stege106 a écrit :
bonjour,
'a-y-est!! j'ai reçu ma pedale animal de rockett...
alors, première constatation vite fait.
le son, bah..il n'est pas si marshall in a box que ça, sauf peut être en very-low gain. la pédale à qq chose d'un très bon screamer, et peut etre utilisée pour pousser une autre OD ou un ampli.
utilisée seule, je l'ai dit elle s'en sort très bien en petit gain faible ça c'est parfait, seulement dès que l'on pousse ça devient regrettable à 5/10 l'over-drive arrive à son maximum et si elle chante bien , le registre est très T-S.. au delas de 6/10 avec des micros simples, le souffle apparait et il n'y a plus que le souffle qui augmente, le son reste identique.
petite déception aussi concernant le potard de basse: il n'est pas très réactif en comparaison de celui des aigus.
donc conclusion: très bonne pédale pour du very low-gain sur un canal clean(mais cela dépend aussi de l'ampli) ainsi que pour booster un crunch/OD. pédale moyenne pour l'OD seule à mi-puissance.
-un peu chère pour le résultat et ne rempli pas toutes mes espérences, mais je la garde quand même...
j'ai trouvé les plans de la wampler plexi-drive... je vais m'en bricoler une.
Interessante ta review, car elle ne correspond pas du tout à mon experience avec cette pedale, que je possède avec bonheur depuis plus d'un an. J'ai plusieurs tube screamer a la maison et la Animal ne leur ressemble pas du tout. Idem pour le gain, elle en a vraiment sous le pied et je trouve le grain très marshallien, et qui reagit plutot bien au potard de volume de mes grattes. Chacun son avis, c'est clair.