///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
rien à voir avec le Vamp,c'est une autre planete ce tonelab.!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
mazesmood a écrit :
...L'expérience que j'ai des forums est que la tranquillité reigne quand il s'agit du tonelab.
On a tous quelque chose à regretter si on est franc avec son matériel, il faut se l'avouer. Bref ici comme sur notre forum dédié au tonelab, il y a toujours une ambiance sympathique, enfin moi je suis pret à lire ou à entendre que le tonelab est mauvais si c'est critiqué de façon pertinente et construite, ce que t'avais fait sur le topic gt8, m'enfin peut etre qu'on te verra sur notre forum, on fait pas de concurrence à ce user club, on était présent avant

sans rancune gabb 777 Plus il y a de monde ayant une bonne connaissance de l'engin plus on sera apte à aider les nouveaux utilisateurs

sans rancune aucune
je sais bien que ton forum existait bien avant ce Users Club... quand j'ai créé ce topic , c'était justement pour donner les liens vers tous les sites comme le tien, car à l'époque les questions sur la boite bleue partaient dans tous les sens, et il fallait regrouper les connaissances en un seul endroit pour que ce soit efficace et qu'on s'y retrouve... on fait concurrence à pesonne ici, on partage notre expérience et notre connaissance, en étant réaliste sur les capacités de notre appareil, en reconnaissant ses qualités et ses défauts comme c'est dit plus haut, et aussi en dirigeant les personnes vers les bonnes infos
sur ce, longue vie à la boite bleue, et vivement une réédition prenant en compte nos souhaits d'amélioration...
luna jena
Que pensez vous, plutot que d'une enceinte amplifiée/retour pour amplifier le tonelab de prendre un ampli pour electro acoustique genre marshall as50 etc

est ce qu'on s'y retrouverait pas mieux , avec un choiuilla plus de "caractere" dans le son ?

quelqu'un a deja essayé ? sinon en ampli electro acoustqiue pour faire ca vous me conseillez quoi ?il est bien le marshall ?

voila, pleins de questions
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
jimiyves
Hellric a écrit :
rien à voir avec le Vamp,c'est une autre planete ce tonelab.!

Tu l'as acheté finalement ? Tu as l'air de trouver ça bien, tu l'as au moins testé alors ?

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai une petite astuce pour tout appareil de simu d'ampli numérique. C'est de mettre un équaliseur entre la guitare et le préampli, en coupant un peu les basses, et en boostant les mediums, le tout sur une plage moyenne. On gagne énormément en attaque, et le son ne sonne plus numérique du tout.

D'ailleurs quand je jouais sur le tonelab je mettais toujours le treble booster, surtout pour les grosses distos, pour avoir un son plus réaliste. Et sur les simus sur ordinateur je mets la tube screamer de simulanalog ou le treble booster de guitar rig (car sur guitar rig 2 il faut mettre beaucoup de trucs avant la simu d'ampli pour que ça sonne pas synthétique sur les grosses distos).

L'avantage de l'équaliseur pour le tonelab c'est de ne pas utiliser un effet avant le préamp, car sinon on ne peut plus utiliser de compresseur ou de wah par exemple.

J'utilise l'équalo avant mon Prophesy, qui fonctionne un peu comme le tonelab (simu d'ampli numérique, une lampe pour réchauffer le son) et j'ai redécouvert mon préamp.

Après je sais pas si sur le tonelab ça ferait exactement le même effet car il a plus de dynamique que le prophesy. Mais sur un v-amp ça doit bien le faire.
jimiyves
-> Luna Jena essaie de voir aussi l'ampli basse dans des options, tu peux avoir un son incroyable avec ça.
pitschifter
Salut

vu que le manuel du tonelab est apparement difficile a trouver , je m'y suis collé
C'est pas de trés bonne qualité mais ça depanne.

http://pitschifter.free.fr/Man(...)R.pdf
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 10 Nov 2006, 11:57
jimiyves,

j'ai vu que tu avais l'Atomic Réactor, qu'est-ce que ça donne avec le Tonelab ?
jimiyves
lejoy a écrit :
jimiyves,

j'ai vu que tu avais l'Atomic Réactor, qu'est-ce que ça donne avec le Tonelab ?

