Hellric a écrit :
rien à voir avec le Vamp,c'est une autre planete ce tonelab.!
Tu l'as acheté finalement ? Tu as l'air de trouver ça bien, tu l'as au moins testé alors ?
Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai une petite astuce pour tout appareil de simu d'ampli numérique. C'est de mettre un équaliseur entre la guitare et le préampli, en coupant un peu les basses, et en boostant les mediums, le tout sur une plage moyenne. On gagne énormément en attaque, et le son ne sonne plus numérique du tout.
D'ailleurs quand je jouais sur le tonelab je mettais toujours le treble booster, surtout pour les grosses distos, pour avoir un son plus réaliste. Et sur les simus sur ordinateur je mets la tube screamer de simulanalog ou le treble booster de guitar rig (car sur guitar rig 2 il faut mettre beaucoup de trucs avant la simu d'ampli pour que ça sonne pas synthétique sur les grosses distos).
L'avantage de l'équaliseur pour le tonelab c'est de ne pas utiliser un effet avant le préamp, car sinon on ne peut plus utiliser de compresseur ou de wah par exemple.
J'utilise l'équalo avant mon Prophesy, qui fonctionne un peu comme le tonelab (simu d'ampli numérique, une lampe pour réchauffer le son) et j'ai redécouvert mon préamp.
Après je sais pas si sur le tonelab ça ferait exactement le même effet car il a plus de dynamique que le prophesy. Mais sur un v-amp ça doit bien le faire.