Obtenir ce son

• Publié par
    Route46
    le 12 Janv 2025, 17:20
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé là dessus

et par la même a la renverse parce que c' est exactement le son que je cherche depuis toujours... Et je sais bien que les doigts y sont pour beaucoup.
Je suppose que c est une strat (quelle position de micro selon vous?) qu il y a un peu d overdrive mais il y a un effet de modulation a la SRV mais en plus léger...
Si vous pouviez me guider. Merci par avance
(A la maison j' ai une strat US avec des micros kinmann, un hot rod deluxe, un classic 30, un blues junior qu on m' a prêté, plusieurs pédales d' OD, une pédale de chorus premier prix, une pédale de compresseur premier prix, une pédale d equalisation premier prix... Et du coup un peu son premier prix... ????Mais je trouve rien qui donne ce truc particulier...)
PierredesElfes
A mon humble avis tu as tout ce qu'il faut pour obtenir ce son ( cherche du cote des réglages de tes overdrives - Srv utilisait 2 overdrives "stackés" suis pas certain du terme ) et je dirais micro manche ou position 4 ...apres faut avoir le doigté du gars ^^et je n'entends aucune modulation perso ....

a ta place je chercherais aussi a regler tes amplis qui devraient suffire a trouver ce son qui sont quand meme bien typés blues ....

Compresseur vois pas l'utilité ici
Egaliseur non plus tes amplis devraient suffire a affiner tes reglages

Et ...peut etre qu'un seul mais tres bon overdrive devrait etre utile ...a mon avis ' y a un fil surles overdrives ou tu devrais trouver ton bonheur
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Janv 2025, 19:13
Tu mets 2 od en chaîne, très peu de gain, beaucoup de volume.

Le hot rod en clean ou à la limite canal drive avec le gain au min.

Il te faut du volume (beaucoup) pour avoir un son articulé mais proche de la saturation.

Et je valide les positions inter sur une strat aussi.
  • Publié par
    Route46
    le 12 Janv 2025, 19:25
Merci pour ces réactives réponses, le hot rod j en peux plus de le trimbaler a cause de son poids et son canal drive est vraiment pas top je trouve. Je vais sans doute acheter le blues junior qu on m' a prêté (serie 3 creamy wine) parcequ' on reprend tout dans une sono donc se puissance est largement ok. Je vais chercher encore demain et les jours suivants et tant pis pour mes voisins...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Janv 2025, 20:22
Tout le monde se plaint du drive du Hot Rod mais en mettant le gain assez bas, je le trouve très sympa. Un clair un peu sale prêt à prendre des pédales de satu et capable de passer au clean avec le potard de volume sur la guitare.

Pour le poids, je me rassure en me disant que c'est largement moins qu'un AC30

En ce moment sur effet guitare...