MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je me permets d'ajouter une vidéo pour la VFE :


Pas que pour la vendre (je n'ai pas totalement décidé en fait), mais au moins pour info sur cette pédale (et sur les VFE qui mériteraient d'être plus connues)
Mes ventes :
nicosonic
dofre a écrit :

Mais en écoutant cette vidéo, je trouve que c'est celle qui sonne le plus mal




je n'ai pas essayé la jcm drive mais j'ai récemment pu comparer la jmp drive (version "small" de la jcm drive selon le constructeur) à la jvm drive. j'ai trouvé que la jmp avec les eq à midi était assez creusée dans les mediums, alors que la jvm avait des mediums beaucoup plus présent toujours avec les eq à midi. je ne sais pas si la jmp sonne exactement comme la jcm, mais apparemment c'est je que je retrouve dans cette video (des mediums moins présents pour la jcm).
perso la jmp drive m'avait fait forte impression au début, mais une fois que je m'étais rendu compte de ce manque de mediums, je trouvais qu'elle "arrachait" un peu trop, les basses et surtout les aigus étant un peu trop présent. y'avait vraiment pas photo avec la jvm drive, plus chaleureuse dans les mediums (bien british) et plus équilibrée.
nicosonic a écrit :
je n'ai pas essayé la jcm drive mais j'ai récemment pu comparer la jmp drive (version "small" de la jcm drive selon le constructeur) à la jvm drive. j'ai trouvé que la jmp avec les eq à midi était assez creusée dans les mediums, alors que la jvm avait des mediums beaucoup plus présent toujours avec les eq à midi. je ne sais pas si la jmp sonne exactement comme la jcm, mais apparemment c'est je que je retrouve dans cette video (des mediums moins présents pour la jcm).
perso la jmp drive m'avait fait forte impression au début, mais une fois que je m'étais rendu compte de ce manque de mediums, je trouvais qu'elle "arrachait" un peu trop, les basses et surtout les aigus étant un peu trop présent. y'avait vraiment pas photo avec la jvm drive, plus chaleureuse dans les mediums (bien british) et plus équilibrée.


Meme sensation qui se retrouve sur ces videos (certainement pas mise en valeur par le jeu du guitariste), je prefere largement la helldrive, reste a voir comment cette derniere ce comporte en low gain (je regrette qu'elle n' ai pas d'eq 3 bandes).



nicosonic
dofre a écrit :

Meme sensation qui se retrouve sur ces videos (certainement pas mise en valeur par le jeu du guitariste), je prefere largement la helldrive, reste a voir comment cette derniere ce comporte en low gain (je regrette qu'elle n' ai pas d'eq 3 bandes).

Si tu cherches une pédale low-gain chez weehbo tu devrais peut-être considérer la plexdrive et la jtm drive ( version small de la plexdrive ). perso j'envisage serieusement la jtm drive, elle a une eq 3 bandes et un switch pour choisir les fréquences mediums (ce que n'a pas la plexdrive) et c'est une option que j'ai trouvé cruciale sur les Weehbo que j'ai eu.

Fenson66
Tu testes tout ce qui se fait en MIAB ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
nicosonic
Fenson66 a écrit :
Tu testes tout ce qui se fait en MIAB ?

plus ou moins... ça dépend des prix mais c'est vrai qu'au final j'ai pratiquement tout eu dans le genre
batteurfun
hello

j'aime bien la jackhammer et j'ai déjà une plexi

est-ce que pour un bon son marshall type jcm/jmp (hauts médiums)

y aurait de quoi être satisfait avec une
amt M2

mi audio la nouvelle crunch box
wampler : plextorsion( pas fan du son acdc back in black mais, plus des guns ou gary moore)
wampler : triple wreck
wampler sovereign

ou weehbo jtm/jcm
weehbo : jvm
weehbo : jmp
or soldano?

un son qu'a vraiment un son lampe, pas une satchu ou fullbore metal
une pédale aux sons exploitables en solo et pas se dire : ah, c'est tout...
bcp de pédales sont souvent bonnes en power chords et que dalle en solo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
nicosonic
batteurfun a écrit :
hello

j'aime bien la jackhammer et j'ai déjà une plexi

est-ce que pour un bon son marshall type jcm/jmp (hauts médiums)

y aurait de quoi être satisfait avec une
amt M2

mi audio la nouvelle crunch box
wampler : plextorsion( pas fan du son acdc back in black mais, plus des guns ou gary moore)
wampler : triple wreck
wampler sovereign

ou weehbo jtm/jcm
weehbo : jvm
weehbo : jmp
or soldano?

