MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicosonic
je vends une Skreddy Major Overdrive et une Mozztronics MS-1 Mehrschall Overdrive
Hippocampe10
J'ai acheté la Golden Plexi. 40 euros. Super surprise. Très silencieuse. Pas un aussi beau grain que la Carl Martin mais vraiment top, sonne très bien sur un enregistrement. De plus elle est hyper complémentaire avec ma EBS multidrive, contrairement à la dirty Rat qui ne tolère pas d'autres OD/disto.
Je vais essayer de vous mettre un son en lien.

EDIT https://soundcloud.com/user-42(...)board
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 26 Août 2020, 08:41
La gold en plexi est sympa mais je trouve sa tonalite peu musicale et cest tres complique de ressortir du mis en groupe avec elle sauf si on est le seul guitariste peut être...
Mais oui elle a un joli grain
megatiep
Phil149
Bonjour
Est que quelqu un à déjà testé la Fire Mist ? Dernière OD de chez Free The Tone avec un profil plexi.
J ai mis aussi un message dans le topic dédié à la marque.
Merci
grumfinou
Maxcreed a écrit :
Quelqu'un ici a déjà testé ça ? https://www.thomann.de/fr/xviv(...)g.htm

Yep, j'en ai une !
C'est étonnant pour le prix, ça sonne vraiment pas mal. De mémoire elle est plutôt orientée lead que jeu rythmique (un peu comme une Bogner Ecstasy red), avec beaucoup de gain, un grain intéressant mais son assez compressé.
Ça fait un moment que je ne l'ai pas jouée, je vais la rebrancher ce soir pour le plaisir
Maxcreed
Merci pour le retour !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicosonic
pbxl a écrit :
@nico
Je vois que tu revends l'origin effect ... déçu ..?

j'ai pas aimé le son plus que ça, et disons qu'avec tous les réglages dispo ça n'a pas tant d'effet que ça sur le son je trouve
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Sep 2020, 14:00
nicosonic a écrit :
pbxl a écrit :
@nico
Je vois que tu revends l'origin effect ... déçu ..?

j'ai pas aimé le son plus que ça, et disons qu'avec tous les réglages dispo ça n'a pas tant d'effet que ça sur le son je trouve

moi non plus mais je ne teste que depuis 2 jours.. il manque toujours un je ne sais quoi..

A coté je teste également la bogner lagrange.. vraiment trés bien, trés versatiles peu de boutons.
et les weehbo plexface et plexdrive... bof .. je trouve le son trop droit manquant de chaleur;

c'est pour rempacer mon fredamp JMP100 qui ne se marie pas trés bien avec mon princeton 64..
nicosonic
nouvelle pédale One Control Dyna Red Distortion 4K

Polysonic
pbxl a écrit :
c'est pour rempacer mon fredamp JMP100 qui ne se marie pas trés bien avec mon princeton 64..

Tu le joues en façade dans le canal clean comme une pédale ou dans la boucle d'effet ?
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 05 Sep 2020, 21:23
nicosonic a écrit :
nouvelle pédale One Control Dyna Red Distortion 4K

Yabon celle ci !
Tireur de corner en freelance.
Maxcreed
C'est clair !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Polysonic a écrit :
pbxl a écrit :

Tu le joues en façade dans le canal clean comme une pédale ou dans la boucle d'effet ?

Un princeton 64 avec une boucle d'effet tépafoutoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Marshall...