Franchement si tu joues sur un 1x 10 , garde tes sous , économise un peu , passe en 1x12 , il y en a a très bon prix ( j'avais un blackstar 1x12 que j'ai upgradé en HP et mousse laine acoustique , et il sonne maintenant terrible!!!!! Même a côté de mes cabs Suhr !) la base est bonne , tu peux l'utilise tel qu'il est ( le HP est un spécial made by celestion 50w , Black shadow ...rien a voir avec celui qu'il équipé les mésas , pas le même HP ). Je vois souvent passer des hartley benton 2x12 , des palmers 1x12 ou 2x12 au prix d'une pédale !!
Commence par la .
Les seuls 10" qui m'aient mis sur le c** étaient dans de vieux fender ( vibrolux , super reverb , dual showman , etc...) dans des 4x10 ( bogner , même le petit Marshall ) et souvent upgradés avec du Weber / scumback / kendricks .
Ensuite si tu veux vraiment une pédale High gain , ce n'est peut-etre pas juste une histoire de médiums , tu décris surtout des sons de jcm BOOSTÉS on dirait donc il te faudrait du gain avant les médiums ... Mais je suis comme toi ,j'aime les médiums c'est le meilleur moyen d'avoir a la fois une rythmique présente et précise et des solos très dynamiques et percutants .... Sans aller jusqu'à la bosse extrême qui baisse bcp les basses et aigues , un peu trop nasale .
Je suis tout a fait d'accord avec la proposition de JVM elle le tente d'ailleurs bcp ...j'aurais aimé la trouver d'occase ...( non Nico je ne te ressorts pas le vends la moi , je te laisse respirer ) ..
La triple wreck peut sonner Marshall , j'en avais une , elle a assez de contrôles pour ça , son grain serait plus orienté "triple rectifier " sur le papier , mais j'y ai retrouvé des accents satrianesque ... Et ça c'est pas US .. par contre le côté boost/fuzz ne m'a pas plu du tout ...( car je n'aime pas les fuzz ).
Tu as aussi la bogner ecstasy red , qui est très flexible , elle est en plus assez sombre malgré des mediums presents , on sent qu'elle a été conçue pour des cleans brillants (fender ) ;
avec elle je passe d'un crunch léger low gain type plexi a du gros lead High gain ,et elle est devenue mon lead principal sur cleans a lampes ( je la préfère au Leads de ces mêmes amplis , tout comme la rockett animal en low gain , et la Xotic SL drive qui vient de nicosonic et que j'aime bcp également en médium gain voir High gain ... )
Tiens si jamais , je vends une rockett 10 ton hammer ( je précise directement pédale PAS métal contrairement a ce que bcp disent , elle n'a pas la réponse nécessaire dans les graves/ bas médium pour ce registre ) , un condensé des sons Marshall de blues rock ( voyez comme ça n'a rien a voir avec le descriptif métal !!) a hard ( au pire métal old school des Marshall boostés a mort , donc qui deviennent gras ) vraiment le son typique des 80's 90's . Très medium ( mais du coup il faut bien doser les aiguës , comme sur une crunch box d'ailleurs ) Et son contrôle de basses ramène ce qu'il faut de corps (mais pas une réponse suffisante en gros Down tuning et opens ).
Les AMT sont de bonnes pédales , elles ne sonnent pas du tout a l'identique entre elles ( j'ai eu presque toute la série des légend amps génération 1 , la deux ajoutant un clean en plus ) , mais ont un fâcheux penchant pour les aiguës hyper présents , les basses en souffrent un peu selon la source utilisée. Et encore une fois contrairement a ce qui est dit on peut très bien les utiliser devant l'ampli , en rectifiant drastiquement les aiguë et les médiums ( et du coup ça perdrait ce que tu cherches ).
Il y'a encore des tonnes de références , et les vidéos du net sont souvent éloignées de la réalité .. Il faut croiser un maximum les sources ..
(Comme Nico je trouve les vidéos de prymaxe assez fidèles a la réalité , tout comme celles du même guitariste avant les vidéos prymaxe , pseudo popintothechemist... J'ai acheté la bas une JHS morning glory , et sincèrement elle sonnait comme sur la vidéo .)
Bonne quête