MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bon apres quelques jours de test avec la Xotix SL Drive ,

résultat , je garde , branché sur mon cornford MK50 , on sent bien les differences de grain..des basse plus en retrait et plus sec , grain plus clean par rapport a mon MK ( qui est lui plus organique) .c'est incroyablement réaliste ( ca me rappel clairement ma vieille JMP2203 a 3/10 en gain lorsque le gain du SLDrive est au 1/4 ) et content aussi des sensations perçu au touché !

par contre moins séduis sur un fender deluxe reverb..
pourtant je pensais que le fender allait etre plus neutre donc meilleur ..
comme quoi je reste convaincu que ce genre de pédale doivent etre en totale symbiose avec l ampli utilisé.. logique mais bon c'est franchement évident avec ce test ..
batteurfun
la différence entre la disto d'un ampli et une pédale qui va sonner marshall sur ce même -ampli
est faible
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fxmen974
Les ODs sont tout sauf neutres sur un delux réverbe , les égalisations et taux de gain sont a travailler (je viens de monter un board avec 9 pédales pour quelqu'un qui m'a laissé son delux balckface et sa télé 66 pour que les règlages soient tip top ).
C'est un peu plus facile a gérer sur un super reverb du fait des médiums réglables .

En tout cas content que tu aimes la SL , c'est aussi mon cas !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
ah ok merci pour l'info, le fender etait celui de mon voisin , j ai pas passé trop de temps sur celui ci et le maitrise pas forcement ..

j ai pas encore essayé en 18 V ..mais deja en 9V ca sonne incroyablement bien,..
Guetguet1
Hello !

J'ai donc reçu hier une Weehbo Mastiff pour une comparaison directe à une JMP drive qui ne me donnait pas entière satisfaction.

Bon pour faire court , selon mes goûts, la JMP est restée branchée environ 10 min avant de retourner dans sa boîte ! Comme je l'espérais la Mastiff est beaucoup plus riches dans les médium, moins agressive dans les aigus et moins baveuses dans les graves.

Contrairement à se qu'on pourrais penser, pour moi elle est plus équilibré que la JMP Drive et colle parfaitement aux sons que j'ai dans la tête du Marshall "presque Hi Gain" typique du Hard des 80 genre Guns et cie. De plus il est tout a fait possible d'avoir des Crunch assez léger, et même le potard de gain aux 3/4 , en jouant avec le bouton de volume de la guitare on peut démarrer un blues sur un Crunch léger puis partir dans puissant un solo de la mort !

Bref je la garde !!!
Invité
Alors j'ai un gros soucis avec la SL drive..
ca sonne vraiment bien et ca me donne envie d acheter une vrai superlead,

j'ai meme mis en vente mon cornford pour acheter une tete mais je me suis retracté a la derniere minute car .. je vois qu aucune serie ne sonne pareil ( 1959 HW, 1959spl, ancienne post /pré 68 ... du coup autant garder mon ampli qui sonne la mort dans son domaine et de garder cette chtite pédale...

par contre comment régler mon ampli en base ? en clean certe ..
mais au niveau des EQ , on met tout a midi ? .... ou tout a fond ?.. avec la presence ?etc..)

y a t il des pieges a éviter ?
car la sl Drive coupe les basses par rapport a mon ampli ..ca devient sec..donc l'idée est de garder l esprit superlead et de mne pas compenser en rajoutant des basses ou trop de meduim ou pas assez d aigues.. ...
a l'oreil je met tout a midi ..mais bon voila si vous avez des astuces ..
Guetguet1
Ben par exemple sur mon Dual Terror je règle en clean avec une EQ qui me convient pour une utilisation en clean , puis ensuite je règle l'EQ du son drive que je souhaite sur ma Weehbo Mastiff, les réglages d'EQ sur la Weehbo sont loin d'être extrêmes.

Donc je me dis que c'est une bonne technique, qui toute fois me parait assez logique....
Invité
cool merci ,

je vais aussi tester dans le return de la boucle d effet.. logiquement c'est l endroit le plus neutre ...
batteurfun
ça dépend des amplis donc, c'est dur à dire
la pédale va bouffer le son de l'ampli

si t'as un ampli (pas Fender) pas besoin de pédale
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fxmen974
Pour les réglages astrodoubs , une chose tu dis régler a midi a l'oreille mais je sens ( et me trompe peut-être ) que tu le fais avec les yeux en te disant "au milieu c'est neutre ça ira ", , mon conseil : règle avec les oreilles , tu te fiches de la position des potards s'il faut tout couper ou tout pousser pour que ça sonne fais confiance a tes goûts et tes oreilles . Personne ne pourra régler mieux que toi ton propre matos , moi je le fais pour les autres , MAIS je viens avec eux a leurs premières sorties ( répétes /concerts ) et ajuste avec eux selon leurs goûts pas les miens ( rien de pire pour moi que de devoir régler une fuzz car j'ai en horreur cet effet !!! Mais je le fais du mieux que je puisse ).

