MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

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califev
J'ai eu en meme temps la V1 et la V2 ( 4 boutons). la V2 (mkII) est beaucoup plus sèche et raide. revendu direct. Tu n'auras jamais un son gras avec la Mk2 , alors que avec la Mk1 oui.
gromousse
J’ai trouvé une v1 sur lbc à un prix qui me semble raisonnable. J’ai écouté les différentes versions sur une vidéo comparative et effectivement la v1 est beaucoup plus chaleureuse et naturelle. Ils ont changé les circuits entre la v1 et la v2 car ils ne trouvaient plus les mêmes transistors FET. Elle a un peu moins de gain que ses petites sœurs mais c’est pas grave, je ne joue pas hi gain et j’ai toujours la possibilité de la booster avec une autre...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
califev

Combien sur lbc?
Niveau gain , avec le switck "rawk" , y en a ! et effectivement avec un treble booster devant , ca le fait.
gromousse
100€
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
califev
raisonnable effectivement à mon avis.
nicosonic
Wampler Mini-Plexi Drive Demo par Premier Guitar

nicosonic
j'ai reçu la Friedman Smallbox et elle est fantastique ! le gain va du crunch au mid gain, avec un peu moins de gain que la Be-Od deluxe qui elle va jusqu'à l'hi gain. Le son est proche de la Be-Od, y'a des différences mais on peut a peu près avoir le même son avec les 2 pédales, ça sonne très Friedman. elle est plus polyvalente que la Be-Od classique avec une Eq 3 bandes qui permet par exemple de booster les mids jusqu'à du très "honky". Je la conseille à tous ceux qui cherchent une pédale du Plexi au Jcm 800.
gromousse
J’ai peut-être un a priori, mais je trouve que Friedman sonne presque trop plexi, trop aigu en particulier. Je me suis souvent fait cette réflexion sur les vidéos.
Est-ce qu’il y a un son plexi pour les puristes, type Friedman, très proche du son originel plexi mais un peu décolleur de plombage... et un son plexi pour les touristes, un peu plus fat, moins puriste ? C’est l’impression que m’a faite la catalinbread DLS v1 sur la vidéo, moi j’aime ce type de son.
C’est moi qui invente ? C’est possible, notez... moi je suis le cancre de service, ça fait vingt ans que je dors près du radiateur en classe d’Histoire du Matos, alors...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
nicosonic
Si tu regardes la video de Pete Thorn La Smallbox est vraiment très proche d'une tête Marshall plexi 50w ( à 3m50 )

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
gromousse a écrit :
J’ai peut-être un a priori, mais je trouve que Friedman sonne presque trop plexi, trop aigu en particulier. Je me suis souvent fait cette réflexion sur les vidéos.
Est-ce qu’il y a un son plexi pour les puristes, type Friedman, très proche du son originel plexi mais un peu décolleur de plombage... et un son plexi pour les touristes, un peu plus fat, moins puriste ?

Je suis comme toi, la plage est large, exemple criant avec la High Voltage vs la .45 Caliber, toutes deux censées être voicees sur l'ampli de Malcolm, autant l'une décolle la mâchoire dans l'aigu et le granuleux, autant l'autre est chaude et boisée. Il y a peut être d'un côté le tone de l'ampli en live et de l'autre son traitement audio sur la production musicale écoutée... Après, à chacun de faire son choix, entre " le tone de l'ampli d'origine" et ce qui plaît à ses oreilles.
johan44
[quote="nicosonic"]Si tu regardes la video de Pete Thorn La Smallbox est vraiment très proche d'une tête Marshall plexi 50w ( à 3m50 )

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Delicat de juger le son d'une pédale ou d'un ampli avec une vidéo. Entre les différentes pertes filtres par le ou les micros de la captation et les traitements possibles post enregistrement, il peut y avoir un "canyon" entre la réalité et la vidéo. Je ne suis pas exempt de mettre fait berné. J'ai succombé aux sirènes des vidéos à propos du stamp terror de chez orange. Je n'ai pas été inspiré sur ce coup là. Résultat achat de cette daube renvoyée le lendemain. Fort heureusement, j'ai trouvé par la suite bien bien mieux pour la même taille
gromousse
Sur la vidéo c’est proche effectivement. Et on est plus dans le « tranchant sec » que dans le « fat ».
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Manu59lille
[quote="johan44"]
nicosonic a écrit :
Si tu regardes la video de Pete Thorn La Smallbox est vraiment très proche d'une tête Marshall plexi 50w ( à 3m50 )

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Delicat de juger le son d'une pédale ou d'un ampli avec une vidéo. Entre les différentes pertes filtres par le ou les micros de la captation et les traitements possibles post enregistrement, il peut y avoir un "canyon" entre la réalité et la vidéo. Je ne suis pas exempt de mettre fait berné. J'ai succombé aux sirènes des vidéos à propos du stamp terror de chez orange. Je n'ai pas été inspiré sur ce coup là. Résultat achat de cette daube renvoyée le lendemain. Fort heureusement, j'ai trouvé par la suite bien bien mieux pour la même taille


