bon y'a ce qu'il faut niveau delay
ben non ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
Gab777 a écrit :
pourquoi le tap tempo est trompeur ?

non c'est l'appellation qui est trompeuse aussi : un tap delay et un stereo delay, sur toutes les machines c'est pareil en general : un delay stereo est un delay stereo avec un timing de delay different de chaque coté et un tap delay en general, c'est l'laternance de la repetition entre droite et gauche ...
la luer stereo delay n'en est pas un et le tap delay est juste le signal gauche delayé de 20 ms de plus

sans dec la ils abusent parce que en voyant ce de l'exterieur , mais qui aime justement les delays stereo, j'me dis : c'est bon y'a ce qu'il faut niveau delay
ben non ....

c'est pas faux, vu que j'ai une utilisation très basique des delais, j'avais pas remarqué ce point .
steph
-----------------------------------
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
erf ! en effet....
à rajouter dans notre liste des évolutions du ToneLab v2
gounzy
  • gounzy
Gab777 a écrit :
erf ! en effet....
à rajouter dans notre liste des évolutions du ToneLab v2

voilà ma liste à ce jour (à compléter) :

- 2 voire 3 pédales prégain simultanées
- intelligent pitch (même une voix histoire de...)
- Sortie numérique pour le SE
- 3 rangées de switches pour avoir les programs ET les on/off d'effets en même temps
- un MIDI plus balèze
- plus de transfo externe
- ne surtout pas toucher aux modèles actuels ; en rajouter, oui !
- le c... de la crémière
- que je gagne à l'Euromillion
steph
Gab777
  • Gab777
je rajouterais :
* le numérique optique et coaxial pour le DE et le SE
* une boucle d'effet ou 2 à placer là où on le souhaite, avec switches bien sûr...
* la possibilité de bypasser une des simu sur le DE, comme sur le SE actuel.
* continuer à intégrer des effets utiles et utilisables... pas comme sur certains Multi...
* ...
jimiyves
Tu pourrais ajouter (à mon sens) :

- des simus d'ampli + différentes (les grains se ressemblent)
- possibilité de bypasser le préamp (pour le tonelab seul)
- possibilité de bypasser les simus de HP de tous les presets d'un seul coup
- de meilleures simus de HP
- de meilleures grosses distos (moins synthétiques)
- avoir plus d'équalos dans les effets (un avant le préamp, un après avec beaucoup de paramètres pour sculpter le son à mort)
- un potar pour régler le gain en input
- des potards qui ne récupèrent pas la course des réglages du preset, donc des potards sans repère
- que lorsqu'on met le VR gain et le gain à fond ça parte pas en bouillie
- possibilités d'update sur internet
- sortie USB
- simulations d'amplis basse (pour le fun)

Je crois que c'est tout d'après mes souvenirs.
jimiyves
Oui encore (histoire de copier le v-amp 2):

- un petit pédalier de switch à deux boutons livré avec
- une petite sacoche de transport
Gab777
  • Gab777
jimiyves a écrit :
Oui encore (histoire de copier le v-amp 2):

- un petit pédalier de switch à deux boutons livré avec
- une petite sacoche de transport

pour le DE alors... parce qu'avec le SE, y'a une housse, et avec le pédalier VC-12 pourle DE, aussi....
luna jena
le DE et le SE sont ils vraiment IDENTIQUES niveau sons ???
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
gounzy
  • gounzy
Luna jena a écrit :
le DE et le SE sont ils vraiment IDENTIQUES niveau sons ???
merci

Qqun qui a eu les 2 (et que tu as bien connu ) m'a assuré que non. Il avait vendu son SE car il ne s'en servait que pour enregistrer et il acheté un DE donc...Dès réception, il l'a remis en vente et s'est racheté un SE illico
Je ne fais que relater mais pour avoir essayé un DE en mag au casque une fois, je serais tenté de lui donner raison...Très bizarre ct'histoire...
steph
jimiyves
Citation:
pour le DE alors... parce qu'avec le SE, y'a une housse, et avec le pédalier VC-12 pourle DE, aussi....

Oui je parlais du DE, un petit pédalier pour le switch et une housse pour le boîtier + le pédalier.

Citation:
Qqun qui a eu les 2 (et que tu as bien connu ) m'a assuré que non. Il avait vendu son SE car il ne s'en servait que pour enregistrer et il acheté un DE donc...Dès réception, il l'a remis en vente et s'est racheté un SE illico
Je ne fais que relater mais pour avoir essayé un DE en mag au casque une fois, je serais tenté de lui donner raison...Très bizarre ct'histoire...

Je pensais aussi que les sons étaient identiques, mais maintenant que je lis ça je me souviens que le SE que j'avais essayé en magasin avant l'achat du DE m'avait laissé une meilleure impression que ce dernier.
Gab777
  • Gab777
jimiyves
Ben du son en général, le SE me paraissait un peu plus dynamique et moins synthétique.
Gab777
  • Gab777
bah pourtant c'est les même circuits !!!!! c'est psychologique votre différence de sons non ?
gounzy
  • gounzy
Gab777 a écrit :
bah pourtant c'est les même circuits !!!!!

Tu affirmes ou tu crois que...?
steph

En ce moment sur effet guitare et Vox...