C'est vraiment plus compliqué que ça. On peut simplifier en parlant de "bon"/"mauvais".
Tu as des "bons" câbles comme de "mauvais" câbles, mais idem pour les hub, concentrateurs (parfois sur le même PC). Les hub bons marchés, long cables, etc. donnent plus souvent des connections avec beaucoup d'erreurs, lentes, avec des déconnections.
Et tu as des applications sensibles ou non sensibles.
Pour une clé usb (sauvegarde), une souris (si t'es pas un gamer), une application pour programmer ton multifx, un dongle (clé ilok par exemple), etc. tu peux utiliser une connection de "mauvaise" qualité sans trop de problème.
Pour mettre à jour un firmware ou faire transiter du son (c'est-à-dire utiliser ton multifx comme interface son), il vaut mieux une connection de bonne qualité.
Dans ton cas, pour préciser, il faut distinguer l'utilisation de l'ordinateur juste pour programmer ton multifx sur l'application (là tu t'en fiches un peu des microcoupures même quand tu joues) de l'utilisation de l'ordinateur pour enregistrer (là il faut un flux usb constant, rapide et ininterrompu), de l'utilisation pour mettre à jour ton firmware (là la vitesse tu t'en fiches, mais les micro coupures dans le flux sont fatales).
Vous battez pas, je vous aime tous