MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Une fois n'est pas coutume, un peu de son live de MIAB (prise téléphone sans prétention mais c'est correct au casque et enceintes) :
- Box of rock dans un Fender Tweed Bandmaster (ES 345)
- Mad Professor Loud n' Proud dans un Fender Hotrod (Wild Custom)

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment bien le assdèsse Le son est convaincant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
j'ai jamais eu de Marshall je saurai donc pas comparer. Mais suis très content de ce que ça donne dans le Bandmaster '57. En réalité c'est encore mieux sur les parties rythmiques ACDC avec ma Gretsch... pas surprenant ! Ai acheté assez récemment cette box of rock me disant que j'allais taper dans une valeur sure plutot que me lancer dans la jungle des MIAB récentes: pas déçu je trouve que c'est vraiment une excellente pédale pour ce registre.
J'ai par ailleurs une Catalinbread DLS MKIII que j'utilise sur autre pedalbaord/autre ampli/autre groupe : je l'apprécie aussi beaucoup. Je l'utilise pas pareil, la catalinbread est top en fin de chaine de drive, en en stackant d'autres dedans. La box of rock je l'utilise plutot solo, parfois avec un boost en amont.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
J'ai la Wampler plexidrive (le modèle "simple") et la High Voltage.

L'Anasounds est complexe dans son réglage, beaucoup d'interaction entre level / gain / voicing (trimpot interne), et il y a un truc qui ne me plait pas dans le grain.

Au contraire la Plexidrive est plug and play et très polyvalente, plus compressée que la HV quand on pousse le gain. Une vraie réussite je trouve, on peut faire beaucoup avec 4 boutons.

J'ai un ampli type Marshall sous la main, mais c'est le circuit du Friedman BE50, beaucoup de gain.

Je vais peut être faire un petit comparatif des 3 pour le fun, juste des riffs d'ACDC.

En fan de Malcolm, je lorgne sur la J Rockett .45 Caliber.
califev
Je ne crois pas qu'on air beaucoup parlé de la Rockett Animal. J'ai la V1 depuis quelques années et je la trouve ultra plexi ! Elle est bright sans etre criarde , avec le bas tendu comme les plexi. Elle n'est pas forcément super flatteuse mais je la trouve tres authentique.

zefox
  • zefox
manulonch a écrit :
zefox a écrit :
Au contraire la Plexidrive est plug and play et très polyvalente,

Je m'en fabriquerait bien une tiens...

Si tu monte une .45 Caliber tu me fais signe
zefox
  • zefox
je viens de trouver un plan veroboard, basé sur la Animal, avec un JC4558 (idem TS808...)
Si tu as qqchose du genre sous la main je suis preneur, il me reste des boitiers à recycler...
LT_be-guitar
Tiens, en passant : Manu, à combien reviendrait une ".45" like façonnée de tes mains ? (je n'en n'ai strictement aucune idée).

Est-ce que le fait d'en fabriquer 2 ou 3 influerait drastiquement sur le prix ou bien serait-ce purement anecdotique ?
manulonch
zefox a écrit :
Tu fais pas des pcb par hasard ?

J'en fait depuis 25 ans , j'ai quasi tout essayé comme solutions.
J'en suis resté au transfert de tonner.
Si tu as un fer à repasser tu peux en faire toi même
(impression sur papier glacé, fer à repasser ou plastifieuse, bain d'acide et go.)

LT_be-guitar a écrit :
Tiens, en passant : Manu, à combien reviendrait une ".45" like façonnée de tes mains ? (je n'en n'ai strictement aucune idée).

Je vais déjà en faire une pour voir si ça fonctionne.

Citation:
Est-ce que le fait d'en fabriquer 2 ou 3 influerait drastiquement sur le prix ou bien serait-ce purement anecdotique ?

Non, pas du tout, il faut passer le cap de plusieurs dizaines pour commencer à faire tomber les prix, et encore ça n'est pas flagrant.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...