micky! a écrit :
Je cherche une pédale pour compléter mon arsenal.
Depuis 3 ans j'ai une AMT M1 dont je suis toujours aussi fan. Je l'utilise dans mon hot rod deluxe modifié avec un HP Private Jack. Je l'utilise en façade en non dans la boucle d'effet, il faut coupé un peu les aigus mais le rendu est vraiment top.
Depuis peu j'ai remplacé ma simu Diesel DIEFET par une Wampler Pinnacle, déjà la pédale tape plus dans les sons que j'affectionne et surtout c'est juste une tuerie cette pédale
Je me suis laissé tenté par une OCD pour compléter le pedal board, pour des overdrive plus Blues / Rock. Mais bon l'OCD c'est clairement pas pour moi en fait.
Je louche sur du plexi like low/medium gain pour jouer du blues en single coil et du ACDC/Zeppelin via la SG/LP. J'envisage la nouvelle pédale soit en complément de la M1 et la Pinnacle ou en remplacement de la M1...
Dans ma ligne de mire:
Wampler Plexidrive
Weehbo Plexdrive
Rambler FX Marvel
Vous me conseillez quoi?
Je ne connais pas la AMT M1 mais pour avoir eu la Wampler Plexidrive, de ce que j’ai pu écouter sur Youtube, il me semble que la M1 joue dans le même registre que la Wampler (ce n’est pas une low drive), avec une réserve de gain supplémentaire. En d’autres termes j’ai trouvé la Wampler Plexidrive bien mais sans plus et je pense que tu risques d’être déçu par rapport à la M1.
La Weehbo Plexidrive, cela fait quelques semaines que je l’ai et je trouve qu’elle est trop versatile. Je ne veux pas dire polyvalente mais réellement versatile (en français en fait) : un jour je l’aime bien, un autre elle me prend la tête. C’est une low gain pure jus. Mais elle est vraiment pénible à régler et je ne suis pas sûr d’essayer encore très longtemps. Elle peut être parfaite pour un morceau et puis tu enchaines une série d’accord et là : bof. Donc tu re règles et vice et versa. Exemple type Little Wing (je l’ai achetée pour jouer ça), j’arrive à avoir un grain parfait pour l’intro mais ensuite pour les accords, c’est pas mal (faut pas pousser quand même) mais bon, ça ne donne pas vraiment envie de jouer. A noter toutefois que le boost est une bonne surprise. Il fonctionne nickel avec l’autre canal mais aussi avec le drive de mon ampli.
HS : la Pinnacle c’est la meilleure pédale de drive que j’ai eue (et que j’ai encore). Bien sûr son registre c’est le brown sound, il faut aimer et on ne peut pas tout jouer avec mais je n’ai jamais eu une autre pédale comme ça (ceci dit je ne les connais pas toutes hein !) : tu branches, tu joues et ça sonne. Ça sonne et ça envoie. Ça marche avec la strat, ça marche avec la LP (je passe juste de « vintage » à « modern ») et elle est très réactive au volume de la guitare. Bref, toutes les pédales devraient être comme ça et je suis à la recherche d’une low gain à son image (pour les medium j’ai le drive de l’ampli).
@+