MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
zefox a écrit :
Tu fais pas des pcb par hasard ?

J'en fait depuis 25 ans , j'ai quasi tout essayé comme solutions.
J'en suis resté au transfert de tonner.
Si tu as un fer à repasser tu peux en faire toi même
(impression sur papier glacé, fer à repasser ou plastifieuse, bain d'acide et go.)

LT_be-guitar a écrit :
Tiens, en passant : Manu, à combien reviendrait une ".45" like façonnée de tes mains ? (je n'en n'ai strictement aucune idée).

Je vais déjà en faire une pour voir si ça fonctionne.

Citation:
Est-ce que le fait d'en fabriquer 2 ou 3 influerait drastiquement sur le prix ou bien serait-ce purement anecdotique ?

Non, pas du tout, il faut passer le cap de plusieurs dizaines pour commencer à faire tomber les prix, et encore ça n'est pas flagrant.
LT_be-guitar
D'acc'o'd'acc'o'd'acc !

Du coup, j'en profite pour demander ce que vous appelez : "pcb"
voMIgrave
LT_be-guitar a écrit :
Du coup, j'en profite pour demander ce que vous appelez : "pcb"

Tout simplement le circuit imprimé. PCB=Printed Circuit Board en Anglais.
LT_be-guitar
Je te remercie, voMIg'

Je dois bien avouer qu'entre le tonner, le fer à repasser, le papier glacé et le bain d'acide dont parle Manu', j'étais à 100 lieues de m'imaginer une telle réponse !
nicosonic
la Carl Martin PlexiRanger arrive ! je la commande dès qu'elle est dispo

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Intéressant ! Les 2 sonnent bien. La plexi drive a ma pref.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dur de les départager je trouve.
Le voicing de la HV a l'air plus sympa avec le trim au milieu que complètement en bas...
Par contre, on sent pas une grosse différence de gain entre potard à 1/4-1/3 et à fond j'ai l'impression... Dommage que tu n'aies pas plus montrer l'action du gain sur la Wampler.
Ceci dit, comparo super utile et intéressant, et supers riffs (raff ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
A la base je voulais juste montrer le tweak sur la HV. J'utilisais surtout la Wampler pour jouer du bien gras sur l'ampli clair, là, j'ai baissé le gain et mis de l'aigu pour me rapprocher de la HV dans ce style, et c'est pas décevant.

En fait je jouais assis par terre ou presque, donc quasiment le hp dans la tronche, je prenais pas mal d'aigus. Me suis rendu compte à la prise de son qu'on n'en avait moins. Au delà de 60% le voicing est très perçant. Sur un autre hp/ampli ça peut être utile (j'ai le Switch activé qui ôte les basses à bas volume sur le Princeton).
Pour la perception de gain sur la HV à partir d'un certain niveau, je suppose que c'est parce que le volume est réglé haut (je n'en tire pas grand chose avec le volume bas, il faudrait jouer à volume de scène peut être !). Le boost est très puissant à partir de 15h ça joue très fort là !
Southern Man
Intéressant !

Avec la HV, on est bien dans l'esprit, il n'y a pas de doute.

Ceci dit pour les riff joués avec les deux pédales, à chaque fois j'ai trouvé que la Wampler était mieux.
nicosonic
Wampler a sorti la Plexi-Drive Mini, avec un nouveau switch mids

&ab
Plentyofsoul
perso j'ai la Jackson audio golden boy, elle envoie !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
nicosonic
démo de la Carl Martin PlexiRanger par Pete Thorn

nicosonic
démo par Brett Kingman aussi

En ce moment sur effet guitare et Marshall...