MARSHALL IN A BOX , ou les pédales qui sonnent british

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Millido
Tout à fait d'accord avec ColDay. Elle est très flatteuse dans les videos YT et à la maison, mais doit se perdre dans un mix de groupe. Cette Dirty Shirley a l'air sublime !
Total Aggression
Bien le bonjour tout le monde !

Je suis en train de me faire un petit pedalboard annexe plus facilement transportable que le principal (encore en cours de préparation d'ailleurs. Donc pas transportable du tout en l'état ! ), et j'aimerais y inclure une MiaB faisant office de « son de base » quand je ne suis pas sur un de mes amplis principaux. Jusque-là, c'est classique.

Petite originalité dans ma demande : je ne cherche pas un son type plexi ou JCM800. Mais plutôt quelque chose dans le genre JCM2000 ou éventuellement JCM900 !

Je pense par exemple aux registres du type black/thrash australien (Deströyer 666, Razor Of Occam, Schackles.) où le DSL est très présent, dans un genre beaucoup plus extrême à l'album Dissimulate de The Berzerker (enregistré sur un TSL), ou encore éventuellement à Iced Earth, pour citer quelque chose de plus calme (suivant les albums, on va y trouver du JCM800 boosté ou un peu de 900, le tout agrémenté de Splawn, Larry Amps ou Engl suivant les périodes).

Quelque chose avec pas mal de gain donc, surtout pas trop harsh et qui accepte bien les boosts. Et dans la mesure où on parle d'une pédale qui remplira une fonction annexe d'un pedalboard annexe, une idée de pédale trouvable à tarif raisonnable ou même pourquoi pas une chinoise (Caline, Joyo.) serait très appréciée !

Merci d'avance pour vos suggestions !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon, sinon je vais mettre en vente ma Marvel !

Elle sonne bien mais n'est pas adaptée à l'utilisation que j'en fais : coller sur du clean ultra-bright...

Si certains sont intéressés... Elle est en état neuf !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
MetallicRiffer a écrit :
JCM900 et pas trop harsh ?? Arf c'est pas possible !
[...]

C'est vrai que vu comme ça !
308NATO a écrit :
Un mini pre-amp de chez Moer...la UK 900 Gold par exemple
[...]

Merci à vous deux pour cette première suggestion en tout cas, je vais aller voir ce que ça donne !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
La pédale Dirty Shirley a disparue de chez Thomann et de plusieurs autres revendeurs où je l'avais repéré, il n'y a même pas de date de réappro...

J'ai trouvé un revendeur allemand qui la propose encore (Just Music). J'en ai pris une du coup !!!!

Serait-elle victime de son succès ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ce n'est pas une campagne de rappel.
La pédale n'est pas encore sortie "officiellement". Peut être que Dave Friedman leur a adressé un mail de rappel pour leur demander d'attendre.
De source Thomann la sortie officielle est pour très bientôt.
olivier064
Oui sûrement.

Perso j'ai déjà la buxom boost depuis 10 jours alors que même aux us elle n'est pas dispo partout.

Va savoir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Maxcreed
J'ai reçu une JHS Charlie Brown aujourd'hui !

J'ai pu tester un peu. Sur le Blackface ça reste strident (faut que j'arrête de le jouer super bright aussi...).

Dans le Silverface (the pédale machine ) ça sonne plutôt bien !

Elle a pas mal de drive dans un esprit JTM donc. C'est trèèès dynamique, on passe d'un crunch bien tassé à du clean d'un coup de potard.

L'eq est plutôt efficace !

Défaut : un léger "crrr", sorte de pré-écrêtage lorsqu'on est à la limite du crunch. C'est clean, ça commence à cruncher naturellement et ça lâche un crrr pas uber musical du coup...

A retester ! Ça semble pas si mal tout de même !

En parallèle la Marvel s'en sort pas si mal non plus du coup...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon les gars je vais faire court, la dirty Shirley c'est une TUERIE !

Dans le genre plexi Old school, franchement j'ai jamais eu mieux.
Le voicing est parfait, les bas mediums sont pleins et ils grognent bien comme il faut.
C'est très dynamique. La réponse au toucher est exceptionnelle pour une pédale ! On passe un light crunch à une disto granuleuse rien qu'au toucher !

L'eq et les autres contrôles sont top, on sculpte le son sans problème. Le potard de mids c'est vraiment ce qui manque à la be od !

Bref j'adore, elle est partie pour rester longtemps sur mon board celle là !

Maxcreed
Pinaise elle fait vraiment envie celle-là...

Achetée où sans indiscrétion ?

T'en veux ?

308NATO
ColDay a écrit :

c'est quoi comme board ?
Tu l'as moddé?
Tu aurais une petite tof du dessous genre under skirt
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Rohh... oui elle fait envie cette pédale. J'avais pas besoin de ça...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Marshall...