USB entre le multi-effet et le PC

LeSteph14
Bonjour,
Mon matos: Multi-effet NUX MG400 avec son logiciel d'édition QuickTone sur PC relié en USB

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour bien faire
A votre avis:
- j'allume mon PC, puis mon Multi-effet, puis je branche l'USB ?
- ou je peux brancher mon USB pendant et même lorsque je ne m'en sert pas ?
- ou je dois déconnecter l'USB avant de fermer le reste ?
- ou ?

Merci d'avance
The Trout
Tu peux brancher et débrancher n'importe quel périphérique USB, l'ordi allumé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LeSteph14
Ha bon, ok merci

Donc je peux laisser le câble USB qui est branché à l'ordi et de l'autre côté le câble USBc branché au multi-effet, les laisser brancher en permanence même quand j'éteins les 2 appareils ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 23:12
Oui - c'est toujours comme ça chez moi.
PC avec windows ?
LeSteph14
Oui PC avec Windows.
J'ai remarqué que lorsque je ferme d'abord le Multi-effet avant son application QuickTone, j'ai un message d'erreur venant du PC et il redémarre.

Donc maintenant je ferme en premier l'application, puis ensuite le multi-effet...et apparemment ça marche.

Merci pour ta réponse
TheSoulsRemain
LeSteph14 a écrit :
Oui PC avec Windows.
J'ai remarqué que lorsque je ferme d'abord le Multi-effet avant son application QuickTone, j'ai un message d'erreur venant du PC et il redémarre.

Donc maintenant je ferme en premier l'application, puis ensuite le multi-effet...et apparemment ça marche.

Merci pour ta réponse

Ca dépend du paramétrage de la carte mère en général
LeSteph14
Ok Merci pour l'info

En ce moment sur effet guitare...