jerem37 a écrit :
+1 j'adore, plus belle que la vraie
Suivant l'prix va falloir lancer d'la prod
Maxcreed: franchement d'accord avec toi... si ces amplis avaient eu un fading des notes comme ça, j'ai du mal à croire qu'ils auraient autant écrit l'histoire du rock moi aussi... Je vois pas un pro jouer sur ça...
Ca m'intéresse ce que tu dis là sur la contre-réaction... c'est après des recherches ou en te basant sur tes connaissances/expérience en ampli? Je serai curieux de savoir ce qui peut faire ça sur un ampli... bon on est pas loin du hS mais je pense pas être le seul qui aime apprendre ici
La contre-réaction concerne les amplis. En gros une partie du signal en sortie est réinjecté dans l'ampli (le but étant de limiter l'apparition de bruits de fond et d'avoir un signal plus stable et un son plus propre).
Bref, dans certains amplis, s'il n'y a pas suffisamment de CR, ça peut entraîner ce côté "crrr" sur les saturations.
On retrouve ce phénomène désagréable sur les amplis équipés d'un PPIMV (qui est loin d'être la solution miracle qu'on peut lire ici ou là).
Bref, je connais un poil car j'ai expérimenté sur un de mes amplis mais attention ! Je ne suis pas un expert et encore moins technicien hein ! C'est surtout l'expérience qui parle, plus que le savoir absolu en la matière.
Pour tout ce qui est questions techniques assez pointues, il y a des pros et spécialistes sur le forum ! Sur les topics dédiés !
Bref, fin du hs.
gromousse a écrit :
J’aimerais un truc qui couvre les premiers Marshall, genre JTM45 jusque JCM800
Ca risque d'être compliqué d'avoir les deux dans la même pédale.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html