[quote="Manu59lille"]
johan44 a écrit :
nicosonic a écrit :
Si tu regardes la video de Pete Thorn La Smallbox est vraiment très proche d'une tête Marshall plexi 50w ( à 3m50 )
[/quote
Delicat de juger le son d'une pédale ou d'un ampli avec une vidéo. Entre les différentes pertes filtres par le ou les micros de la captation et les traitements possibles post enregistrement, il peut y avoir un "canyon" entre la réalité et la vidéo. Je ne suis pas exempt de mettre fait berné. J'ai succombé aux sirènes des vidéos à propos du stamp terror de chez orange. Je n'ai pas été inspiré sur ce coup là. Résultat achat de cette daube renvoyée le lendemain.
Fort heureusement, j'ai trouvé par la suite bien bien mieux pour la même taille
Je suis curieux. C'est quoi ?
Salut Manu, je reconnais que pour une fois je n'y vais pas par le dos de la cuillère. Car sérieusement, soit je suis tombé sur un modèle défaillant (ce dont je doute) soit mon cerveau et mes oreilles sont incapables de comprendre la richesse harmonique de ce modèle (peut être mais je doute aussi) mais c'était loin d'être correct.
Autant l'or 15 que tu m'avais conseillé était bon et m'avait réconcilié avec orange (top car égalisation trois bandes pour bien percer le mix), autant là, on est loin d'un résultat utilisable en groupe comme solution d'ampli de secours par exemple. L'égalisation est vraiment bof et tu passes d'un truc très sourd à un truc qui te vrille les tympans. J'ai pas du tout du tout retrouvé les "qualités supposées de ce modèle". Bon j'ai même essayé de baisser le gain pour ensuite mettre une overdrive et rendre le tout plus crunch intelligible", mais pas moyen. Je n'ai pas pas été jusqu'au test en répète pour voir si cela était convaincant niveau puissance.
Alors oui, pour ma part gros carton rouge à orange (d'où le terme daube, que j'assume). Où alors faut faire du gros sludgy degeulasse où peut importe l'accord que tu joues tu as un truc fuzzy peu discernablequi fait "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (j'exagère juste un peu
)
Pour le remplaçant, je me suis rabattu sur le modèle avec lequel j'hésitais au départ, un peu plus cher. L'interblock 45 de chez quilter (45 w sous 4 ohms et 33 sous 8 ohms). Je l'ai testé en répète plusieurs fois, y'a pas de problème, il y a une boucle d'effet , deux voicing différents, une égalisation trois bandes et un niveau de gain et un master. Une sortie cab ou full range, une sortie asymétrique pour enregistrement silencieux ou pour aller à une console en concert En toute franchise ça ne sonnera pas comme un friedman à 3000 euros mais je te certifie que le rendu est bien bien meilleur que le stamp terror.
J'ai adopté le même set up que lorsque j'avais l'or 15. Je mets le gain à 11h ou midi et je mets un boss sd1 ou une bad monkey par dessus et j'ai un son hard rock qui tient la route. Le bourricot prend bien les pédales, la boucle d'effet est bien, mes effets de modulation passent nickel. Le seul bémol est le souffle qui peut apparaitre lorsque tu mets le gain proche du maximum.
Pour un encombrement réduit de chez réduit , ça me va bien.
Je te ferais testé avec plaisir ce modèle et son grand frère lorsqu'on se verra (je l''espère) cet été.
Joyeuses fêtes à toi et tes proches!