Luna_jena a écrit :
j'ai commandé celle la (je la reçois cette semaine) car de toutes celles que j'ai entendues c'est celle qui se rapproche le plus de ma vision du brown sound et du son à la "acdc" , tout ca avec un boost pour les solis.
Franchement tu ne vas pas être décu ! Ça fait plus d'un an que je l'utilise, et je suis plus que méga fan de cette pédale. Tu as vraiment un panel impressionnant de sons Marshall de cette petite boite. Faut Juste tourner les potards, pour passer d'un Marshall Vintage (ACDC par exemple) à des sons beaucoup plus moderne. Mon réglage favori du Moment (Les Paul):
1/Canal Crunch Quasi au Mini
2/ Canal Drive à 9H.
-->Volume 11/12H , Tone vers 9/10H
Tout ça dans le Top Boost (Ou ponté avec le Normal, ça dépends de l'humeur) de l'AC30, à la limite du Crunch.
C'est tout Simplement JOUISSIF ! Le régalage 1 permet de garder toute la dynamique de l'ampli, ça compresse juste ce qu'il faut sur les grosses attaques. On arrive à passer de clean à gros crunch baveux juste à l'attaque, et on conserve le même volume qu'en Bypass. Un Coup de FootSwitch,son 2, et on passe à une son JTM gonflé au stéroïdes, parfait pour le lead, avec un léger boost de volume! Je désactive la pédale --> Le Son clair du Vox. un Coup sur le clean boost et je pousse le Vox dans ses retranchements pour des gros crunch bien tranchants comme seul Vox sait les faire !! Soit 4 sons bien distincts. Bref, PlexiTone + AC30 = Mariage plus que réussi pour moi !
Mais attention, il a fallu que je trouve les réglages qui vont bien, et ça n'a pas été immédiat. Par exemple les réglages de Tone à fond ou de gain extrême passent assez mal sur le canal Top Boost du Vox. Les réglages de gain très extrêmes passent mieux sur d'autres amplis. Entre 8h et 9h, les réglages de Gain conservent la dynamique. Au delà, ca compresse énormément (et c'est normal, un ampli poussé réagit pareil). Donc si on veut utiliser les 2 canaux sur un même morceau, attention à ne pas régler un canal à 8h et un autre à 15h, sinon la différence de volume sur les attaques va être gênante, surtout lorsqu'on va by-passer la pédale.
Bref il faut trifouiller, mais il y'a beaucoup de sons Marshall dans cette pédale, il faut juste trouver celui qui se marie le mieux avec le couple ampli / Guitare sur lequel on joue.