kurowan a écrit :
Alors après m'être un peu plus penché sur ce topic et vos avis sur les Mib, ces modèles ont le plus retenu mon attention.:
-Xotic Sl drive (switch superlead /superbass très intéressant)
-zvex Box of rock ou distortron
-cdmatmods Brownie (je n'ai pas trouvé de revendeur hors usa)
-Catalinbread dls mk3 (switch idem que la sl drive)
-wampler Plexidrive
La sl drive et la dls mk3 sont mes préférés dans les samples que j'ai entendu avec des doubles pour du low/midi gain (jtm45/jmp). Mais j'aimerais savoir comment elle se comportent une fois boostées, avec une Ts dans mon cas.
Merci de me donner vos avis
j'ai eu toutes ces pédales à part les zvex et je te conseillerais plus la Xotic Sl drive, c'est celle qui avait le grain le plus "marshallesque" j'ai trouvé.
-la dls mk3 est beaucoup mieux que la mk2 mais y'avait une sorte de fréquence dans les hauts-mediums qui me génait (en mode superlead), le mode superbass j'ai pas aimé.
-la plexidrive est pas mal mais donne plus l'impression d'une ocd bien réglée que d'un vrai son marshall...
-la brownie, j'ai détesté, trop de mediums et pas assez de présence (aigus), je préfère 100 fois la Wampler pinnacle qui est basé sur le même circuit avec des améliorations cruciales ( bouton de contour des mids, 2 modes vintage/modern, un boost de gain)
je ne peux pas te renseigner sur le fait de les booster avec une TS, vu que je ne le fais pas.