MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Millido a écrit :
Denis13 a écrit :
Tiens, j'ai une question qui va un peu à l'inverse de ce topic, je suis à la recherche d'une ASIAB (American Sound IAB), en gros j'aimerais trouver l'équivalent d'une Crunch Box (que j'adore), mais qui sonne plus du côté ricain (pas de high gain façon simu recto hein), vous avez une idée ?

Chez Mi Audio justement, tu as la Tube Zone, qui sonne 'markesque'.

Vendu !
Je viens d'aller écouter ça, purée ça sonne, merci !
Ils sont bons chez Mi Audio
nicosonic
Vox a une nouvelle ligne de pédale "Valvenergy" et j'ai cru comprendre que la Copperhead était basée sur les marshalls

nicosonic
nouvelle pédale : Foxgear Plex 55

Millido
Merci Nicosonic.
Plus besoin de faire de la veille, tu nous sors toutes les nouveautés MIAB sur ce fil !

Vu le nombre de sorties de MIAB, j'ai du mal à comprendre comme les marques s'en sortent en étant noyé ainsi dans le marché...
nicosonic
nouvelle pédale LPD SIXTY8 " based on a 1968 Marshall Plexi"

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

certes pas donnée (mais bon pas pire qu'une Jan Ray hein ) mais ça a l'air de sonner terrible et avec beaucoup d'options de réglages assez innovantes

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
beta125du17
Sans oublier que niveau prise de son, il se débrouille assez bien.

Dans toutes ses vidéos ça sonne.
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
jerem37
  • jerem37
Je trouve pas que ça sonne pédale du tout sur ce coup là ColDay

Par contre oui: clairement ils font tout sonner chez TF, donc pas facile de savoir.
Et surtout sans oublier l'ampli qui est derrière hein...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me suis fait la même réflexion que ColDay, je trouve aussi que ça sonne assez synthétique, pas convaincu par cette démo (ce qui ne veut pas forcément dire grand chose sur l'éventuelle qualité de cette pédale)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
L'ampli, si c'est celui qui est allumé derrière, c'est le mostro, qui sonne monstrueusement bien. Et le micro positionné sur le 2061CX qui est dessous. Et comme le dit beta125du17, ce ne sont pas des manches de la prise de son. Donc pas d'excuse !

Ecoute la vidéo sur des monitors, Jerem, tu verras que le spectre est très très centré sur les mediums, et que ça manque cruellement de bas par rapport à un son d'ampli. Le grain est pas mal reproduit cependant.
nicosonic
j'ai eu la El guapo et elle est absolument atroce. la disto sonne comme une DS1 défectueuse, l'overdrive est un peu mieux mais banale, bref ça se réclame du JCM800 et du Plexi mais c'est du gros marketing en fait.
jerem37
  • jerem37
Ah ouais carrément?
Bah mince alors, la démo me fait pas cette impression à moi Comme quoi...
Bon, par contre en effet j'ai pas de système d'écoute digne de ce nom, donc ça vaut ce que ça vaut...
nicosonic
nouvelle pédale : LPD Pedals EIGHTY 7

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Tentative ici car on sait jamais : j'ai une box of rock "vertical " (donc format classique genre mxr). Suis intéressé par un échange avec une BOR classique plus large. Suis un peu gêné en live par les 2 footswitch que je trouve un peu trop prêts l'un de l'autre. Si l'un d'entre vous a l'inverse a besoin de gagner de la place sur son PB, et est intéressé par échange, contact par MP !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...