jacqn a écrit :
je suis pas sûr de bien comprendre la vidéo
bonjour,
-la vidéo était pour illustrer la question de gregchat et faire connaître cette marque aux sons très typés.
-il est évident que sur notre page, tout le monde n'as pas un scxd, tu devrais aussi te renseigner sur une page consacrée à cet ampli. personnellement , j'ai un fender mustang 1 et je suis assez satisfait des modélisations. mais tout n'est pas parfait et une pédale peut apporter un son différent. cependant , j'ai aussi un peavey à lampes et les sons sont encore différents avec les mêmes pédales (plus amples, plus dynamiques...)...
-je te l'ai dit , tout est affaire de compromis...si tu veux un son marshall sans compromis: achète un ampli marshall.
-des tas de pros/semi-pros ont besoin de tas de sons différents en concert, ils n'ont pas des tas d'amplis sur scène, par contre ils ont des pédales pour les aider...c'est leur compromis.
-ont trouve facilement des super champ en magasin, va y faire des tests de pédales. tu sauras si les pédales apportent qq chose à cet ampli.
quant à savoir si ton SCXD sonne marshall, tu n'as jamais entendu des groupes qui jouent sur marshall ?
-je trouve tes questions sur l'engl très curieuses, tu as cet ampli et tu demandes si les pédales iront dessus, dans la boucle d'effets ?(les distos/overdrives ne vont vraiment que très rarement dans une boucle). cet ampli sonne déjà marshall, pourquoi mettre des pédales marshallienne dessus?
-tu es assez confut et je voit mal te répondre clairement, d'autant que je t'ai déjà donné une liste de pédales très typées.
attends d'autres réponses de membres... moi, je bloque.