MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
johan44 a écrit :

J'ai trouvé la friedman sympa mais trop "sourde". Flatteur à la maison devant son ampli pour faire du hard metal, mais je redoute quelques difficultés à se faire entendre dans un groupe à deux guitares avec.

Voilà. Chaud et boisé, ça veut souvent dire enterré dans le mix une fois en groupe, surtout s'il y a deux grattes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah franchement c'est clair c'est compliqué tout ça d'autant que des sons Marshall y'en a plein, pas qu'un...
Gromousse, note que le son marshall c'est boisé parfois mais aussi tout autant perçant hein. Le kerrang comme ils disent les ricains.
En tant que gros gros fan d'ACDC, franchement j'adore quasiment tous les sons de tous les albums. Mais ceux qui me filent le plus la trique c'est vraiment Razor Edge (un putain de son hargneux mais qui reste bien "boisé" comme vous dites ), Back In Black, le Live (évidemment ) et j'aime beaucoup aussi les sons de Ballbreaker et Stiff Upper Lip (moins de gain mais beaucoup de grain).
On est très loin du son Back In Black ou de Powerage/High Voltage/Highway To Hell hein...
Ce que je peux dire c'est que le son assedèce c'est vraiment pas facile à obtenir hein...
Pis la prod derrière en plus sur les albums, que nous on a pas, ça compte aussi...
Bref des fois pour me consoler j'me dis que y'a autant de sons Marshall que y'a eu d'association de gratteux/ampli marshall/cab dans l'histoire du rock en gros
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nicosonic
El Phaco a écrit :
johan44 a écrit :

J'ai trouvé la friedman sympa mais trop "sourde". Flatteur à la maison devant son ampli pour faire du hard metal, mais je redoute quelques difficultés à se faire entendre dans un groupe à deux guitares avec.

Voilà. Chaud et boisé, ça veut souvent dire enterré dans le mix une fois en groupe, surtout s'il y a deux grattes.

avec la Be-Od deluxe et la Smallbox y'a aucun mal à pousser les mids pour se faire entendre
nicosonic
la Plexitown c'est un clone de Plexitone en fait...
johan44
nicosonic a écrit :
El Phaco a écrit :
johan44 a écrit :

avec la Be-Od deluxe et la Smallbox y'a aucun mal à pousser les mids pour se faire entendre

J'ai essayé la version "classique".
Ouai après pour ce prix là j'espère bien...je me dis que pour le même montant j'ai deux plexitown faites par Denis
johan44
nicosonic a écrit :
la Plexitown c'est un clone de Plexitone en fait...

Bravo , bien vu
Après renseigne toi sur ce qu'il fait et ce qu'il met dans ses pédales. Pas sûr que ce soit "pareil" en terme de qualité et de rendu sonore...
Denis connait son affaire et ses produits assurent grave. Il m'a rabiboché avec les pédales "boutiques" après que j'ai connu le désastre "Weber" et son épitome (fantôme?)
gromousse
Bon, j’ai reçu et branché la Dirty Little Secret. C’est écrit dessus, version 2.2. C’est une version à trois boutons Tone/Gain/Loudness avec un toggle switch « Rawk/Rock » en façade et un trimpot interne de bright.
Le gain est plutôt modéré, limite timide avec mon humbucker à faible niveau de sortie sur min Princeton 65. J’ai pas encore testé la Gibson qui crache davantage en général. Après test, sur le Princeton, j’ai mis le trimpot de bright interne sur « on », ça resserre le grain, ça compresse un peu. Ça permet d’atteindre, gain au taquet en position « rawk », un son à la Gun’s ou façon Angus Young. La position « rock » est plutôt sur le terrain de Malcolm. J’ai pas hésité à mettre le gain à fond, Tone à midi, le souffle est très raisonnable et ça clean très bien au volume de la gratte, permettant d’atteindre des sons blues à la ZZTop très facilement.
Bref, plutôt content, le résultat est en-dessous du canal crunch de mon MostrO (encore heureux, j’avoue c’était un petit stress) mais ça fait largement la blague sur le Princeton qui en devient bien polyvalent. Je pense d’ailleurs que sur un ampli plus costaud et qui tordrait une tout petit poil ça serait encore meilleur mais là c’est parfait pour moi 👍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Ah j’oubliais... la DLS se stacke très bien avec une Hot Scream de Fredamp (elle aussi sur base de transistors FET) et on passe d’un crunch typé JMP à un crunch plus typé JCM800. Toutes proportions gardées bien sûr, on a pas le « thomp » d’un gros ampli mais ça fait la blague.
califev

Je régle (actuellement...) la mienne avec le gain à 5/10 , volume au moins 3 ou 4 sur10 , tone à 6 ou 7 , bright off. En fait je prefere pousser le tone avec le bright off. Et switch sur rock , parce que tres souvent , meme à la maison , je mets devant un clean boost ou un treble booster.
Sur le micro grave d'une Les Paul elle fait bien Cream.
De toute facon , bonne pédale !
nicosonic
Je vends une One Control Purple Plexifier

et petite précision après avoir passé plus de temps avec la Friedman Smallbox n'est pas une pédale hi gain mais mid gain. la Be-Od deluxe est hi gain.
El Phaco
L'ampli du même nom n'étant pas vraiment hi-gain, ce n'est pas surprenant
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
j'ai craqué pour une Brunetti SLP Super Lead Plexi et elle est excellente ! le gain va du clean au hi gain ( larsen à faible volume ) et le son est très marshallesque.

gromousse
Ça sonne
Plentyofsoul
Je viens de chopper une Emma ReezaFRATzitz.....du jcm 800, y a tout bon
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hippocampe10
Après plusieurs mois d'utilisation de la petite Golden Plexi, je l'utilise toujours couplée avec une overdrive EBS multidrive afin de lui donner du corps, sinon c'est vraiment maigre. Et là ça rend bien dans la Marlboro.

Par contre, comme toutes les autres pédales elle est inutilisable dans le blackstar id260, qui n'a d'ailleurs même pas de boucle d'effet.
cutonio
Retour à la Zvex Double Rock de mon côté. Elle couvre tous mes besoins en terme d'OD et me permet de varier les plaisirs au gré de mes envies.

Actuellement : circuit Distortron avec switch basses à 1/3 en low-gain --> circuit Distortron avec gain à fond et basses à 3/3 (2/3 quand je jouerai autre chose que la Jazzmaster)

En ce moment sur effet guitare et Marshall...