fxmen974 a écrit :
Salut
Rectificatif et confirmation ... Titre de ce soir
j'ai continué les tests de la animal , sur un autre ampli , avec une batterie de guitares en tous genres :
suhrs HSS , HH
PRS Cu24 de 88
Trussart steelcaster rusty
Epiphone es339 ultra ...
Et bien la pédale sonne différemment selon la guitare , ça semble logique , pourtant pas forcément vérifiable sur certaines pédales .
On passe d'un clean limite crunch incisif (vraiment dynamique si le clean derrière suit !!)comme on en aurait sur un plexi ,a son assez gras avec les doubles a haut niveau de sortie , comme si on jouait un tête poussée dans ses limites (mais atténuée en sortie ... Allez si je rajoute variAC pour passer en 90v ,atténuateur ,et effets stéréos sur power amp et 4x12s après ...vous me dites .....
?? ) le son devient gras (son Marron ^_^ .... )
Rectification donc : pas de bruit dans ce nouveau test même avec bcp de gain ...???? Visiblement ça dépend de la source !
Ce qui est sur c'est que j'aime bcp son OD low gain sur clean , et encore plus en boost sur crunch car ça sonne aussi très bien ,avec des accents Marshalls bien marqués .
Du coup a côté la bastard , vraiment plus moderne ,plus lisse,
Mais tout de même très chantante !!! Géniale en solo !!
Pour le gros gros gain , je reste sur ma Rectifet (schéma techniguitar de mesa rectifier dont les lampes sont remplacées par des FETs et modifié par un certain totovai qui a son propre forum ; elle sonne très aiguë , les potards ont une corde inversée !! MAIS elle reste terriblement efficace !!!rt envoie du gros gros son avec plus de précision ).
Finalement j'ai une progression de gain et de grain de la light OD avec la animal marshallish a souhait!!!mon arme secrète est une XOtic brute drive sur clean , plus esprit TS sans les médiums sur le son de base car mis a part sur un switch mid boost ,et excellente OD boost de crunch aussi ...
La bastard high gain pas ultra high gain ..registre de la Rectifet qui en plus a ces basses/bas mediums et aigues perçants plus US.
Bref je suis un admirateur du son lampé , mais il y a tellement d'autres façons toutes aussi bonnes pour arriver a de bons sons même sur du tout transistor !!! Un régal pour l'inspiration !!!!!
Je viens de relire ton post fxmen et je viens de constater que tu avais une EWS Brute Drive. Je me suis toujours intéressé à cette pédale et ce que j'en ai entendu sur le net m'a plu. Je n'ai jamais franchi le pas car trop peu de review et retours des utilisateurs.
Ah oui, Eric Gales a visiblement utilisé cette pédale sur son album "Transformation". Pour ceux qui veulent écouter :