MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Difficile de faire un choix avec toute la variété de pédales sur le marché

D'après cette vidéo, je pencherais plus vers la Carl Martin, mais concernant la Catalinbread, on ne sait pas si elle est alimentée en 18V (il paraît que ça change beaucoup au niveau headroom) ni la position de switch interne :

Sinon, la Angry Charly de JHS peut-être sympa aussi. En plus, la Boss BD-2 me plaisant aussi, une solution serait peut-être la Boss JB-2 qui cumule ces deux dernières.

Pour le moment, je n'en ai essayé aucune...

Ca serait pour jouer sur Magnatone Super 59 et sur un cloné de Fender Deluxe Reverb Custom 68.

Charles
Maxcreed
Oui c'est vrai que le marché est compliqué tellement il y a de choix.

Pour ce qui est de la Carl Martin, j'ai eu la Plexitone normale (hi-gain) et franchement grosse déception, à voir si le modèle low-gain s'en sort mieux.

Perso j'aimerai bien me trouver une petite Super Crunch Box V2 et reprendre une Charlie Brown.

La Dirty Little Secret, impossible de savoir si c'est vraiment bon ou si c'est une histoire de hype.

La Animal me tenterait bien mais je ne sais pas... Chez J.Rockett j'ai la 45 Caliber qui est assez terrible dans le registre Marshall à l'ancienne mais il faut bien pousser l'eq sinon le drive est assez plat et transparent.

Il paraît que l'on retrouve ça sur pas mal de leurs pédales. Bon après, une fois l'eq poussée la pédale gagne du grain, un peu de drive et la diffusion du son semble nettement meilleure par contre elle perd un poil en polyvalence (même si son headroom et sa dynamique restent incroyables).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Actuellement je booste la 45. Caliber avec la MXR Zakk Wylde.

Franchement c'est hyper efficace. Le grain est top et la dynamique super bonne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Ca fait 5 mois que je ne l'ai pas vu mon meilleur ampli du monde.

Il est au local et on a pas pu rejouer depuis...

T'en veux ?

nicosonic
je vends une Keeley El Rey Dorado overdrive et une Way Huge Supa-Lead Overdrive MkIII
nicosonic
Je vends une Truetone Jekyll & Hyde V3 aussi j'avais oublié
Maxcreed
Juste par curiosité Nicosonic, il t'arrive de garder un drive ou absolument aucun ne trouve grâce ?

Autre question : existe-t-il une MIAB que tu ne connaisses pas ?

Les questions sont sérieuses et aucunement moqueuse ou je ne sais quoi... (à l'écris ça pourrait le paraître).

T'en veux ?

nicosonic
Maxcreed a écrit :
Juste par curiosité Nicosonic, il t'arrive de garder un drive ou absolument aucun ne trouve grâce ?

Autre question : existe-t-il une MIAB que tu ne connaisses pas ?

j'en garde oui, j'en ai une dizaine que je trouve mortelles
j'en découvre assez souvent en fait des MIAB
Maxcreed
Va falloir donner des noms alors !

T'en veux ?

nicosonic
distos : Friedman Be-od deluxe , tech 21 OMG, super crunch box v2, Wampler Pinnacle Deluxe V2, tone city model m et golden plexi et Orange Bax Bangeetar ( bon ok OIAB )
ods : Bogner Blue mini et Marshall Guv'nor
Maxcreed
Merci !

Certains modèles sont déjà sur ma shopping liste et d'autres peuvent amener de nouvelles idées !

T'en veux ?

LT_be-guitar
Bonjour/soir Nico' et Max' !

Euh...

- Qu'appelez-vous au juste des "MIAB" ?

- A priori, existe-t-il à votre connaissance une section dédiée aux pédales à lampes sur ce forum ? (je veux dire : un topic qui recenserait les pédales à lampes du marché)...
nicosonic
LT_be-guitar a écrit :
Bonjour/soir Nico' et Max' !

Euh...

- Qu'appelez-vous au juste des "MIAB" ?

- A priori, existe-t-il à votre connaissance une section dédiée aux pédales à lampes sur ce forum ? (je veux dire : un topic qui recenserait les pédales à lampes du marché)...

- MIAB = MARSHALL IN A BOX
- je ne sais pas si il y a un topic sur les pédales à lampes
LT_be-guitar
Merci Nico' !

- "MIAB = MARSHALL IN A BOX"

=>

- "je ne sais pas si il y a un topic sur les pédales à lampes"

=> J'ai peut-être mal cherché en n'en trouvant que 3, mais qui sont anciens (10 ans et +) et plutôt maigres en réponses.

Je vais réfléchir à en ouvrir un tout-frais ces temps-ci.

Merci encore.
nicosonic
je vends une Skreddy Major Overdrive et une Mozztronics MS-1 Mehrschall Overdrive

En ce moment sur effet guitare et Marshall...