Pour les réglages astrodoubs , une chose tu dis régler a midi a l'oreille mais je sens ( et me trompe peut-être ) que tu le fais avec les yeux en te disant "au milieu c'est neutre ça ira ", , mon conseil : règle avec les oreilles , tu te fiches de la position des potards s'il faut tout couper ou tout pousser pour que ça sonne fais confiance a tes goûts et tes oreilles . Personne ne pourra régler mieux que toi ton propre matos , moi je le fais pour les autres , MAIS je viens avec eux a leurs premières sorties ( répétes /concerts ) et ajuste avec eux selon leurs goûts pas les miens ( rien de pire pour moi que de devoir régler une fuzz car j'ai en horreur cet effet !!! Mais je le fais du mieux que je puisse ).
Pour ceux qui pensent qu'une pédale ne vaut jamais mieux qu'un ampli ... sans polémique car pas mon genre , ça fait presque deux ans que mes crunchs /Leads de scènes / spectacles sont faits avec des pédales sur des amplis de qualité ( je l'ai déjà dit je préfère mes sons sur pédales que le crunch de l'ampli : bogner shiva qui sonne pourtant assez bien )... C'est juste affaire de goûts
, j'aime aussi le côté pur jus d'une guitare dans un monstre de crunch sans effets mais ça sonne sec pour moi , et je ne m'exprime pas comme je le souhaite . si ça va a d'autres c'est tant mieux ça créée justement la diversité , et ça perso j'aime ..
Sentir d'un groupe a un autre de réelles différences !!
Les basses non dominantes je pense que c'est l'identité même du son produit en mode superlead , qu'il y ait une différence entre to clean et ton crunch et terme de basses n'est pas gênant , si tu veux rajouter la SL sur un crunch d'ampli , la en effet il faut gérer lEQ de l'ampli pour qu'il n'y ait pas trop de différences , ça te sert de boost ou de canal supplémentaire . Mettre la SL en return d'ampli pas sur que ce soit intéressant , même si elle a du niveau de sortie ( mode boost + de dB ) ça n'agit pas comme un gros preamp selon moi , rien ne t'empêche d'essayer cela dit .
Je serais toi je me pencherais plus vers une pédale d'EQ justement en boucle d'ampli pour gérer après l'étage de gain et corriger tout ce que tu veux , en gardant en tête qu'on coupe légèrement puis on monte légèrement , en cherchant des subtilités , si tu fais de gros écarts entre avec et sans la pédale d'EQ tu passeras ton temps a revenir sur les réglages a chaque sortie ..ou utilisation .
(Mes réglages d'EQ en pédale ne bougent pas depuis 2 ans !!)
Je suis encore en voyage mais si besoin tu es toujours le bienvenu en MP l'ami .
(Mais ça ne remplacera pas tes propres tests tu l'aura compris , en toi confiance avoir tu dois petit scarabée )