MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Guiloop a écrit :
bon je m'interesse de près au sujet mais beaucoup beaucoup de pédales sont citées, de quoi être paumé...

Si on devait avoir une pédale, une seule qui sonne à la façon d'une plexi poussé, vous conseilleriez quoi??

bonjour,

plexi poussé ... ces deux là sont indiquées, la pinnacle existe aussi en version deluxe (le boost est en footswitch).

il y a une version que je trouve plus compressée chez carl martin, la plexitone.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ça sonne! j'ai bien du mal à faire la différence sur le rendu sonore

la wampler à l'air plus complète avec ses switchs (si ils sont efficace?!)
Dime_RIP
j'ai fait l'acquisition de la EMMA REEZAFRATZIZ (écris sans faute )

Assez hallucinant niveaugain, on va du très doux au très saturé (...pas ultra high gain métal bien spur ) mais bien plus qu'une OD classique comme je le pensais
et ce potard de BIAS est bien pensé, ça couvre une belle palette de son

A essayer si vous avez l'occaz
stege106
bonjour,

...bin si, c'est zitz pas ziz.

en tout cas elle a l'air d'arracher !
Dime_RIP
stege106 a écrit :
bonjour,

...bin si, c'est zitz pas ziz.

en tout cas elle a l'air d'arracher !

ah oui
StevieREddy
La PlexiTone Single Channel a été conçue en collaboration avec Pete Thorn qui a choisi de densifier les graves et d'apporter un peu de douceur aux aigus. La structure de gain est la même que celle du paramètre High Gain de la Pro-Series PlexiTone originale, mais Carl Martin précise que le son sera meilleur avec différents amplis. Vous trouverez sur la pédale trois réglages Level, Drive et Tone, ainsi qu'un footswitch. (source AF)

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
avec le gain au à 11h je trouve qu'il y a déjà bien trop de gain... je sais que c'est bien d'avoir de la marge mais pourquoi une telle réserve de gain sur une pédale qui se dit "plexitone"?
Fenson66
Salut !

Selon vous , quelle serait la pédale qui se rapprocherait plus du son d'un 1959 ?
Parce que c'est bien beau de parler de simulation Marshall mais au final ça veut pas dire grand chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

difficile de répondre,

...le grain de l'ampli joue tellement derrière la pédale.

j'ai essayé la plexi-drive et j'en ai fait un clone,
j'ai aussi la animal de rockett.
c'est deux low gain. elles sonnent différemment (l'animal, plus crémeuse la plexi-drive plus seche). elles peuvent se mettre dans le canal clean et faire une od de base avec succès, mais elle peuvent aussi transformer le canal disto pour le rendre plus marshallien.

moi j'ai un peavey 5150 combo et je l'adore (notamment pour la qualité du son à faible volume) mais point de vue canal clair et crunch c'est banal. alors avec ses petites pédales ça le rend beaucoup plus sympa et vintage et je peux m'amuser avec mes guitares en micros simples.

mais dans mon petit fender mustang 1, c'est pas utile et la plexi drive n'accroche pas (elle racle).

elles ont des défauts que j'ai déjà cités qq part...la animal siffle à partir de 50% de gain. la plexi-drive de wampler, comme son clone, a un tone qui ne réagit que en dépassant 5/10.
il y a pas mal de démos de pédales YT qui utilisent des clones de SLP en son clair à faible volume...et on attribue la qualité de la disto à la pédale seule (erreur!)...

en bref, si tu veux leurs sons, un son plexi, achete la pédale pour l'od et un clone de plexi (ou un vrai 1959 slp, voire un jtm 45) pour le clean...hiwatt custom 50, un diy, ou...même un bugera 1960.

Guiloop a écrit :
avec le gain au à 11h je trouve qu'il y a déjà bien trop de gain... je sais que c'est bien d'avoir de la marge mais pourquoi une telle réserve de gain sur une pédale qui se dit "plexitone"?

le brown sound de evh vient aussi d'un marshall super lead plexi....poussé à fond avec variac etc... c'est plutôt ça que propose la carl martin.
stege106
bonjour, ...re.

pour les courageux ( et/ou fauchés).

le plexitone single et la brownie de cmatmods semblent découler des plans celle ci .

la bsiab II (brown sound in a box) de general guitar gadget....il vendent des kits et montrent les plans...
fxmen974
Oui le kit BSIAB est cité depuis bien longtemps sur le net
De ce que j'avais pu en lire, il et apprécié , surtout aux vues de la dépense assez minime ! (MAIS comme tous kits la phase la plus embêtante serait le débuggage ="tout est mis comme il faut mais ça déconne .." Qui prend du temps .....par exemple je crois que techniguitars proposent de renvoyer la pédale montée si elle buggue pour qu'ils la vérifient si le monteur n'y arrive pas ).
C'est ce qui m'a fait préfèrer les pédales déjà montées .
Après les compétences sont très réduites aussi en électronique ..ceci explique cela ..

En tout cas intéressante la vidéo postee page d'avant sur la double pédale "cocktail " .

Quant a la Plexitone , ce que je lui reprochais c'était surtout de aiguës présents (même pédale inactive ), pour le reste elle a quand même de bons atouts !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Déc 2012, 14:30
Bon, bah Noël approche et je suis toujours indécis pour mon cadeau...Wampler Plexi Drive ou Weehbo JCM Drive (quoi que l'équalisation me fait pencher en faveur de la seconde)
De retour !
Agent Damask
Perso je lorgne sur la JVM drive de Weehbo. J'essaie d'avoir des infos sur la dispo et je tiendrai au courant ici

Pour la JCM Drive elle est sur mon PB depuis un an et elle n'en a pas bougé (achetée à Fxmen d'ailleurs, coucou au passage ). C'est une super pédale.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...