Pour ceux qui pensent qu'une pédale ne vaut jamais mieux qu'un ampli ... sans polémique car pas mon genre , ça fait presque deux ans que mes crunchs /Leads de scènes / spectacles sont faits avec des pédales sur des amplis de qualité ( je l'ai déjà dit je préfère mes sons sur pédales que le crunch de l'ampli : bogner shiva qui sonne pourtant assez bien )... C'est juste affaire de goûts
, j'aime aussi le côté pur jus d'une guitare dans un monstre de crunch sans effets mais ça sonne sec pour moi , et je ne m'exprime pas comme je le souhaite . si ça va a d'autres c'est tant mieux ça créée justement la diversité , et ça perso j'aime ..
Sentir d'un groupe a un autre de réelles différences !!

Les basses non dominantes je pense que c'est l'identité même du son produit en mode superlead , qu'il y ait une différence entre to clean et ton crunch et terme de basses n'est pas gênant , si tu veux rajouter la SL sur un crunch d'ampli , la en effet il faut gérer lEQ de l'ampli pour qu'il n'y ait pas trop de différences , ça te sert de boost ou de canal supplémentaire . Mettre la SL en return d'ampli pas sur que ce soit intéressant , même si elle a du niveau de sortie ( mode boost + de dB ) ça n'agit pas comme un gros preamp selon moi , rien ne t'empêche d'essayer cela dit .
Je serais toi je me pencherais plus vers une pédale d'EQ justement en boucle d'ampli pour gérer après l'étage de gain et corriger tout ce que tu veux , en gardant en tête qu'on coupe légèrement puis on monte légèrement , en cherchant des subtilités , si tu fais de gros écarts entre avec et sans la pédale d'EQ tu passeras ton temps a revenir sur les réglages a chaque sortie ..ou utilisation .
(Mes réglages d'EQ en pédale ne bougent pas depuis 2 ans !!)
Je suis encore en voyage mais si besoin tu es toujours le bienvenu en MP l'ami .
(Mais ça ne remplacera pas tes propres tests tu l'aura compris , en toi confiance avoir tu dois petit scarabée )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
Merci pour tes conseils avisés , en effet le sl drive dans la boucle je viens de tester et c'est moins bon..

Je regarderai ça pour les réglages
nicosonic
Je me suis laissé tenter par la CALINE CP-14 English Man qui est une Clone du canal high gain de la Carl Martin Plexitone originale (la grosse) et bien... grosse claque, elle sonne exactement pareil que l'originale, avec un chouia de gain en plus même. on retrouve le même son un peu mid-scooped, le même graou marshallesque bien tranchant. j'adorais le son de l'originale mais j'avais fini par la vendre pour des raisons à la cons ( pédale énorme, prise incluse dans la pédale, léger manque de gain pour moi), beh la je retrouve la même chose dans un format pédale simple pour 40 $. alors je sais entre les deux il y a eu la Plexitone single, mais je n'ai pas accroché à cette dernière qui avait beaucoup plus de mediums et qui du coup perdait le grain de l'originale. j'ai tellement accroché à cette Caline que j'en ai commandé une 2ème (en backup). je la conseille vivement.

la démo de la English Man par Sansystem

nicosonic
par hasard j'ai essayé de booster la English Man avec une Mad Professor Royal Blue et le résultat est excellent, la Royal Blue complète vraiment bien la English Man en rajoutant un chouia de médiums et le grain de la English Man est toujours bien présent.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je cherche une pédale pour compléter mon arsenal.

Depuis 3 ans j'ai une AMT M1 dont je suis toujours aussi fan. Je l'utilise dans mon hot rod deluxe modifié avec un HP Private Jack. Je l'utilise en façade en non dans la boucle d'effet, il faut coupé un peu les aigus mais le rendu est vraiment top.

Depuis peu j'ai remplacé ma simu Diesel DIEFET par une Wampler Pinnacle, déjà la pédale tape plus dans les sons que j'affectionne et surtout c'est juste une tuerie cette pédale

Je me suis laissé tenté par une OCD pour compléter le pedal board, pour des overdrive plus Blues / Rock. Mais bon l'OCD c'est clairement pas pour moi en fait.

Je louche sur du plexi like low/medium gain pour jouer du blues en single coil et du ACDC/Zeppelin via la SG/LP. J'envisage la nouvelle pédale soit en complément de la M1 et la Pinnacle ou en remplacement de la M1...

Dans ma ligne de mire:
Wampler Plexidrive
Weehbo Plexdrive
Rambler FX Marvel

Vous me conseillez quoi?
Rock N' Roll

En ce moment sur effet guitare et Marshall...