MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ah ok je pensais pas vu les deux canaux de la jcm
Sinon j ai la rothwell hellbender aussi et le grain est excellent surtout avec des doubles
Geek-Tariste
batteurfun
c'est évident que la jmp envoie +de lourd que la jcm
mais, vous vous êtes tous faits avoir lol
elle m'intéressait aussi mais, toutes les démos sonnent pareil
il a dû les brancher dans un ordi
c pour ça
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Seb711 a écrit :
J ai teste jvm aussi mais bcp trop sale perso faut vraiment du humbucker qui tiens bien la route sinon ca s eparpille


Moi en tout cas elle me branche cette pédale, si qqun en vends une d'occasion qu'il me contacte en MP
Guetguet1
Salut Nicosonic !

J'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé la position du trimpot interne de la JMP pour avoir un saturation maximum, je suis déjà beaucoup convaincu pour ne pas dire satisfait (parce qu'on ne l'est jamais !). Merci beaucoup !

Tiens , toi qui possède la JMP et la Mastiff pourrais-tu pour décrire les disfférences entre les 2 ?
A l'heure acutelle quell est ta disto marshallienne Weehbo préférée ?

Merci.
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Salut Nicosonic !

J'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé la position du trimpot interne de la JMP pour avoir un saturation maximum, je suis déjà beaucoup convaincu pour ne pas dire satisfait (parce qu'on ne l'est jamais !). Merci beaucoup !

Tiens , toi qui possède la JMP et la Mastiff pourrais-tu pour décrire les disfférences entre les 2 ?
A l'heure acutelle quell est ta disto marshallienne Weehbo préférée ?

Merci.

ma préférée c'est la JVM drive, je la trouve énormissime.
la JMP c'est plus une overdrive/disto typée JMP (avec des mediums creusés) alors que la Mastiff est une disto british avec des mediums différents (un peu crunch box/cruncher) qui va jusqu'au high-gain. je l'aurais gardé si j'avais pas la JVM. je suis un peu surpris qu'elle suscite peu d'enthousiasme, peut-être qu'il y a pas de démo youtube qui montre vraiment son potentiel.
Guetguet1
Merci Nico !

Pour un son Slash tu penses que la Mastiff pourrait le faire ? Je ne sais pas si la JMP est spécialement creusée dans les mediums mais moi je mets les miens au 3/4 avec le switch en mode "Normal mids"...
nicosonic
Guetguet1 a écrit :
Merci Nico !

Pour un son Slash tu penses que la Mastiff pourrait le faire ? Je ne sais pas si la JMP est spécialement creusée dans les mediums mais moi je mets les miens au 3/4 avec le switch en mode "Normal mids"...

Pour un son Slash je dirais plutôt La JVM. après tu peux jouer du Slash sans problême sur la Mastiff, est-ce que c'est plus proche de son son je sais pas.
Guetguet1
Je me suis arrangé pour recevoir une Mastiff dans quelques jours afin de la confronter à la JMP, je pense que c'est le manque de médiums qui pêche un peu sur la JMP ,je suis à un peu plus des 3/4 sur le réglage....

En espérant que la Mastiff s'en sorte mieux sur ce domaine je vous tiendrais au courant !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • #939
  • Publié par
    comas
    le 03 Janv 2014, 23:56
Pour info, je vend ma MI Audio Crunch box V3 75 € fdpin,

A vous de jouer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Guetguet1 a écrit :
Je me suis arrangé pour recevoir une Mastiff dans quelques jours afin de la confronter à la JMP, je pense que c'est le manque de médiums qui pêche un peu sur la JMP ,je suis à un peu plus des 3/4 sur le réglage....

En espérant que la Mastiff s'en sorte mieux sur ce domaine je vous tiendrais au courant !


Sur ce clip, je trouve qu'elle sonne terrible cette jmp

http://soundcloud.com/zenmindb(...)r-v-1

Sinon, la hellfire m'a l'air de sonner plus granuleuse et moins compressée, intéressant comme son.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
La Hellfire c'est la seule qui me reste , je n'avais pas vu le trim de la JMP .. dommage
abelus a écrit :
La Hellfire c'est la seule qui me reste , je n'avais pas vu le trim de la JMP .. dommage


Et alors, quelle comparaison tu ferais entre la hellfire et la jmp, en terme de grain et de sonorité ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Salut!
Pour info je vends (cf ma signature) 3 excellentes Marshall In a box: une très classique DLS (plexi) et 2 non moins excellentes menatone: une king if the britains (plexi) et une workingman's blues (JTM45)!
nicosonic
comme préssenti, je me sépare de ma Ramble FX Marvel Drive, une des meilleurs overdrive de type Marshall Plexi que j'ai eu, mais qui a un chouïa trop de mediums pour moi (je préfère les pédales un peu mid-scooped)
https://www.guitariste.com/for(...)34938
Invité
bon apres quelques jours de test avec la Xotix SL Drive ,

résultat , je garde , branché sur mon cornford MK50 , on sent bien les differences de grain..des basse plus en retrait et plus sec , grain plus clean par rapport a mon MK ( qui est lui plus organique) .c'est incroyablement réaliste ( ca me rappel clairement ma vieille JMP2203 a 3/10 en gain lorsque le gain du SLDrive est au 1/4 ) et content aussi des sensations perçu au touché !

par contre moins séduis sur un fender deluxe reverb..
pourtant je pensais que le fender allait etre plus neutre donc meilleur ..
comme quoi je reste convaincu que ce genre de pédale doivent etre en totale symbiose avec l ampli utilisé.. logique mais bon c'est franchement évident avec ce test ..

En ce moment sur effet guitare et Marshall...