un son qu'a vraiment un son lampe, pas une satchu ou fullbore metal
une pédale aux sons exploitables en solo et pas se dire : ah, c'est tout...
bcp de pédales sont souvent bonnes en power chords et que dalle en solo

je te conseille vraiment la Weehbo JVM, j'ai eu quasiment toutes les pédales que tu cites et pour moi c'est la meilleure disto Marshall-in-a-box, de loin. tu peux faire rythmiques et solos avec sans problême.
batteurfun
tu conseilles la jvm, ok, merci , je note!!
le prix est pas donné comparé à une cruch box à moins de 100 euros sauf le nouveau modèle
qu'est +cher

Sinon, j'ai vu toutes les vidéos de bret sur youtube: il est sympa mais, branchées dans son ampli, tout les AMt se ressemblent !!!

j'ai tout écouté des vidéos de weehbo: le rendu est crad
c'est pas bon pour les achats!! ça m'a pas donné envie et le gars qui fait la vidéo se branche sur un axe qq chose:désolé, j'aurai pas du tout le même rendu dans mon ampli à lampes! j'ai tous ses sons avec n'importe quelle pédale branchée dans mon ordi!

démos wampler: les démos du site ok c'est pas mal mais, on sait pas ce que ça donne en vrai

j'aime des basses
un son chaleureux
assez hauts médiums
je pense toujours à gary moore au live blues alive version vidéo
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
nicosonic
batteurfun a écrit :
tu conseilles la jvm, ok, merci , je note!!
le prix est pas donné comparé à une cruch box à moins de 100 euros sauf le nouveau modèle
qu'est +cher

Sinon, j'ai vu toutes les vidéos de bret sur youtube: il est sympa mais, branchées dans son ampli, tout les AMt se ressemblent !!!

j'ai tout écouté des vidéos de weehbo: le rendu est crad
c'est pas bon pour les achats!! ça m'a pas donné envie et le gars qui fait la vidéo se branche sur un axe qq chose:désolé, j'aurai pas du tout le même rendu dans mon ampli à lampe! j'ai tous ses sons avec n'importe quelle pédale branché dans mon ordi!

démos wampler: les démos du site ok c'est pas mal mais, on sait pas ce que ça donne en vrai

j'aime des basses
un son chaleureux
assez hauts médiums
je pense toujours à gary moore au live blues alive version vidéo

cette démo est beaucoup plus représentative du "vrai" son de la pédale, après l'attaque du gars est un peu molle...


si tu veux des basses je te conseille vraiment pas la crunch box (ou super), son très focalisé sur les mediums.
la plextortion a des aigus assez dégueulasse en mode moderne, je la conseille pas non plus. la pinnacle est bcp mieux, mais on perd les basses et bas mediums de la plextortion
la triple wreck et sovereign sont excellentes mais pas du tout "marshall"
La Weehbo JMP est assez creusée dans les mediums, j'imagine que la JCM a le même problême.
batteurfun
DIsons que j'aime jouer en micro manche et me dire whaouu, c'est un super son !
ça fait lampe
style Slash si tu veux après, oui, j'aimerais enfin avoir un bon son type jcm
car en studio de répet, je me souviens que c'était excellent car on jouait sur des 4x12 aussi donc, on avait des basses et là, je joue sur un 1X10"

Crunch box : pas testée mais, m'a l'air aussi bien qu'une ocd
médiums: j'aime bcp
mais, la crunch (ancienne) a pas bcp de réglages

plextorsion: m'inspire moyennement bien qu'elle soit attirante et qu'avec des éloges mais, pas du tout sûr du résultat en solo

Le mec de wampler m'a conseillé la sovereign
triple wreck: sûrement terrible aussi

Pour moi, le jmp est le +haut en médiums alors si la pédale donne pas ça
je sais pas où ils vont !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
nicosonic
batteurfun a écrit :
DIsons que j'aime jouer en micro manche et me dire whaouu, c'est un super son !
ça fait lampe
style Slash si tu veux après, oui, j'aimerais enfin avoir un bon son type jcm
car en studio de répet, je me souviens que c'était excellent car on jouait sur des 4x12 aussi donc, on avait des basses et là, je joue sur un 1X10"

Crunch box : pas testée mais, m'a l'air aussi bien qu'une ocd
médiums: j'aime bcp
mais, la crunch (ancienne) a pas bcp de réglages

plextorsion: m'inspire moyennement bien qu'elle soit attirante et qu'avec des éloges mais, pas du tout sûr du résultat en solo

Le mec de wampler m'a conseillé la sovereign
triple wreck: sûrement terrible aussi

Pour moi, le jmp est le +haut en médiums alors si la pédale donne pas ça
je sais pas où ils vont !