Je l'ai plus, je l'ai vendu ! Je l'ai vendu parce que j'ai vendu le Tonelab.

Mais ça ne m'empêche pas de donner un avis Alors en fait c'est un couple qui fonctionne très bien. Bien sûr il vaut mieux essayer soi-même, mais l'ensemble fonctionne vraiment bien. Cela dit je trouve que l'atomic a plus d'effet sur un v-amp, car ce dernier manque de dynamique et de grain.

Après il faudrait comparer le couple Tonelab - Atomic à un ampli Vox AD, mais la config n'est plus la même.

Il faudrait aussi (je me répète) voir du côté des amplis basse, parce que ça le fait bien aussi !
Elric66
Hello JimiYves
Pour l'instant j'ai testé longuement un ampli VOx valtronics 2*60w que j'ai trouvé tres bien mais pas encore le tonelab se seul ds un poweramp..mais je ne suis pas préssé!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Y en a t-il parmi votre docte assemblée qui aurai testé et comparé le
TonelabSE
(1 lampe , 1 pédale , conversion sur 20 bits)
et le
ZOOM G9 2tt
(2 lampes , 2 pédales , conversion sur 24 bits et interne sur 32 bits )

le second serait-il plus performant que le premier ?
Gab777
  • Gab777
le zoom sonne beaucoup plus synthétique que le vox. le zoom a beaucoup plus d'effets, mais la plupart sont inutiles.... au niveau des simu, le zoom est plus "froid" que le vox. le grain du vox est plus rock blues, alors que le zoom est plus moderne, plus metal...
voilà...
c'est subjectif comme avis, mais tu poses la question au Vox ToneLab Users Club
luna jena
Bonjour
pouvez vous m'aider au niveau du delay ?
le delay noté "stereo" ne l'est semble t il que pour le signal direct ? par contre la repetition du delay est mono ??

le seul semblant de vrai delay stereo que j'ai trouvé est le "cross delay" ....?

y'en a pas un autre ? le stereo delay j'ai pas loupé un truc la ?
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna jena a écrit :
Bonjour
pouvez vous m'aider au niveau du delay ?
le delay noté "stereo" ne l'est semble t il que pour le signal direct ? par contre la repetition du delay est mono ??

le seul semblant de vrai delay stereo que j'ai trouvé est le "cross delay" ....?

y'en a pas un autre ? le stereo delay j'ai pas loupé un truc la ?
merci

Le stereo delay est "juste" un delay stereo en entrée et sortie. Il n'est pas possible de le règler differemment à droite et à gauche. C'est juste pour respecter la stéréo d'un chorus par exemple.
Le cross delay permet de faire un super circular delay à la Luke.
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :

Le stereo delay est "juste" un delay stereo en entrée et sortie. Il n'est pas possible de le règler differemment à droite et à gauche. C'est juste pour respecter la stéréo d'un chorus par exemple..

ptain c't'escroquerie dans l'appellation

bon pas de vrai stereo delay dans une machine qui date de 2004

bon ben voila les 1ers GROS defauts trouvés sur cette machine......
un delay qui va jusqu'a 4 sec (ce qui sert à pas grand monde voire personne) mais pas de stereo delay et un tap delay qui est trompeur sur son appellation aussi
Gab777
  • Gab777
luna jena
Gab777 a écrit :
pourquoi le tap tempo est trompeur ?

non c'est l'appellation qui est trompeuse aussi : un tap delay et un stereo delay, sur toutes les machines c'est pareil en general : un delay stereo est un delay stereo avec un timing de delay different de chaque coté et un tap delay en general, c'est l'laternance de la repetition entre droite et gauche ...
la luer stereo delay n'en est pas un et le tap delay est juste le signal gauche delayé de 20 ms de plus

sans dec la ils abusent parce que en voyant ce de l'exterieur , mais qui aime justement les delays stereo, j'me dis : c'est bon y'a ce qu'il faut niveau delay
ben non ....

En ce moment sur effet guitare et Vox...