MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Polysonic a écrit :
pbxl a écrit :
c'est pour rempacer mon fredamp JMP100 qui ne se marie pas trés bien avec mon princeton 64..

Tu le joues en façade dans le canal clean comme une pédale ou dans la boucle d'effet ?

Un princeton 64 avec une boucle d'effet tépafoutoi?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Polysonic
The Trout a écrit :
Polysonic a écrit :
pbxl a écrit :
c'est pour rempacer mon fredamp JMP100 qui ne se marie pas trés bien avec mon princeton 64..

Tu le joues en façade dans le canal clean comme une pédale ou dans la boucle d'effet ?

Un princeton 64 avec une boucle d'effet tépafoutoi?

Tu réponds à ma question et corriges mon ignorance.
Un fredamp c'est pas trop fait pour être placé en façade amha.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Sep 2020, 12:36
peut être mais j'aime vraiment beacoup cette pedale.. obligé de mettre les trebble a 0 sur la pedale et a 2 sur mon amp.

rem : effectivement pas de boucle d'effet sur un princeton du moins pas sur le mien.

Bon l'origine effect il faut trifouiller trifouiller et.. trifouiller les reglage ne sont pas évident je trouve... maintenant aprés quelque heures cela commence a devenir assez sympa en fait.. on va continuer de tester.
Je dois être une quiche en reglages quand je vois que cela sonne directement super dans les videos..
Les weehbo je les rembales.
Philyon
Une vidéo intéressante :
Salut,

J ai craqué sur la wampler pinnacle deluxe. Elle arrive vendredi... j ai longtemps hésité avec la JHS.

Mon humble avis a venir donc
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Sep 2020, 13:07
apres une semaine je commence a apprécier la revivaldrive.
mais elle ne me convient toujorus pas a 100%

les autres lagrange, wheebo sont trop compressées pour moi etles weehbo sotn vraiment pas naturelles

Des idées ??
je suis vrament sur du light/medium overdrive typée marshall (Have a drink on me )
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
pbxl a écrit :
apres une semaine je commence a apprécier la revivaldrive.
mais elle ne me convient toujorus pas a 100%

les autres lagrange, wheebo sont trop compressées pour moi etles weehbo sotn vraiment pas naturelles

Des idées ??
je suis vrament sur du light/medium overdrive typée marshall (Have a drink on me )

Insiste vraiment.
La RD est vraiment compliquée à régler dans la mesure où il faut la faire matcher avec ton ampli d'origine, toute la difficulté est là.
Après, une fois bien ajustée, il ne faut pas s'attendre à un 2203, ça, elle ne sait pas faire. Mais du JTM45/50 au JMP, c'est là son terrain de jeu.

Pour la booster, elle n'aime clairement pas les drives, donc clean boost ou drive avec clipping asymétrique genre Xotic BB preamp.

Sinon, dans le genre light crunch Marshallien, on l'oublie trop souvent : Zwex Box Of Rock, en medium light, c'est redoutable.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Sep 2020, 15:54
merci pour le retour ..
je vais essayer la BOR la semaine prochaine..
mon graal du light drive marshall rocailleux/granulleux dans les medium avec de "l'air" pas trop de compression

reste la direct drive mais je pense également trop compressée,
la V4sheriff mais je ne pense pas que cela soit vraiment différente de la RDrive
la constable mais introuvable en shop
la JHS angry charly , .. compressée également?
et heu ....?

le but revendre mon fargen miniplex et son 4x12 dont je n'ai plusl'utilité
cutonio
La JHS Angry Charlie pour du light gain c'est pas la peine, et puis je l'ai trouvée plutôt très compressée.

La Box Of Rock c'est déjà plus adapté.

En ce moment je suis sur la Catalinbread Dirty Little Secret, alimentée en 18V en mode Super Lead, c'est très dynamique et j'en suis très content. Le mode Super Bass pourrait te convenir...
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Sep 2020, 16:07
cutonio a écrit :
La JHS Angry Charlie pour du light gain c'est pas la peine, et puis je l'ai trouvée plutôt très compressée.

La Box Of Rock c'est déjà plus adapté.

En ce moment je suis sur la Catalinbread Dirty Little Secret, alimentée en 18V en mode Super Lead, c'est très dynamique et j'en suis très content. Le mode Super Bass pourrait te convenir...

j'ai eu la DLS il y a quelques années mais je trouvais qu'elle manquait d'"air" et trop compressée, si je compare avec la RD elle c'est le cas.. mais peut être réessayer la V4
bon prochain test la BOR
Maxcreed
Pour du low/mid gain, la 45 Caliber marche plutôt bien.

Sinon, la Direct Drive de chez Barber. Cette pédale est capable de faire du hi-gain mais propose des sons soft gain trèèès très bons.

Au plus je lis le topic et au plus j'ai possédé de MIAB, au plus je me dis qu'au final les bonnes pédales se comptent sur les doigts d'une main.

A partir du moment où il faut 3 semaines pour régler un bête overdrive et qu'on rentre dans la mystification du type "attention, si le tone est à moins de 9 heure 53 minutes quand tu montes le drive à plus de 13h47, le réglage de volume ne permet plus un matching parfait avec l'écrêtage sinusoïdal de l'ampli op en sortie de phase binaire" => NEXT !

Après ça n'est que mon avis, mais pour tirer parti d'une bonne MIAB, le seul élément important est d'avoir un ampli qui, de base, se marie bien avec les overdrives (Victory V40, Fender Bassman & co, etc...).

Pour le reste, j'ai eu aussi des trucs bouticod'inspirationvintajoïdaletc... et in fine, je pense que si tu n'es pas dans l'état d'esprit du fabricant, avec la même guitare et le même ampli que lui, ben ça sonne pas...

C'est le souci avec le boutique... C'est la vision d'UN mec avec SON matos. Il pond une pédale qui déglingue, qui fait la hype 2-3 mois et après c'est au suivant...

Bref, tout ça pour dire que si la RevivalDrive te convient pas, c'est parce qu'elle ne matche pas avec ton matos, du coup t'auras beau faire, ça n'y changera rien...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Sep 2020, 17:23
Maxcreed a écrit :

A partir du moment où il faut 3 semaines pour régler un bête overdrive et qu'on rentre dans la mystification du type "attention, si le tone est à moins de 9 heure 53 minutes quand tu montes le drive à plus de 13h47, le réglage de volume ne permet plus un matching parfait avec l'écrêtage sinusoïdal de l'ampli op en sortie de phase binaire" => NEXT !

...

Oui c'est un peu cela qui me gave j'ai passé plius de temps a régleer cette pedale qu'a jouer.. on dirait un pedalier multi effets ou je chipotte avec tout les effets...

Ok BOR et caliber 45 la semaine prochaine...
slash2808
Charlie Brown?

Moins vitaminée qu'une Angry Charlie...
Maxcreed
Oui, la Charlie Brown est pas mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Marshall...