tu peux essayer une crunch box (v3) en occase, peut-être que ça le fera pour toi, après ça n'a rien a voir avec une ocd (overdrive).
pour ce qui est de la super crunch box et tous ses réglages en plus, j'ai pas trouvé ça franchement utile, sauf si on veut faire du lo-gain avec. une crunch box v3 est aussi bien pour moi.
batteurfun
là, j'ai vu que gary jouait avec un Marshall 59 entre autres
alors j'ai pensé à la ocd
qu'a bcp la côte mais, pas de réglages de basses
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
fxmen974
Franchement si tu joues sur un 1x 10 , garde tes sous , économise un peu , passe en 1x12 , il y en a a très bon prix ( j'avais un blackstar 1x12 que j'ai upgradé en HP et mousse laine acoustique , et il sonne maintenant terrible!!!!! Même a côté de mes cabs Suhr !) la base est bonne , tu peux l'utilise tel qu'il est ( le HP est un spécial made by celestion 50w , Black shadow ...rien a voir avec celui qu'il équipé les mésas , pas le même HP ). Je vois souvent passer des hartley benton 2x12 , des palmers 1x12 ou 2x12 au prix d'une pédale !!
Commence par la .
Les seuls 10" qui m'aient mis sur le c** étaient dans de vieux fender ( vibrolux , super reverb , dual showman , etc...) dans des 4x10 ( bogner , même le petit Marshall ) et souvent upgradés avec du Weber / scumback / kendricks .

Ensuite si tu veux vraiment une pédale High gain , ce n'est peut-etre pas juste une histoire de médiums , tu décris surtout des sons de jcm BOOSTÉS on dirait donc il te faudrait du gain avant les médiums ... Mais je suis comme toi ,j'aime les médiums c'est le meilleur moyen d'avoir a la fois une rythmique présente et précise et des solos très dynamiques et percutants .... Sans aller jusqu'à la bosse extrême qui baisse bcp les basses et aigues , un peu trop nasale .

Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de JVM elle le tente d'ailleurs bcp ...j'aurais aimé la trouver d'occase ...( non Nico je ne te ressorts pas le vends la moi , je te laisse respirer ) ..
La triple wreck peut sonner Marshall , j'en avais une , elle a assez de contrôles pour ça , son grain serait plus orienté "triple rectifier " sur le papier , mais j'y ai retrouvé des accents satrianesque ... Et ça c'est pas US .. par contre le côté boost/fuzz ne m'a pas plu du tout ...( car je n'aime pas les fuzz ).

Tu as aussi la bogner ecstasy red , qui est très flexible , elle est en plus assez sombre malgré des mediums presents , on sent qu'elle a été conçue pour des cleans brillants (fender ) ;
avec elle je passe d'un crunch léger low gain type plexi a du gros lead High gain ,et elle est devenue mon lead principal sur cleans a lampes ( je la préfère au Leads de ces mêmes amplis , tout comme la rockett animal en low gain , et la Xotic SL drive qui vient de nicosonic et que j'aime bcp également en médium gain voir High gain ... )

Tiens si jamais , je vends une rockett 10 ton hammer ( je précise directement pédale PAS métal contrairement a ce que bcp disent , elle n'a pas la réponse nécessaire dans les graves/ bas médium pour ce registre ) , un condensé des sons Marshall de blues rock ( voyez comme ça n'a rien a voir avec le descriptif métal !!) a hard ( au pire métal old school des Marshall boostés a mort , donc qui deviennent gras ) vraiment le son typique des 80's 90's . Très medium ( mais du coup il faut bien doser les aiguës , comme sur une crunch box d'ailleurs ) Et son contrôle de basses ramène ce qu'il faut de corps (mais pas une réponse suffisante en gros Down tuning et opens ).

Les AMT sont de bonnes pédales , elles ne sonnent pas du tout a l'identique entre elles ( j'ai eu presque toute la série des légend amps génération 1 , la deux ajoutant un clean en plus ) , mais ont un fâcheux penchant pour les aiguës hyper présents , les basses en souffrent un peu selon la source utilisée. Et encore une fois contrairement a ce qui est dit on peut très bien les utiliser devant l'ampli , en rectifiant drastiquement les aiguë et les médiums ( et du coup ça perdrait ce que tu cherches ).

Il y'a encore des tonnes de références , et les vidéos du net sont souvent éloignées de la réalité .. Il faut croiser un maximum les sources ..
(Comme Nico je trouve les vidéos de prymaxe assez fidèles a la réalité , tout comme celles du même guitariste avant les vidéos prymaxe , pseudo popintothechemist... J'ai acheté la bas une JHS morning glory , et sincèrement elle sonnait comme sur la vidéo .)

Bonne quête
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
fxmen974
Ps : L'OCD est plus appréciée en boost , car énormément de médiums .. Et de basses !!!selon la version de 1 a 4 ( trop même a mon goût ) après elle sonne correctement sur un clean .mais OD pas disto .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Marshall...