Je suis curieux. C'est quoi ?
johan44
[quote="Manu59lille"]
johan44 a écrit :
nicosonic a écrit :
Si tu regardes la video de Pete Thorn La Smallbox est vraiment très proche d'une tête Marshall plexi 50w ( à 3m50 )

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Delicat de juger le son d'une pédale ou d'un ampli avec une vidéo. Entre les différentes pertes filtres par le ou les micros de la captation et les traitements possibles post enregistrement, il peut y avoir un "canyon" entre la réalité et la vidéo. Je ne suis pas exempt de mettre fait berné. J'ai succombé aux sirènes des vidéos à propos du stamp terror de chez orange. Je n'ai pas été inspiré sur ce coup là. Résultat achat de cette daube renvoyée le lendemain. Fort heureusement, j'ai trouvé par la suite bien bien mieux pour la même taille


Je suis curieux. C'est quoi ?


Salut Manu, je reconnais que pour une fois je n'y vais pas par le dos de la cuillère. Car sérieusement, soit je suis tombé sur un modèle défaillant (ce dont je doute) soit mon cerveau et mes oreilles sont incapables de comprendre la richesse harmonique de ce modèle (peut être mais je doute aussi) mais c'était loin d'être correct.
Autant l'or 15 que tu m'avais conseillé était bon et m'avait réconcilié avec orange (top car égalisation trois bandes pour bien percer le mix), autant là, on est loin d'un résultat utilisable en groupe comme solution d'ampli de secours par exemple. L'égalisation est vraiment bof et tu passes d'un truc très sourd à un truc qui te vrille les tympans. J'ai pas du tout du tout retrouvé les "qualités supposées de ce modèle". Bon j'ai même essayé de baisser le gain pour ensuite mettre une overdrive et rendre le tout plus crunch intelligible", mais pas moyen. Je n'ai pas pas été jusqu'au test en répète pour voir si cela était convaincant niveau puissance.
Alors oui, pour ma part gros carton rouge à orange (d'où le terme daube, que j'assume). Où alors faut faire du gros sludgy degeulasse où peut importe l'accord que tu joues tu as un truc fuzzy peu discernablequi fait "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (j'exagère juste un peu )
Pour le remplaçant, je me suis rabattu sur le modèle avec lequel j'hésitais au départ, un peu plus cher. L'interblock 45 de chez quilter (45 w sous 4 ohms et 33 sous 8 ohms). Je l'ai testé en répète plusieurs fois, y'a pas de problème, il y a une boucle d'effet , deux voicing différents, une égalisation trois bandes et un niveau de gain et un master. Une sortie cab ou full range, une sortie asymétrique pour enregistrement silencieux ou pour aller à une console en concert En toute franchise ça ne sonnera pas comme un friedman à 3000 euros mais je te certifie que le rendu est bien bien meilleur que le stamp terror.
J'ai adopté le même set up que lorsque j'avais l'or 15. Je mets le gain à 11h ou midi et je mets un boss sd1 ou une bad monkey par dessus et j'ai un son hard rock qui tient la route. Le bourricot prend bien les pédales, la boucle d'effet est bien, mes effets de modulation passent nickel. Le seul bémol est le souffle qui peut apparaitre lorsque tu mets le gain proche du maximum.
Pour un encombrement réduit de chez réduit , ça me va bien.
Je te ferais testé avec plaisir ce modèle et son grand frère lorsqu'on se verra (je l''espère) cet été.
Joyeuses fêtes à toi et tes proches!
johan44
Et pour en revenir au marshall in a box. Plus je la joue et plus je trouve la plexitown de Denis Manlay, vraiment très très bien.
J'ai eu l'occasion il y a quelques jours de tester plusieurs pédales que j'ai (plexitown, amptweaker big rock 2) avec d'autres qu'on ma gentiment prêtées ( friedman be od, bogner la grange,bogner ecstasy red) à un niveau sonore type répète. Je suis content qu'on m'ait conseillé la plexitown. Le bouton tone est vraiment sensible et on arrive a trouver une page de fréquence pour s'assoir dans le mix. Pour celui qui cherche une pédale marshallesque pour jouer en groupe, c'est du tout bon. Ca souffle pas, le boost est vraiment top.
J'ai trouvé la friedman sympa mais trop "sourde". Flatteur à la maison devant son ampli pour faire du hard metal, mais je redoute quelques difficultés à se faire entendre dans un groupe à deux guitares avec.
El Phaco
johan44 a écrit :

J'ai trouvé la friedman sympa mais trop "sourde". Flatteur à la maison devant son ampli pour faire du hard metal, mais je redoute quelques difficultés à se faire entendre dans un groupe à deux guitares avec.


Voilà. Chaud et boisé, ça veut souvent dire enterré dans le mix une fois en groupe, surtout s'il y a deux grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

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