bonjour,
difficile de répondre,
...le grain de l'ampli joue tellement derrière la pédale.
j'ai essayé la plexi-drive et j'en ai fait un clone,
j'ai aussi la animal de rockett.
c'est deux low gain. elles sonnent différemment (l'animal, plus crémeuse la plexi-drive plus seche). elles peuvent se mettre dans le canal clean et faire une od de base avec succès, mais elle peuvent aussi transformer le canal disto pour le rendre plus marshallien.
moi j'ai un peavey 5150 combo et je l'adore (notamment pour la qualité du son à faible volume) mais point de vue canal clair et crunch c'est banal. alors avec ses petites pédales ça le rend beaucoup plus sympa et vintage et je peux m'amuser avec mes guitares en micros simples.
mais dans mon petit fender mustang 1, c'est pas utile et la plexi drive n'accroche pas (elle racle).
elles ont des défauts que j'ai déjà cités qq part...la animal siffle à partir de 50% de gain. la plexi-drive de wampler, comme son clone, a un tone qui ne réagit que en dépassant 5/10.
il y a pas mal de démos de pédales YT qui utilisent des clones de SLP en son clair à faible volume...et on attribue la qualité de la disto à la pédale seule (erreur!)...
en bref, si tu veux leurs sons, un son plexi, achete la pédale pour l'od et un clone de plexi (ou un vrai 1959 slp, voire un jtm 45) pour le clean...hiwatt custom 50, un diy, ou...même un bugera 1960.
Guiloop a écrit :
avec le gain au à 11h je trouve qu'il y a déjà bien trop de gain... je sais que c'est bien d'avoir de la marge mais pourquoi une telle réserve de gain sur une pédale qui se dit "plexitone"?
le brown sound de evh vient aussi d'un marshall super lead plexi....poussé à fond avec variac etc... c'est plutôt ça que propose la carl martin.